Dentiste me dit de payer la part de mutuelle
jodelariege - 5 nov. 2024 à 20:18
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2 réponses
bonjour
normalement le dentiste vous fait un devis écrit que vous envoyez à votre mutuelle avant de faire les soins
puis la mutuelle vous renvoie un écrit avec la prise en charge de la sécurité sociale (très très faible) et la prise en charge de la mutuelle + ce qui reste à votre charge
ainsi vous savez avant les soins combien il vous restera à payer
vous n'avez pas fait de devis ? si oui vous ne l'avez pas envoyé à votre mutuelle?
5 nov. 2024 à 01:22
bonjour,
évidemment que c'est au dentiste d'organiser les RV (certains soins demandent un délai avant qu'ils soient continués ou que d'autres soins soient mis en route)....... en revanche, c'est à vous de vérifier la validité de votre mutuelle... qui n'a donc pas été reconduite ? Soit par résiliation émanant de la mutuelle Soit parce que vous l'auriez vous-même résiliée ??? SI pas de résiliation, vous avez dû recevoir une nouvelle carte (valable 1 an en principe)..... : si oui : fournissez une photocopie à votre dentiste....
Si vous devez quand même le payer intégralement... c'est possible même sans chéquier : payez en espèces !
.
cdt.
5 nov. 2024 à 08:20
Bonjour,
Non ce n'est pas la mutuelle qui a été résiliée ou périmée c'est le "package" que le dentiste envoyé. De ce que je comprends c'est donc comme la date de leur devis.
Je n'ai pas insinué que ce n'était pas normal que ce soit eux qui organisent mais rendez-vous, je ne suis pas débile non plus, c'est le fait qu'ils ne fassent pas le remboursement avant la date de fin de package ou selon mes rendez-vous.
Pourquoi je paierai intégralement alors que j'ai souscrit à une mutuelle justement pour ne pas payer ? De plus je suis dans l'impossibilité financière de le faire et en consultant d'autres forums, je suis tombé sur quelqu'un qui a eu le même souci, qui a payé intégralement et s'est vu se faire refuser le remboursement par la mutuelle.
Ce que je veux savoir c'est simplement s'ils le droit de changer de savoir alors qu'ils m'avaient dis que je n'avancerai pas les frais.
5 nov. 2024 à 14:49
Ils m'ont simplement parlé de "package" pour la mutuelle et j'essaie de faire comprendre ce que j'ai compris avec des mots que je connais, une sorte de devis qu'ils ont établi de leur côté et que je n'ai pas eu.
Le problème avec la centaine d'euros que j'ai payé, ce n'est pas qu'ils me demanderont de repayer mais surtout qu'ils me demandent maintenant de payer 10 fois cette somme alors que ce n'est pas ce qu'on avait convenu.
Je ne comprends pas trop l'utilité de votre réponse, je n'ai aucune raison de mentir, j'ai juste besoin d'aide et si vous ne souhaitez pas m'en donner ça ne sert à rien de perdre son temps à me répondre.
5 nov. 2024 à 16:28
avez vous lu ma réponse à 12h34? qu'en pensez vous?
5 nov. 2024 à 19:34
Oui merci beaucoup pour votre réponse ! Je suis en train de m'informer si j'ai une protection juridique mais j'en doute, et j'ai posté une question sur le forum Ameli.
5 nov. 2024 à 20:18
ok tenez, nous au courant
5 nov. 2024 à 08:46
Bonjour,
Non malheureusement le cabinet ne m'a pas donné de devis, juste communiqué le montant que je devais payer en plus (plus d'une centaine d'euros) et qu'ils s'occuperaient du reste avec ma mutuelle.
Je payé une centaine d'euros en carte bleu et j'ai toujours le reçu de carte bancaire mais ils ne m'ont pas délivré de facture.
Modifié le 5 nov. 2024 à 12:34
le divis est obligatoire pour ce genre de soins
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/soins-protheses-dentaires-optique-audition/consultations-soins-protheses-dentaires/comprendre-devis-dentiste#:~:
pas de devis pas de facture ce n'est pas sérieux...et le dentiste est en tord
certains appellent directement la mutuelle par internet devant vous et vous montre ce qui reste à votre charge
contactez aussi Ameli:
https://forum-assures.ameli.fr/questions/2650153-devis-dentaire-recours#:~:text=
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