Sogedi me demande de payer une facture lmde

Chera2101 - 13 sept. 2018 à 17:28 - Dernière réponse :  arthur
- 17 oct. 2018 à 19:03
Bonjour,

Ce matin j’ai reçu un mail de la part de Sogedi me réclamant 553,79€ que selon eux je dois payer en totalité dans les meilleurs délais sous peine de procédure judiciaire.

Je vous mets dans le contexte. Je suis étudiante, lors de ma première inscription à la fac il y’a 3 ans j’ai souscrit à une mutuelle complémentaire chez lmde. Au fil du temps lmde renouvelé chaque année le contrat automatiquement sans me demander mon avis où même me demander de payer pour la nouvelle année.
Stressé de nature, cette après-midi j’ai appelé Sogedi qui m’a proposé un échéancier pour m’aquiter de cette somme.

Ai-je pris la bonne décision en acceptant ce compromis ?
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Même chose pour moi, j'ai reçu un email de SOGEDI la semaine dernière me réclamant environ 300€ pour la LMDE, alors que je n'ai jamais eu de problèmes d'impayés chez eux, que rien n'est indiqué sur mon espace personnel et que la LMDE ne m'a jamais contacté à ce sujet.

Je leur ai donc fait part de ces informations par mail sur leurs adresses recouvrement[at]sogedi.fr et recla[at]sogedi.fr. Je ne paierai pas car je sais que je n'ai rien à me reprocher.

Par contre pour répondre à Nosim, lorsque l'on s'inscrit à la fac c'est seulement la part Sécurité Sociale qui est prise en compte (qui peut être souscrite à la LMDE) mais pas la mutuelle complémentaire.

Merci Jean 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14024 internautes ce mois-ci

Renseignements pris, la LMDE n'avait pas prélevé mon compte les deux dernières années (bien qu'ayant toutes les informations pour le faire), et je suis en tort en n'ayant pas vérifié que les paiements étaient bien effectués. La LMDE a donc le droit de me réclamer l'argent. La situation et notamment le fait que je n'ai jamais été prévenu témoignent cependant d'une mauvaise gestion de leur part.
Commenter la réponse de Jean
Marley-18
Messages postés
6342
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 13 sept. 2018 à 17:47
1
Merci
Bonjour,

Pas certain, si cette mutuelle ne vous informait pas avant la date d'échéance...

Combien d'années vous sont réclamées ?
3 ans et durant ce laps de temps ils ne m'ont jamais envoyé de lettre réclamation pour des impayés. Je me rendais souvent à leurs agence et jamais une remarque ne m'a était faite pour un manque de payement. Quand j'ai voulu résilié ils m'ont dit que le contrat se renouveler automatiquement et donc chaque année j'avais ma carte de mutuelle qui arriver chez moi par la poste.
Commenter la réponse de Marley-18
Marley-18
Messages postés
6342
Dernière intervention
15 novembre 2018
- Modifié par Marley-18 le 13/09/2018 à 21:11
0
Merci
Impossible de joindre un lien mais l'assureur a OBLIGATION de faire parvenir l'avis d'échéance bien avant de façon à ce que l'assuré puisse résilier dans les temps.

Et la prescription est de 2 ans.

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
Marley-18
Messages postés
6342
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 13 sept. 2018 à 21:53
0
Merci
Cet échéancier il est signé ou juste par téléphone ?

Pas d'acompte versé ?
Il me l’ont envoyé par mail et établi par téléphone
Non je n’ai versé aucun acompte mais le premier virement doit passer le 30 septembre
Marley-18
Messages postés
6342
Dernière intervention
15 novembre 2018
> Chera2101 - 19 sept. 2018 à 14:14
Si rien signé comment est prévu ce virement ? vous avez donné vos coordonnées bancaires ?
Chera21 > Marley-18
Messages postés
6342
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 23 sept. 2018 à 15:31
Oui
Hugoliberge
Messages postés
1
Dernière intervention
19 septembre 2018
- 19 sept. 2018 à 13:41
Bonjour jai reçu le meme mail comme quoi jai 2 ans de cotisation a leurs paye maintenant.
Seulement ca fait deix ans que je ne suis olus étudiant et que jai une autre complémentaire sante..
Seulement la lmde a reconduit mon contrat sans jamais que je reçoive un courrier et de mon côté je suis certains d'avoir demandé a resilier en fib d'etude..
A tu trouve une solution ??
redmou
Messages postés
2
Dernière intervention
5 octobre 2018
- 22 sept. 2018 à 14:08
0
Merci
Bonjour,
je suis dans le même cas comme vous, avec une somme de 525,44, un peut prêt la même somme en disant que LMDE mutuelle leur a mandaté cette somme afin de procéder au recouvrement amiable. Le problème c'est que j'ai contacté LMDE (j'ai recu un sms le mois dernier) pour savoir si j'ai une somme à payé ou si mon contrat à été deja ouvert. Ils m'ont confirmé qu'il y a un contrat à mon nom si de somme à payé !!!!
je ne sais pas quoi faire dans ce cas!
Bonjour avez vous eu des réponses à vos question ? Je suis dans le même cas que vous pour une complémentaire santé.
Je suis assuré ailleurs et j'ai du faire la demande de resiliation a la lmde qui n'a pas du etre pris en compte.
Pas de nouvelle pendant 2 ans et maintenant il me demande 526euro .
redmou
Messages postés
2
Dernière intervention
5 octobre 2018
- 5 oct. 2018 à 10:02
Bonjour,
j'ai appelé le numéro surtaxé, après une semaine ils m'ont répondu, voici leur émail :
Nous avons bien reçu votre réclamation

Aprés vérification de votre dossier, vous n 'êtes pas à jour du montant de votre cotisation santé pour vous et votre ayant-droit pour l'année 2016/2017 et 2017/2018.

Nous n'avons pas de trace de votre demande de résiliation.

Nous vous remercions de nous faire parvenir une copie de votre courrier à l'adresse ci dessous :

LMDE
Mutuelle complémentaire
TSA 97 001
59779 Lille Cedex 9

Votre dossier a été transféré à notre cabinet de recouvrement qui est en charge de la récupération de votre dette.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Le probléme ici, c'est que je suis ayant droit, et mon mari il a résilié à temps en pensant qu'ils vont résilier tout le contrat. son contrat est résiliée et la mienne non. On a rien reçu de leur part un courrier avant l’échéance du contrat! En plus, on a pas de trace pour la lettre de résiliation !

Aviez-vous des solutions et des retours !
Commenter la réponse de redmou
0
Merci
Bonjour, je crois que plusieurs personnes sont dans le même cas avec cette société et la LMDE.Attendre avant de payer quoi que ce soit et se renseigner. C'est très bizarre.
Je sais plus quoi faire avec eux
Commenter la réponse de Nosim
0
Merci
Quand on s'inscrit à la fac les frais d'inscription à la lmde sont pris en compte il me semble d'ailleurs.
Commenter la réponse de Nosim
WendyCybele
Messages postés
1
Dernière intervention
29 septembre 2018
- 29 sept. 2018 à 21:25
0
Merci
Bonjour,

Je suis dans le même cas ! La semaine dernière j’ai reçu un courrier pour un impayé de 381,81€.
Étudiante en septembre 2017, on m’a fait’ croire qu’il fallait absolument une complémentaire santé étudiante. En novembre 2017 j’ai demandé à faire résilier mon contrat pour m’affilier à la mutuelle de ma mère. En Avril 2018, j’ai trouvé un emploi parce que j´ai dû arrêter mes études. Je ne pouvais plus être avec ma mère, sur ameli je me suis vue sans complémentaire santé : grande panique, je suis allee chez la MAAF. Aujourd’hui sur mon compte ameli je suis seulement chez la MAAF pour la mutuelle alors je ne comprends pas pourquoi la LMDE me réclame des sous !

Et je trouve ça bizarre qu’il me demande le cryptogramme de ma CB dans leur courrier ...
Commenter la réponse de WendyCybele
0
Merci
Bonjour à tous,
Encore une histoire très comparable en ce qui me concerne!
Contacté par mail par la SOGEDI le 13/9 pour un impayé de 794.40E, soit deux ans de complémentaire environ.
Ma demande de résiliation ne semble pas avoir été pris en compte...
J'ai fait le mort auprès de SOGEDI et envoyé en direct à la LMDE un RAR pour expliquer ma situation, ils me demandent de prouver que j'ai résilié, mais j'ai perdu (ou jeté) les documents depuis..., ça fait en effet deux ans que c'était terminé et que j'avais une autre mutuelle!
Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui... Quelqu'un a t-il plus d'infos, des conseils?
ne rien payer je suis dans le même cas on se verra tous ensemble au tribunal peut être x)
Commenter la réponse de Normand76
Dossier à la une