Mon ex a perçu mes remboursements de mutuelle
kang74 Messages postés 5756 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 13 mai 2024 à 07:34
- Mon ex a perçu mes remboursements de mutuelle
- Mon ex me harcèle et fait de ma vie un enfer - Forum Justice
- Trop perçu - Forum Chômage
- Mon ex ne veut pas me rendre mes affaires - Forum Famille et Jeunes
- Lettre à mon ex belle-fille - Forum Famille et Jeunes
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
Vous dites d'abord être mariée mais séparée.
Puis vous dites êtes divorcée.
Bref, votre situation matrimoniale n'est pas claire.
Concernant vos petits arrangements qui ne figurent certainement pas dans votre convention de divorce, vos recours semblent inexistants.
Si vous avez divorcé, avez-vous prévenu la Mutuelle d'entreprise de la situation ? Celle-ci a t-elle donné son accord pour que vous restiez ayant droit de Monsieur ?
Il me semble bien que s'il y a fraude, l'argent que vous réclamez ne vous revient pas (et ne revient pas non plus à Monsieur).
Si vous êtes divorcée, ne comptez plus sur Monsieur et assumez vos différentes charges.
Cordialement
13 mai 2024 à 07:34
Bonjour
Sauf erreur de ma part vous avez choisi le divorce à l'amiable incluant une liquidation de communauté, ou chacun pouvait faire valoir des récompenses ou un partage spécifique .
Depuis le jour ou le notaire ou le jaf a prononcé le divorce, vous ne pouvez plus être ayant droit et n'avez donc aucune raison de recevoir des remboursements .
Le divorce acte le partage, c'est à dire ce que chacun se partage .
Jusqu'au prononcé du divorce, vous n'avez rien à recevoir ,la communauté reçoit le remboursement, et il était quand même préférable d’anticiper celà lors du divorce : soit en prenant rapidement une mutuelle seule pour gérer vos propres frais, soit en prenant en compte ce remboursement dans le partage .