Sogedi sigma me demande de payer une facture lmde

Résolu/Fermé
Chera2101 - Modifié le 4 juil. 2023 à 15:13
 Sogedi - 31 juil. 2021 à 02:00

Bonjour,

Ce matin j’ai reçu un mail de la part de Sogedi me réclamant 553,79€ que selon eux je dois payer en totalité dans les meilleurs délais sous peine de procédure judiciaire.

Je vous mets dans le contexte. Je suis étudiante, lors de ma première inscription à la fac il y’a 3 ans j’ai souscrit à une mutuelle complémentaire chez lmde. Au fil du temps lmde renouvelé chaque année le contrat automatiquement sans me demander mon avis où même me demander de payer pour la nouvelle année.
Stressé de nature, cette après-midi j’ai appelé Sogedi qui m’a proposé un échéancier pour m’aquiter de cette somme.

Ai-je pris la bonne décision en acceptant ce compromis ?

9 réponses

Même chose pour moi, j'ai reçu un email de SOGEDI la semaine dernière me réclamant environ 300€ pour la LMDE, alors que je n'ai jamais eu de problèmes d'impayés chez eux, que rien n'est indiqué sur mon espace personnel et que la LMDE ne m'a jamais contacté à ce sujet.

Je leur ai donc fait part de ces informations par mail sur leurs adresses recouvrement[at]sogedi.fr et recla[at]sogedi.fr. Je ne paierai pas car je sais que je n'ai rien à me reprocher.

Par contre pour répondre à Nosim, lorsque l'on s'inscrit à la fac c'est seulement la part Sécurité Sociale qui est prise en compte (qui peut être souscrite à la LMDE) mais pas la mutuelle complémentaire.
20
Renseignements pris, la LMDE n'avait pas prélevé mon compte les deux dernières années (bien qu'ayant toutes les informations pour le faire), et je suis en tort en n'ayant pas vérifié que les paiements étaient bien effectués. La LMDE a donc le droit de me réclamer l'argent. La situation et notamment le fait que je n'ai jamais été prévenu témoignent cependant d'une mauvaise gestion de leur part.
0
Bonjour Madame et Monsieur je nekorp votre lete
-2