Arnaque Néoliane
blux Messages postés 27862 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis deux semaines environ je reçois des appels de personnes se présentant sous la bannière de Néoliane. Ils me demandent de payer sur le champ 400 € et m'informe (d'abord une femme), que je leur devrais 1200€ au total.
J'ai résilié cette mutuelle depuis un bon moment, je n'ai reçu aucun papier me disant que la mutuelle avait bien résilié mon contrat. Pour avoir ce contrat je suis passée par relais finances, un courtier, que j'ai contacté, et qui m'a dit avoir fait toutes les démarches de résiliation.
Le piège pour moi, c'est l'absence du courrier de résiliation de Néoliane, qui aurait dû m'envoyer un courrier me disant que j'étais résiliée. C'est une arnaque pas possible cette histoire, hier encore deux appels, cette fois de personnes différentes, des messieurs. Ils me menacent de transmettre mon dossier au contentieux et de faire venir un huissier pour me prendre mes biens.
Je trouve leur façon de faire immonde, j'ai résilié il y a au moins un an, et comme par hasard, ils n'interviennent que maintenant me harcelant par téléphone ! Que faire ?
Merci de bien vouloir m'aider. Je trouve que ces procédés sont infâmes !
3 réponses
bonjour,
toute résiliation doit être faite par LRAR (dont on garde précieusement copie et preuves postales) : la preuve de votre résiliation est donc :
- l'envoi d'une LRAR
- ET surtout le récépissé de réception de cette mutuelle.
Où est passé ce récépissé de réception ?
cdt.
Le demande initiale n'émane pas de djivi38 mais d'un utilisateur anonyme sous le pseudonyme de 'Briyou'.
En dehors de ça, et si les allégations de 'Briyou' sont exactes, Neoliane utilise des procédés tendancieux pour une prétendue dette qui, pour l'instant, n'est pas justifiée (Article 1353 du C. Civil).
Le recouvrement d'une telle créance ne peut être fait pour l'instant que d'une façon amiable. En aucun cas la menace de saisie n'est légale tant qu'un tribunal n'a pas jugé la chose et produit un titre exécutoire signifié au débiteur.
AVERTISSEMENT DES ADMINISTRATEURS : Ce compte n'est pas le compte certifié de l'entreprise. Par sécurité, nous vous invitons à rester prudent vis-à-vis des informations que vous pourriez communiquer.
Bonjour Djivi38,
Je suis navrée de lire votre insatisfaction concernant votre demande de résiliation.
Laissez-moi vous rappeler les principales règles en vigueur du Code des assurances en matière de résiliation de contrat de complémentaire Santé :
-L’adhérent peut résilier son adhésion à l’échéance annuelle en transmettant un courrier de résiliation au plus tard deux mois avant l’échéance annuelle prévue au certificat d’adhésion (12 mois d’effet),
-L’adhérent peut résilier son contrat suite à une augmentation collective de tarif communiquée dans le cadre de l’envoi de son échéancier pour l’année à venir en transmettant un courrier de résiliation dans les 30 jours suivant l’envoi de l’échéancier par l’assureur.
-Il est désormais possible de résilier un contrat de complémentaire santé à tout moment, une fois les douze premiers mois écoulés, sans frais ni justification en respectant un préavis d’un mois. La résiliation prend effet un mois après que l'assureur en a reçu notification par l'assuré.
Afin de pouvoir intervenir sur votre dossier et d'avoir plus de précisions, je vous invite à transmettre une réclamation par le biais du Service Client Néoliane dans la rubrique "réclamations".
Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julie de l'équipe Néoliane.