Résiliation de mutuelle

Olyve56 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 26 mars 2024 à 15:54
 jodelariege - 28 mars 2024 à 10:47

Bonjour,

J'ai été contactée par un courtier en assurance...avec leurs blas blas comme ils savent bien faire, il a réussi à me faire signer électroniquement un contrat...je devais recevoir un dossier pour étudier le contrat et éventuellement annuler...A ce jour, je n'ai jamais rien reçu !

Aujourd'hui, je me retrouve avec 2 mutuelles  ! ma mutuelle actuelle + celle-ci .

J'ai envoyé un courrier LR/AR au courtier et à l'assurance, puis à un médiateur en assurance en expliquant que je me suis faite avoir et que j'ai été victime d'une escroquerie et abus de confiance...j'attends la réponse du médiateur...

J'ai fait opposition pour le prélèvement de cette nouvelle assurance.

Aujourd'hui, je reçois une lettre de l'assureur  qui me stipule, bien entendu que le prélèvement a été refusé...me disent que le mois prochain, ils présenteront alors 2 prélèvements et que si ceux-ci étaient refusés, je passerai en fractionnement annuel et serais mis en demeure...

Qu'est ce que je risque?  (à savoir, que je possède une assurance protection juridique de la GMF...?)

Je vous remercie de me venir en aide..

Je vous souhaite une bonne journée. 

2 réponses

Merci. La GMF me conseille de porter plainte contre le courtier en assurance pour abus de faiblesse et m'assistera au cas où aucune solution à l'amiable soit trouvée par la partie adverse.

Bonne journée. 

0
jodelariege
28 mars 2024 à 10:47

bonjour

"

Quand Peut-on dire qu'il y a abus de faiblesse ?

On parle d'abus de faiblesse quand une personne en état d'ignorance ou de vulnérabilité physique ou psychologique a été contrainte, par une tierce personne, à prendre un engagement sans pouvoir en apprécier la valeur. Les victimes d'abus de faiblesse peuvent être aussi bien des mineurs que des majeurs.14 mars 2023"

êtes vous en situation de personne vulnérable? si non c'est juste un démarcheur qui a bien fait son travail en vous embobinant ;pas sûr qu'un tribunal  parle d'abus de faiblesse....

votre protection juridique devrait plutôt vous aider à resiller l'autre mutuelle dés maintenant

0