Les discussions

2 mutuelles a payer

Résolu

Bonjour jai souscris une mutuelle (neoliane)en juin. La mnh étant trop onéreuse pour moi. En me renseignant je me suis aperçue que la mnh est tout c...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
delf

Mutuelle smiso

Résolu

Bonjour, J'aimerai me faire une mutuelle mais je n'ai pas de compte bancaire (n'ayant pas de travail sa ne me sert a rien) croyez vous que je puiss...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Résiliation mutuelle

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème : Au mois de mai, nous avons contracté une mutuelle sur internet pour mon épouse et moi même, par l'intermédiai...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Pas de proposition de mutuelle

Résolu

Bonjour, j'ai un contrat unique d'insertion (CUI) depuis décembre 2012, d'abord d'un an ensuite renouvelable de 6 mois en 6 mois, ayant plus de 50 a...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Stalex

Axa arnaque

Résolu

N'allez jamais chez eux !!! Je vous raconte ; j'adhère à la mutuelle, je ne ratifie pas le prélèvement automatique ; ils ne se privent pas d'en faire ...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
victimes

Remboursement

Résolu

Bonjour, ma mutuelle me demande une ordonnance pour le remboursement de lentilles ! Est ce que j'ai le droit de refuser de fournir ce document? Si o...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
rosieres1

Néoliane

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai signé à distance (par téléphone) un contrat chez Néoliane, qui propose un complément en cas d'hospitalisation. Je devais recevoir le c...

Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
talguenhuet

Télétransmission noémie

Résolu

Bonjour, En général qui annule la télétransmission???Mon organisme ou ma mutuelle?? Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Dani01

Forclusion

Résolu

Bonjour, mon fils est retourné à la vie civile il y a trois à la suite de se retour sa mutuel lui a proposé un contrat adapté a son changement de ré...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
grindoline

Délai de rétractation/renonciation d'une assurance santé ?

Résolu

Bonjour, Je suis passé chez un assureur pour contracter une assurance santé (via signature électronique par code sms). Je souhaite renoncer au ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Rainart

Deux mutuelles santé obligatoire

Résolu

Bonjour, Je suis obligé d'avoir deux mutuelles santés choisies par mon entreprise. Lors de mon dernier remboursement pour des frais d'optiques, ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
CROBBY

Mutuelle oligatoire qui ne respecte pas ses engagements

Résolu

Bonjour, Ma question est simple comment faire pression sur une mutuelle obligatoire pour qu'elle respecte ses engagements ? Elle répond bien au...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
marylou.

Arriérés de remboursement

Résolu

Bonjour, J'ai résilié mon ancienne mutuelle (MTRL) le 15/12/2015 au profit de PRO BTP pour le 1/01/2016. Le RSI est le régime obligatoire pour m...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
gilou718

Complémentaire santé

Résolu

Bonjour, J'emploie une femme de ménage 15 heures par mois, suis-je obligée de contracter une complémentaire santé;sachant qu'elle a plusieurs employ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
malec

Conjoints séparés avec enfants

Résolu

Bonjour, En instance de séparation, nous nous dirigeons vers la garde alternée avec nos 3 enfants. Jusqu’à maintenant mes filles étaient avec leu...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
P-YVES74

Délai résiliation mutuelle pour hausse abusive

Résolu

Bonjour, Le 11/12/12, j'ai reçu le nouvel échéancier de Identités Mutuelle - Ma Super Mutuelle Senior à effet au 01/01/13. Augmentation de 16%, ce...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Lilo66170

Mutuelle obligatoire

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je prie Strumpfette de bien vouloir m'excuser Voici donc ma question: je suis en CDD pour 9 mois à 25H par semaine. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
De passage

Conjoint 'à charge sociale', ou 'sans revenu d'activité'

Résolu

Bonjour, Ma nouvelle mutuelle d'entreprise garantit les dépenses de santé de ma conjoint(e), si elle est à charge au sens de la Sécurité sociale,...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
fako.fako

Prise en charge par l'employeur de la mutuelle salarié

Résolu

Bonjour, 1)Est ce qu'il y a un minimum de salarié en dessous duquel l'entreprise peut se dispenser de souscrire une mutuelle entreprise ? 2) Si l...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
JCD32

Mutuelle obligatoire

Résolu

Bonjour, Je réside en Belgique et travaille en France. Est-ce que je dois avoir une mutuelle entreprise obligatoire au 1er janvier 2016, ayant déj...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
stf_frmu

Complémentaire santé à la retraite

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait, afin de savoir si la complémentaire santé ou mutuelle est facultative ou obligatoire pour un re...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
LOLOTTE1109

Concerne la mutuelle d'entreprise obligatoire

Résolu

Une salariée me pose la question suivante "Je suis pour le moment sur la mutuelle de mon époux, je ne veux donc pas donner suite votre proposition. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
marylou.

Mutuelle obligatoire - sanctions

Résolu

QUELS SONT LES SANCTIONS ENCOURUES POUR LE SALARIE EN CAS DE REFUS A ADHERER A LA MUTUELLE OBLIGATOIRE AU 01/01/2016 ?

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

En litige avec ma mutuelle.

Résolu

Bonjour, Je suis aujourd'hui en litige avec ma mutuelle. En effet celle-ci refuse de résilier mon contrat en cours d'année suite à un nouvel éché...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
kataprac

Résilier mon adhésion

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais résilier mon adhésion auprès de ma mutuelle AG2R obligatoire par mon employeur, on avait pas le choix sous p...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
apoutine

Résiliation

Résolu

Bonjour ,j'ai souscrit une mutuelle santé en avril 2014 qui ne me satisfait pas.Je voudrais résilier celle ci mais je voudrais savoir a quelle date je...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
cmonchoix73

Obligations des mutuelles

Résolu

Bonjour, J'ai constaté que la Mutuelle de ma mère ne la remboursait plus de ses frais de santé. Pourtant sa cotisation est toujours prélevée. Ils m...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Fiboune

Remb a tort de mutuelle

Résolu/Fermé

Bonjour merci de votre réponse , mais le signalement avait bien été fait antérieurement du pharmacien, et le pharmacien avait deja eu des remb. ...

Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
kasom

Mutuelle 400 % hospi mai soins&forfait journalier limité à 30 j

Résolu

Bonjour, Retraités mon mari & moi nous avons adhéré l'an dernier à une complémentaire santé - Je m'aperçois dans le contrat Hospitalisation pris à...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Macha

Résiliation de ma mutuelle santé

Résolu

bonjour j'ai mon fils qui est reconnu travailleur handicapé il travaille actuellement dans un e s a t, lors de son embauche il a souscrit a la comp...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
franckpremier

Resiliation mutuelle seulement active en janvier 2016

Résolu

Bonjour,J'ai souscrit une mutuelle en fevrier 2015 ,qui ne demarrera qu'en janvier 2016,n'ayant pas eu le temps de m'occuper dans la quinzaine suivant...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Ploom30

Probleme de mutuelle

Résolu

Bonjour,ayant eu des problèmes financiers e n'est pas pu payer ma mutuelle en temps voulu.Ce matin j'ai reçu un appel d'un service de contentieux qui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Soum

Comment et quand résilier ma mutuelle mgen

Résolu

Bonjour, je suis maman de 3 enfants et enseignante à mi temps. Je suis à la MGEN et je trouve les tarifs de cette mutuelle exhorbitants ! environ 7...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
sasedi

J'ai 2 mutuelles à payer!!

Résolu

Bonjour, J'ai 26ans,j'ai souscrit à une nouvelle mtuelle le 22 mars 2011,mon nouveau conseiller à fait passer la loi Chatel à mon ancienne mutuelle....

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
marc

Double mutuelle ?

Résolu

bonjour , voila , en Octobre 2014 , mon entreprise a fais souscrire tous les salarié , une mutuelle obligatoire GENERATION SANTE. J'ai déjà une mut...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
louisedu10

Ma mutuelle refuse de résilier mon contrat

Résolu

Bonjour, en octobre 2014 j'ai eu un chèque santé de la CPAM je prospecte donc pour souscrire à une mutuelle et la MCD me propose apparemment un cont...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
nana2015

L'ancien employeur n'a pas résilié la mutuelle

Résolu

Bonjour, Panique ! Je viens de réaliser que mes remboursements de frais médicaux sont à la charge de la mutuelle obligatoire d'un employeur que j'...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Gardenia59

Augmentation abusive de complémentaire

Résolu

Bonjour, mon assurance complémentaire à augmenté de 50% depuis le premier janvier.ont-ils le droit d'augmenter autant.Que dois-je faire?.je suis ch...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
jainaramsses

Refus de remboursements des frais médicaux par ma mutuelle

Résolu

Ma Mutuelle ne me rembourse pas, parce que je ne peux leur communiquer les originaux du décompte de prestations de la Sécurité Sociale correspondant a...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
djivi34

Mutuel obligatoire?

Résolu

Bonjour, Ma femme a une mutuelle obligatoire seule ou en option en famille ce que l'on a pris en début d'année. Mon employeur m'a informer qu'à par...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
baya976

Resiliation mutuelle obseques

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de mutuelle deces le 27/10/14, le premier prelevement se fera en janvier 2015. Je souhaite renoncer a ce contrat rap...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
australe13

Mutuelle refuse ma demande de résiliation

Résolu

Bonjour, J'ai souscrit une mutuelle à la Macif, qui arrive à échéance le 31 Décembre. Je comptais résilier ma mutuelle en recevant mon nouvel échéa...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Sorgin

Contrat de prévention mutuelle

Résolu

Fin de mission intérim le 18/07 Scanner détectant cancer le 15/07 mais sans arrêt (rester 2 j a bosser ! ) Pris rdv médecin le 21/07 (en conge avant...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
fifi2642

Cotisation mutuelle

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père , ma mère qui n'a droit qu'à une petite pension de réversion est prise en charge par la cmu complémentaire à par...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
vera11

Gros problème avec l'assurance santé de mon chat

Résolu

Bonjour, Jeudi dernier, faisant le point avec ma banque, celle-ci m'a fait remarquer un prélèvement d'une somme de 90,38 euros, me demandant ce que...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
gelsia

Comment comparer la qualité de service des compl.santé?.....

Résolu

Bonjour, En-dehors des comparateurs de tarifs, connaissez-vous un moyen de connaître la qualité de service des complémentaires santé ? On me pr...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Sorgin

Lbpas mutuelle de la poste

Résolu

Bonjour, Cette mutuelle à prélevée son 1er mois 54,83€ alors que je n'ai rien signée ni électroniquement, ni manuellement, ni téléphoniquement....

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
jessoko

Obligation ou pas ?

Résolu

Bonjour, Ma mère décédée le 2/06/2014 payait sa cotisation de mutuelle santé tous les 3 mois et devait donc payer :avril, mai, juin. Donc la mutu...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
monika14

Mutuelle d'entreprise obligatoire ( ambulancier )

Résolu

Bonjour, à partir de janvier 2014, il est mis en place une mutuelle obligatoire pour les transport sanitaire. j'aurai voulu savoir comment se p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
pyg1964

Je me retrouve avec deux mutuelles ...

Résolu

Bonjour, Le 15 Novembre 2013 j' ai envoyé à ma mutuelle ( solly azar ) une demande de résiliation en lettre recommandé pour qu' elle prenne effet l...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
rosieres1
Résultats 101 - 150 sur un total de 180