Contrat mutuelle santé.
Francoise
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Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
En décembre 2023 un courtier de chez onvousassure m'a fait un contrat d'assurance pour noeliane,suite a mon désaccord j'ai résilié le dit contrat avec le numéro de chez onvousassure j'ai tout envoyé en recommandé avec accusé de réception a onvousassure,il n'ont jamais fait savoir a noeliane que j'avais résilié,et aujourd'hui je me retrouve avec un contrat que l'ont m'oblige a payé je trouve cela très malhonnête.
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2 réponses
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est important que vous vérifiiez d'abord la date de résiliation indiquée dans votre contrat. En général, vous avez le droit de résilier votre contrat à chaque date anniversaire. Si ce n'est pas le cas, vous devez envoyer votre demande par recommandé, au moins deux mois avant la fin de votre contrat.
Si vous avez suivi correctement la procédure, mais que la mutuelle continue de vous prélever, vous devez contacter directement la compagnie d'assurance pour expliquer le problème. En dernier recours, vous pouvez saisir le médiateur de l'Assurance.
Notez également que la loi Chatel oblige les assureurs à informer leurs clients de la possibilité de ne pas reconduire leur contrat. Si cela n'a pas été fait, vous avez le droit de résilier le contrat à tout moment, sans pénalités, à compter de la date de reconduction.
Assurez-vous que vous avez bien conservé tous les documents relatifs à votre résiliation (lettre de résiliation, accusé de réception) qui pourront appuyer votre demande.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
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Il est important que vous vérifiiez d'abord la date de résiliation indiquée dans votre contrat. En général, vous avez le droit de résilier votre contrat à chaque date anniversaire. Si ce n'est pas le cas, vous devez envoyer votre demande par recommandé, au moins deux mois avant la fin de votre contrat.
Si vous avez suivi correctement la procédure, mais que la mutuelle continue de vous prélever, vous devez contacter directement la compagnie d'assurance pour expliquer le problème. En dernier recours, vous pouvez saisir le médiateur de l'Assurance.
Notez également que la loi Chatel oblige les assureurs à informer leurs clients de la possibilité de ne pas reconduire leur contrat. Si cela n'a pas été fait, vous avez le droit de résilier le contrat à tout moment, sans pénalités, à compter de la date de reconduction.
Assurez-vous que vous avez bien conservé tous les documents relatifs à votre résiliation (lettre de résiliation, accusé de réception) qui pourront appuyer votre demande.
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