Sogedi sigma me demande de payer une facture lmde
Résolu/FerméSogedi -
Bonjour,
Ce matin j’ai reçu un mail de la part de Sogedi me réclamant 553,79€ que selon eux je dois payer en totalité dans les meilleurs délais sous peine de procédure judiciaire.
Je vous mets dans le contexte. Je suis étudiante, lors de ma première inscription à la fac il y’a 3 ans j’ai souscrit à une mutuelle complémentaire chez lmde. Au fil du temps lmde renouvelé chaque année le contrat automatiquement sans me demander mon avis où même me demander de payer pour la nouvelle année.
Stressé de nature, cette après-midi j’ai appelé Sogedi qui m’a proposé un échéancier pour m’aquiter de cette somme.
Ai-je pris la bonne décision en acceptant ce compromis ?
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9 réponses
Je leur ai donc fait part de ces informations par mail sur leurs adresses recouvrement[at]sogedi.fr et recla[at]sogedi.fr. Je ne paierai pas car je sais que je n'ai rien à me reprocher.
Par contre pour répondre à Nosim, lorsque l'on s'inscrit à la fac c'est seulement la part Sécurité Sociale qui est prise en compte (qui peut être souscrite à la LMDE) mais pas la mutuelle complémentaire.
Seulement ca fait deix ans que je ne suis olus étudiant et que jai une autre complémentaire sante..
Seulement la lmde a reconduit mon contrat sans jamais que je reçoive un courrier et de mon côté je suis certains d'avoir demandé a resilier en fib d'etude..
A tu trouve une solution ??
je suis dans le même cas comme vous, avec une somme de 525,44, un peut prêt la même somme en disant que LMDE mutuelle leur a mandaté cette somme afin de procéder au recouvrement amiable. Le problème c'est que j'ai contacté LMDE (j'ai recu un sms le mois dernier) pour savoir si j'ai une somme à payé ou si mon contrat à été deja ouvert. Ils m'ont confirmé qu'il y a un contrat à mon nom si de somme à payé !!!!
je ne sais pas quoi faire dans ce cas!
j'ai appelé le numéro surtaxé, après une semaine ils m'ont répondu, voici leur émail :
Nous avons bien reçu votre réclamation
Aprés vérification de votre dossier, vous n 'êtes pas à jour du montant de votre cotisation santé pour vous et votre ayant-droit pour l'année 2016/2017 et 2017/2018.
Nous n'avons pas de trace de votre demande de résiliation.
Nous vous remercions de nous faire parvenir une copie de votre courrier à l'adresse ci dessous :
LMDE
Mutuelle complémentaire
TSA 97 001
59779 Lille Cedex 9
Votre dossier a été transféré à notre cabinet de recouvrement qui est en charge de la récupération de votre dette.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Le probléme ici, c'est que je suis ayant droit, et mon mari il a résilié à temps en pensant qu'ils vont résilier tout le contrat. son contrat est résiliée et la mienne non. On a rien reçu de leur part un courrier avant l’échéance du contrat! En plus, on a pas de trace pour la lettre de résiliation !
Aviez-vous des solutions et des retours !
Encore une histoire très comparable en ce qui me concerne!
Contacté par mail par la SOGEDI le 13/9 pour un impayé de 794.40E, soit deux ans de complémentaire environ.
Ma demande de résiliation ne semble pas avoir été pris en compte...
J'ai fait le mort auprès de SOGEDI et envoyé en direct à la LMDE un RAR pour expliquer ma situation, ils me demandent de prouver que j'ai résilié, mais j'ai perdu (ou jeté) les documents depuis..., ça fait en effet deux ans que c'était terminé et que j'avais une autre mutuelle!
Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui... Quelqu'un a t-il plus d'infos, des conseils?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPas certain, si cette mutuelle ne vous informait pas avant la date d'échéance...
Combien d'années vous sont réclamées ?
Je suis dans le même cas ! La semaine dernière j’ai reçu un courrier pour un impayé de 381,81€.
Étudiante en septembre 2017, on m’a fait’ croire qu’il fallait absolument une complémentaire santé étudiante. En novembre 2017 j’ai demandé à faire résilier mon contrat pour m’affilier à la mutuelle de ma mère. En Avril 2018, j’ai trouvé un emploi parce que j´ai dû arrêter mes études. Je ne pouvais plus être avec ma mère, sur ameli je me suis vue sans complémentaire santé : grande panique, je suis allee chez la MAAF. Aujourd’hui sur mon compte ameli je suis seulement chez la MAAF pour la mutuelle alors je ne comprends pas pourquoi la LMDE me réclame des sous !
Et je trouve ça bizarre qu’il me demande le cryptogramme de ma CB dans leur courrier ...