Changement complémentaire santé

scr33 - 28 juil. 2024 à 06:54
 scr33 - 29 juil. 2024 à 07:45

Bonjour,

J'ai souscrit un contrat de mutuelle santé au 1er janvier 2024 me couvrant ainsi que ma compagne et mon fils.

Ma compagne s'est vu proposé un CDI dans une entreprise où la complémentaire santé est obligatoire.

Puis-je profiter de son changement obligatoire pour résilier mon contrat (pour mon fils et moi) avec ma mutuelle actuelle (contrat de moins d'un an) afin de basculer vers la future complémentaire de ma compagne?

Merci pour vos réponse.

Cordialement.

A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 295
28 juil. 2024 à 08:27

Bonjour

si votre compagne à une période d'essai avec le CDI ; attendez que la période d'essai soit terminée pour changer de mutuelle

d'autre part ; la complémentaire obligatoire ne concerne que votre compagne ; si vous n'êtes ni pacsés ; ni mariés ; la mutuelle de l'entreprise ne vous considèrera pas comme une famille

vous avez intérêt vous et votre fils de rester avec votre mutuelle actuelle


0

Je vous remercie pour votre réponse.

Nous sommes effectivement pacsés, et notre mutuelle actuelle ne nous convient finalement pas.

Ma question étant, comme je suis le titulaire de la complémentaire actuelle, est-ce que le fait que ma compagne soit obligée d'en changer pour une complémentaire d'entreprise obligatoire, est une raison valable pour résilier mon contrat (moins d'un an) pour mon fils et moi afin de bénéficier de la complémentaire d'entreprise de ma compagne ?

0
kang74 Messages postés 5395 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 2 640
Modifié le 28 juil. 2024 à 11:07

Bonjour

Les conditions de résiliation de votre mutuelle actuelle reste les mêmes : personne ne peut résilier avant la date anniversaire du contrat d'un an .( avec préavis d'un mois ça tire jusqu'en Février 2025)

Pas même votre compagne , qui pourra par contre demander une dispense à son employeur, pour ne pas payer deux mutuelles, le temps de rentrer dans le clous pour résilier sa mutuelle actuelle .

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

0