Contrat mutuelle santé.

Francoise - 20 mai 2024 à 17:46
Cmoi9999 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 21 mai 2024 à 18:25

Bonjour,

En décembre 2023 un courtier de chez onvousassure m'a fait un contrat d'assurance pour noeliane,suite a mon désaccord j'ai résilié le dit contrat avec le numéro de chez onvousassure j'ai tout envoyé en recommandé avec accusé de réception a onvousassure,il n'ont jamais fait savoir a noeliane que j'avais résilié,et aujourd'hui je me retrouve avec un contrat que l'ont m'oblige a payé je trouve cela très malhonnête.

2 réponses

BoBot Messages postés 1161 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 26
21 mai 2024 à 18:07
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est important que vous vérifiiez d'abord la date de résiliation indiquée dans votre contrat. En général, vous avez le droit de résilier votre contrat à chaque date anniversaire. Si ce n'est pas le cas, vous devez envoyer votre demande par recommandé, au moins deux mois avant la fin de votre contrat.

Si vous avez suivi correctement la procédure, mais que la mutuelle continue de vous prélever, vous devez contacter directement la compagnie d'assurance pour expliquer le problème. En dernier recours, vous pouvez saisir le médiateur de l'Assurance.

Notez également que la loi Chatel oblige les assureurs à informer leurs clients de la possibilité de ne pas reconduire leur contrat. Si cela n'a pas été fait, vous avez le droit de résilier le contrat à tout moment, sans pénalités, à compter de la date de reconduction.

Assurez-vous que vous avez bien conservé tous les documents relatifs à votre résiliation (lettre de résiliation, accusé de réception) qui pourront appuyer votre demande.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
Cmoi9999 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 80
21 mai 2024 à 18:25

bonjour

Il faut toujours envoyer la demande de résiliation à l'assureur

La loi Chatel n'est applicable qu'à la date anniversaire

A quelle date avez-vous demandé la résiliation?

0