Sogedi me demande de payer une facture lmde

Chera2101 - 13 sept. 2018 à 17:28 - Dernière réponse :  arthur
- 17 oct. 2018 à 19:03
Bonjour,

Ce matin j’ai reçu un mail de la part de Sogedi me réclamant 553,79€ que selon eux je dois payer en totalité dans les meilleurs délais sous peine de procédure judiciaire.

Je vous mets dans le contexte. Je suis étudiante, lors de ma première inscription à la fac il y’a 3 ans j’ai souscrit à une mutuelle complémentaire chez lmde. Au fil du temps lmde renouvelé chaque année le contrat automatiquement sans me demander mon avis où même me demander de payer pour la nouvelle année.
Stressé de nature, cette après-midi j’ai appelé Sogedi qui m’a proposé un échéancier pour m’aquiter de cette somme.

Ai-je pris la bonne décision en acceptant ce compromis ?
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Même chose pour moi, j'ai reçu un email de SOGEDI la semaine dernière me réclamant environ 300€ pour la LMDE, alors que je n'ai jamais eu de problèmes d'impayés chez eux, que rien n'est indiqué sur mon espace personnel et que la LMDE ne m'a jamais contacté à ce sujet.

Je leur ai donc fait part de ces informations par mail sur leurs adresses recouvrement[at]sogedi.fr et recla[at]sogedi.fr. Je ne paierai pas car je sais que je n'ai rien à me reprocher.

Par contre pour répondre à Nosim, lorsque l'on s'inscrit à la fac c'est seulement la part Sécurité Sociale qui est prise en compte (qui peut être souscrite à la LMDE) mais pas la mutuelle complémentaire.

Merci Jean 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14024 internautes ce mois-ci