- Changement complémentaire santé
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Plafond complémentaire santé solidaire 2024 - Guide
- Sanction changement fenêtre sans autorisation forum - Forum Habitation
4 réponses
28 juil. 2024 à 08:27
Bonjour
si votre compagne à une période d'essai avec le CDI ; attendez que la période d'essai soit terminée pour changer de mutuelle
d'autre part ; la complémentaire obligatoire ne concerne que votre compagne ; si vous n'êtes ni pacsés ; ni mariés ; la mutuelle de l'entreprise ne vous considèrera pas comme une famille
vous avez intérêt vous et votre fils de rester avec votre mutuelle actuelle
Je vous remercie pour votre réponse.
Nous sommes effectivement pacsés, et notre mutuelle actuelle ne nous convient finalement pas.
Ma question étant, comme je suis le titulaire de la complémentaire actuelle, est-ce que le fait que ma compagne soit obligée d'en changer pour une complémentaire d'entreprise obligatoire, est une raison valable pour résilier mon contrat (moins d'un an) pour mon fils et moi afin de bénéficier de la complémentaire d'entreprise de ma compagne ?
Modifié le 28 juil. 2024 à 11:07
Bonjour
Les conditions de résiliation de votre mutuelle actuelle reste les mêmes : personne ne peut résilier avant la date anniversaire du contrat d'un an .( avec préavis d'un mois ça tire jusqu'en Février 2025)
Pas même votre compagne , qui pourra par contre demander une dispense à son employeur, pour ne pas payer deux mutuelles, le temps de rentrer dans le clous pour résilier sa mutuelle actuelle .