Devis implants et groupama

Résolu
Patate555 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 - Modifié le 18 mai 2024 à 15:00
Patate555 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 - 20 mai 2024 à 13:06

Bonjour,

J ai envoyé 1 devis pour mes implants à groupama qui.me réclame une panoramique dentaire afin d etudier mon cas car dans mon contrat c est ecrit que je suis eligible à 1 implant par an ou 2 sur un délai de 2 ans.

C est pour le medecin conseil.

Je voulais savoir si ce dernier a le droit de refuser mes 2 implants en par exemple preferant un.autre plan de traitement que mon dentiste.

C est à dire de m oblige à 2 bridges plutôt que 2 implants.

3 réponses

BoBot Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 16
19 mai 2024 à 15:09
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Oui, le médecin conseil a effectivement le droit de donner son avis sur le plan de traitement proposé et peut même suggérer une alternative qui lui semble plus appropriée. Cela dit, il ne peut pas t'obliger à suivre son plan de traitement. Si ton dentiste et toi êtes convaincus que le meilleur traitement pour toi est l'implant, vous pouvez continuer dans cette voie. Cependant, note que la mutuelle peut alors décider de ne rembourser que partiellement ou pas du tout les soins, en fonction de ce qui est indiqué dans ton contrat.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
2

Re bonjour 

J'ai très bien compris,  que pour une raison qui vous est propre,  vous ne souhaitiez pas faire la radio panoramique que vous demande votre mutuelle. 

Et je vous confirme,  que soit vous vous pliez à leur demande,  soit vous ne serez sans doute pas remboursé. 

Une assurance est une entreprise commerciale,  comme les autres et même si votre contrat prévoit le remboursement des implants,  si elle peut trouver une solution moins onéreuse pour elle ( d'où l'utilité de la radio demandée), elle ne va pas s'en priver

0
Patate555 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024
20 mai 2024 à 13:06

La panoramique dentaire elle est faite depuis belle lurette 

J ai même fait 1 scanner 3D y a 15 jours de ça 

On ne fait pas un devis avec des greffes et des implants sans faire au minimum une radio

Les couronnes dentaires qui vont sur l implant sont remboursées par la securite sociale et la mutuelle est obligée de suivre.

Alors déjà vous voyez ça ils ne peuvent pas y échapper.

J ai un devis de 17 000 eur, vous pensez bien que je ne suis pas à 2 fois les 500 eur de mon contrat.

C est pour le principe d appliquer leurs garanties.

0

Bonjour 

Bobos est une réponse par intelligence artificielle 

Les implants dentaire ne sont pas remboursé sauf la couronne 

Il faut voir aussi avec le médecin conseil dentaire à votre sujet des soins qui sera le mieux adapté 

Si l on vous dit de faire la radio panoramique 

Le dentiste vous fera une ordonnance et c'est remboursé par la secu et mutuelle 

-4
Patate555 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024
Modifié le 20 mai 2024 à 07:03

Bonjour

Mon contrat prend en charge 1 implant par an ou 2 sur 2 ans et jusqu à 12 couronnes par an.

C est écrit noir sur blanc.

J'ai un contrat haut de gamme moi pas un.contrat à 4 sous.

C est pas la sécurité sociale dont je parle c est ma complémentaire santé.

1
Terrien16 > Patate555 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024
20 mai 2024 à 07:59

Bonjour 

Même si vous avez un contrat "haut de gamme ", si une radio panoramique vous ait demandé,  soit vous vous y pliez, soit vous ne serez sans doute pas remboursé. 

0
Patate555 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 > Terrien16
20 mai 2024 à 08:06

Bonjour

Ce serait bien de comprendre les questions avant d'y répondre merci.

0