Neoliane démarchage téléphonique arnaque
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Laurenth_1448
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Uriel -
Uriel -
Bonjour,
J'ai été contacté aujourd'hui par un démarcheur téléphonique, se revendiquant de ma mutuelle prévoyance et me demandant de confirmer mes informations personnelles ( il avait mon nom , prénom, adresse et a priori mon RIB).
Il m'a ensuite demandé un code reçu par SMS.
Après coup je m'aperçois qu'il s'agit de la signature d'un contrat chez Neoliane.
Ces pratiques sont absolument scandaleuses.
Je compte faire opposition à tous prélèvements. J'ai aussi saisi le formulaire de réclamation sur leur site, mais comment s'assurer du suivi de cette demande, sous quels délais répondent-ils ?
J'ai été contacté aujourd'hui par un démarcheur téléphonique, se revendiquant de ma mutuelle prévoyance et me demandant de confirmer mes informations personnelles ( il avait mon nom , prénom, adresse et a priori mon RIB).
Il m'a ensuite demandé un code reçu par SMS.
Après coup je m'aperçois qu'il s'agit de la signature d'un contrat chez Neoliane.
Ces pratiques sont absolument scandaleuses.
Je compte faire opposition à tous prélèvements. J'ai aussi saisi le formulaire de réclamation sur leur site, mais comment s'assurer du suivi de cette demande, sous quels délais répondent-ils ?
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4 réponses
Je viens d'avoir un retour de Neoliane le contrat a bien été annulé.
Il s'agit d'un soucis avec un courtier en assurance aux méthodes peu scrupuleuse.
Je tiens à souligner que Neoliane a été très réactif suite à ma demande.
Il s'agit d'un soucis avec un courtier en assurance aux méthodes peu scrupuleuse.
Je tiens à souligner que Neoliane a été très réactif suite à ma demande.
Bonjour,
il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui, aussi avec NEOLIANE.
J'ai demandé encore la retraction aujourd'hui en ligne. Mais les assurances sont tellement crapuleuses
qu'ils se moquent de tout.
La personne a été vraiment odieuse et brutale. Elle m'a menti avec un culot énorme.
J'ai dit que je n'avais pas confiance en elle et que je voulais regarder cela à tête reposée.
Mais elle m'a aussi demandé le numéro qui fait signature électronique.
Elle m'a envoyé 5 SMS en cascade pendant qu'elle me parlait au téléphone.
C'est pour que vous n'ayez pas le temps de le lire et donnez le numéro sans savoir ce que cela
implique. Il est possible qu'elle a aussi essayé de pirater mon compte bancaire.
Je verrai cela à la banque demain matin.
Je pense que la place de cette personne est en prison et pour très longtemps.
Mais que disait La Fontaine déjà?
il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui, aussi avec NEOLIANE.
J'ai demandé encore la retraction aujourd'hui en ligne. Mais les assurances sont tellement crapuleuses
qu'ils se moquent de tout.
La personne a été vraiment odieuse et brutale. Elle m'a menti avec un culot énorme.
J'ai dit que je n'avais pas confiance en elle et que je voulais regarder cela à tête reposée.
Mais elle m'a aussi demandé le numéro qui fait signature électronique.
Elle m'a envoyé 5 SMS en cascade pendant qu'elle me parlait au téléphone.
C'est pour que vous n'ayez pas le temps de le lire et donnez le numéro sans savoir ce que cela
implique. Il est possible qu'elle a aussi essayé de pirater mon compte bancaire.
Je verrai cela à la banque demain matin.
Je pense que la place de cette personne est en prison et pour très longtemps.
Mais que disait La Fontaine déjà?
"Nous pensons que vous avez été démarché par un courtier indépendant et que vous n'avez pas fait attention au sms qui permet de signer le contrat à distance. "
Quelle réponse consternante. À quoi bon incriminer la personne qui se plaint ?
Les pratiques de vos courtiers sont dénoncés par tant d'autres personnes et c'est ce que vous trouvez à répondre à une de leur victime.
Dites--nous donc quelles sont les sanctions prises à l'encontre des courtiers que vous engagés ? Les dénoncez-vous pour ces pratiques ?
Transmettez bien le nom de la personne et de l'entreprise de courtage qui a pris la souscription, et arrêtez de couvrir des arnaqueurs auprès de la justice. (À moins d'être complice ? ... )
Quelle réponse consternante. À quoi bon incriminer la personne qui se plaint ?
Les pratiques de vos courtiers sont dénoncés par tant d'autres personnes et c'est ce que vous trouvez à répondre à une de leur victime.
Dites--nous donc quelles sont les sanctions prises à l'encontre des courtiers que vous engagés ? Les dénoncez-vous pour ces pratiques ?
Transmettez bien le nom de la personne et de l'entreprise de courtage qui a pris la souscription, et arrêtez de couvrir des arnaqueurs auprès de la justice. (À moins d'être complice ? ... )
Messieurs,
Je confirme la retraction du contrat qui m'a été imposée par vente forcée crapuleuse le 2 décembre dernier par un courtier prétendant s'appeler Sonia et avoir le numéro
de téléphone 04 13 68 00 63. Je vous ai signifie cette retraction pour voie électronique le jour même et j'en ai reçu un accusé de réception. Je n'ai toujours pas de réponse.
Cette personne Sonia s'est présentée comme un fonctionnaire du pôle sante de l'Etat et m'a presente ce contrat sans doute toxique
comme une obligation légale découlant d'une nouvelle loi Tourraine qui aurait changé toute la législation de la sécurité sociale.
Je lui ai signifié que je n'avais pas confiance et que je voulais vérifier ses affirmations à tête reposée mais elle a exige des réponses en faisant valoir l'obligation légale.
Elle m'a envoyé des SMS en cascade sur mon portable en me demandant de lire des numeros qui se trouvaient dedans.
Ce n'est qu'après que j'ai pu constater que cela valait signature électronique. En fait, je n'ai pu lire aucun des SMS pendant la conversation. J'aurais dû les copier avec une seule main de mon portable sur mon ordinateur pendant que je tenais mon téléphone fixe dans l'autre main.
Mais je n'ai decouvert ces SMS qu'au moment qu'elle a exigé le numéro 41546. C'est à peine que j'ai trouvé le numéro dans la forêt volontaire des SMS.
J'ai d'ailleurs donné d'abord un autre numéro dans la confusion dans laquelle elle m'a sciemment plongé.
Je constate que l'on m'a envoyé l'adresse électronique pour le contrat à 12h18.
Le contrat contient un grand nombre de pages en petits caractères.
Mais on m'a envoyé déjà trois autres messages à 12h20, dont celui avec le numero 41546 qui devait servir de signature électronique. Je n'ai jamais donné mon consentiment.
On m'a arraché le numero 41546 sans me prévenir de ce qu'il représentait.
A 12h31 on m'a envoye un 5ième SMS.
Elle a dû également obtenir mon numero téléphonique de façon frauduleuse. Elle a prétendu de l'avoir obtenu des instances officielles.
Il est possible qu'elle a essayé aussi de pirater mon compte bancaire, qui s'en est trouvé bloqué. Je verrai cela demain en agence.
Bien sûr l'appel téléphonique a été utilisé pour ne pas laisser des traces et
plonger la victime dans l'impuissance totale de prouver ce qui s'est passé. Vous utilisez des courtiers en sous-traitance pour pouvoir nier en bloc toute implication de votre part dans ces methodes illégales et crapuleuses. Cela s'appelle la déniabilité plausible. Sans doute ces courtiers n'exécutent en réalité que les ordres qui leur ont été donnés à la lettre.
C'est l'idée derrière tout démarchage téléphonique.
Mais je n'ai pas l'obligation de prouver mes propos. J'ai un droit legal de retraction de 14 jours et que j'exerce hic et nunc.
Rien que cela me semble une indication forte de la véracité de mes propos n'est-ce pas?
Je l'ai déjà signifié par email (dont accuse de réception) mais je n'ai aucune confiance dans des compagnies d'assurances.
J'exige l'enregistrement de la conversation téléphonique qui démontrera l'illégalite totale des démarches frauduleuses qui ont été utilisées.
Je vous conjure de ne pas detruire ces preuves.
Vous êtes obligé de les avoir pour prouver que j'ai donné mon consentiment, ce que je n'ai pas fait.
J'exige le nom et toutes les coordonnées de cette personne Sonia pour des poursuites judiciaires.
Je confirme la retraction du contrat qui m'a été imposée par vente forcée crapuleuse le 2 décembre dernier par un courtier prétendant s'appeler Sonia et avoir le numéro
de téléphone 04 13 68 00 63. Je vous ai signifie cette retraction pour voie électronique le jour même et j'en ai reçu un accusé de réception. Je n'ai toujours pas de réponse.
Cette personne Sonia s'est présentée comme un fonctionnaire du pôle sante de l'Etat et m'a presente ce contrat sans doute toxique
comme une obligation légale découlant d'une nouvelle loi Tourraine qui aurait changé toute la législation de la sécurité sociale.
Je lui ai signifié que je n'avais pas confiance et que je voulais vérifier ses affirmations à tête reposée mais elle a exige des réponses en faisant valoir l'obligation légale.
Elle m'a envoyé des SMS en cascade sur mon portable en me demandant de lire des numeros qui se trouvaient dedans.
Ce n'est qu'après que j'ai pu constater que cela valait signature électronique. En fait, je n'ai pu lire aucun des SMS pendant la conversation. J'aurais dû les copier avec une seule main de mon portable sur mon ordinateur pendant que je tenais mon téléphone fixe dans l'autre main.
Mais je n'ai decouvert ces SMS qu'au moment qu'elle a exigé le numéro 41546. C'est à peine que j'ai trouvé le numéro dans la forêt volontaire des SMS.
J'ai d'ailleurs donné d'abord un autre numéro dans la confusion dans laquelle elle m'a sciemment plongé.
Je constate que l'on m'a envoyé l'adresse électronique pour le contrat à 12h18.
Le contrat contient un grand nombre de pages en petits caractères.
Mais on m'a envoyé déjà trois autres messages à 12h20, dont celui avec le numero 41546 qui devait servir de signature électronique. Je n'ai jamais donné mon consentiment.
On m'a arraché le numero 41546 sans me prévenir de ce qu'il représentait.
A 12h31 on m'a envoye un 5ième SMS.
Elle a dû également obtenir mon numero téléphonique de façon frauduleuse. Elle a prétendu de l'avoir obtenu des instances officielles.
Il est possible qu'elle a essayé aussi de pirater mon compte bancaire, qui s'en est trouvé bloqué. Je verrai cela demain en agence.
Bien sûr l'appel téléphonique a été utilisé pour ne pas laisser des traces et
plonger la victime dans l'impuissance totale de prouver ce qui s'est passé. Vous utilisez des courtiers en sous-traitance pour pouvoir nier en bloc toute implication de votre part dans ces methodes illégales et crapuleuses. Cela s'appelle la déniabilité plausible. Sans doute ces courtiers n'exécutent en réalité que les ordres qui leur ont été donnés à la lettre.
C'est l'idée derrière tout démarchage téléphonique.
Mais je n'ai pas l'obligation de prouver mes propos. J'ai un droit legal de retraction de 14 jours et que j'exerce hic et nunc.
Rien que cela me semble une indication forte de la véracité de mes propos n'est-ce pas?
Je l'ai déjà signifié par email (dont accuse de réception) mais je n'ai aucune confiance dans des compagnies d'assurances.
J'exige l'enregistrement de la conversation téléphonique qui démontrera l'illégalite totale des démarches frauduleuses qui ont été utilisées.
Je vous conjure de ne pas detruire ces preuves.
Vous êtes obligé de les avoir pour prouver que j'ai donné mon consentiment, ce que je n'ai pas fait.
J'exige le nom et toutes les coordonnées de cette personne Sonia pour des poursuites judiciaires.
Néoliane répond par SMS que le contrat est annulé, mais SANS SIGNATURE ELECTRONIQUE. Cela n'a donc pas la moindre valeur légale et ils continuent à se comporter comme des monstres psychopathes sans états d'âme. Quand c'était pour leurs intérêts, la signaleur éléctronique, devait tomber dans la nanoseconde sans que l'on ne sache ce qui se passait, cela ne pouvait pas aller assez vite, mais dans l'autre sans, c'est l'enfer. Je n'ai toujours pas de réponse JE VEUX UNE LETTRE ECRITE SIGNEE. J'exige un aveu de culpabilité totale.
Maintenant!!!!!
Maintenant!!!!!
Le commentaire de MickyMouse sur le site
https://www.experatoo.com/arnaques/mutuelle-complementaire-frauduleuse_133965_1.htm
parle de beau monde:
"Sachez que la société qui dirige Néoliane Santé, c’est le Groupe Santiane …
Que le Président du Groupe Santiane Holding (127, avenue des Champs Elysées 75008 Paris) est … Mr Pierre-Alain MICHE de MALLERAY,
Polytechnicien de formation, qui a été … conseiller ministériel de Mr Xavier BERTRAND, du temps où ce dernier était ministre"
Mais faisons attention à nos conclusions.
Sur https://www.youtube.com/watch?v=CBil4_pg3hM
qui parle explicitement de Néoliane vous verrez que des instances officielles qui devraient agir contre ces courtiers sont très récalcitrants pour le faire!
Il y a des données confidentielles qui fuitent vers Néoliane, comme beaucoup de victimes témoignent.
UFC Que Choisir nous dit sur
https://www.arnaques-infos.org/files/INFO-ALERTE-N--1349---16-JUIN-2016---NEOLIANE-DEMARCHE-PAR-TELEPHONE.pdf
que le parquet de Nice recense les plaintes.
Mais on est vite déçu puisque sur:
https://www.arnaques-infos.org/banque-et-assurance.html
on lit "Le nombre de réclamations recensées et l’instruction pénale en cours ne dérangent manifestement pas NÉOLIANE".
On trouve ailleurs qu'ils s'appellent Néoliane Compagnons.
mais soyons prudents avec nos conclusions!
Fraternellement vôtre
https://www.experatoo.com/arnaques/mutuelle-complementaire-frauduleuse_133965_1.htm
parle de beau monde:
"Sachez que la société qui dirige Néoliane Santé, c’est le Groupe Santiane …
Que le Président du Groupe Santiane Holding (127, avenue des Champs Elysées 75008 Paris) est … Mr Pierre-Alain MICHE de MALLERAY,
Polytechnicien de formation, qui a été … conseiller ministériel de Mr Xavier BERTRAND, du temps où ce dernier était ministre"
Mais faisons attention à nos conclusions.
Sur https://www.youtube.com/watch?v=CBil4_pg3hM
qui parle explicitement de Néoliane vous verrez que des instances officielles qui devraient agir contre ces courtiers sont très récalcitrants pour le faire!
Il y a des données confidentielles qui fuitent vers Néoliane, comme beaucoup de victimes témoignent.
UFC Que Choisir nous dit sur
https://www.arnaques-infos.org/files/INFO-ALERTE-N--1349---16-JUIN-2016---NEOLIANE-DEMARCHE-PAR-TELEPHONE.pdf
que le parquet de Nice recense les plaintes.
Mais on est vite déçu puisque sur:
https://www.arnaques-infos.org/banque-et-assurance.html
on lit "Le nombre de réclamations recensées et l’instruction pénale en cours ne dérangent manifestement pas NÉOLIANE".
On trouve ailleurs qu'ils s'appellent Néoliane Compagnons.
mais soyons prudents avec nos conclusions!
Fraternellement vôtre
J'ai annoncé ma retraction en ligne le 2 décembre 2019, dont accusé de réception (immédiat) en ligne.
Le 5 décembre 2019 Néoliane a confirmé la retraction par email et par SMS.
En support de ma retraction en ligne du 2 décembre 2019, je leur ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception
pour confirmer ma retraction le 3 décembre 2019.
Ils l'ont le reçue le 6 décembre. Ils n'ont pas confirmé la retraction par lettre signée écrite.
Mais la réception de ma lettre recommandée fait loi, puisqu'ils n'ont aucun droit de la refuser.
Par ailleurs il s'agissait d'une vente forcée crapuleuse.
J'ai la preuve formelle que c'est Orange qui a vendu mon numéro à Néoliane.
Depuis j'ai mis tous mes numéros téléphoniques sur Bloctel le 8 décembre 2019.
N'éanmoins Néoliane m'a harcelé en téléphonant sur ma ligne fixe le 13 décembre 2019.
J'ai immédiatement raccroché et ils ont eu le culot de m'appeler de nouveau tout de suite après. J'ai alors décroché et mis l'écouteur par terre.
Quand j'ai vérifié quelques minutes plus tard, ils avaient racroché.
L'infraction est double: ils ont piétiné mes droits en m'appelant de nouveau
et de plus ils l'ont fait en téléphonant sur une
ligne déclarée sur Bloctel.
Le 5 décembre 2019 Néoliane a confirmé la retraction par email et par SMS.
En support de ma retraction en ligne du 2 décembre 2019, je leur ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception
pour confirmer ma retraction le 3 décembre 2019.
Ils l'ont le reçue le 6 décembre. Ils n'ont pas confirmé la retraction par lettre signée écrite.
Mais la réception de ma lettre recommandée fait loi, puisqu'ils n'ont aucun droit de la refuser.
Par ailleurs il s'agissait d'une vente forcée crapuleuse.
J'ai la preuve formelle que c'est Orange qui a vendu mon numéro à Néoliane.
Depuis j'ai mis tous mes numéros téléphoniques sur Bloctel le 8 décembre 2019.
N'éanmoins Néoliane m'a harcelé en téléphonant sur ma ligne fixe le 13 décembre 2019.
J'ai immédiatement raccroché et ils ont eu le culot de m'appeler de nouveau tout de suite après. J'ai alors décroché et mis l'écouteur par terre.
Quand j'ai vérifié quelques minutes plus tard, ils avaient racroché.
L'infraction est double: ils ont piétiné mes droits en m'appelant de nouveau
et de plus ils l'ont fait en téléphonant sur une
ligne déclarée sur Bloctel.
Bonjour,
Nous faisons suite à la réception de votre demande via notre formulaire réclamation sur le site : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) et à votre entretien de ce jour avec notre service qualité Néoliance.
Nous vous confirmons la prise en charge de votre demande et l'annulation du contrat d'assurance proposé par le courtier indépendant qui vous a démarché.
Nous restons à votre disposition au besoin.
Bien Cordialement.
Votre Service Qualité Néoliane
Nous faisons suite à la réception de votre demande via notre formulaire réclamation sur le site : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) et à votre entretien de ce jour avec notre service qualité Néoliance.
Nous vous confirmons la prise en charge de votre demande et l'annulation du contrat d'assurance proposé par le courtier indépendant qui vous a démarché.
Nous restons à votre disposition au besoin.
Bien Cordialement.
Votre Service Qualité Néoliane
Bonjour NEOLIANE,
Je viens tout juste d'être victime de la même arnaque et méthode de vente forcée par un courtier.
L'agent s'est présenté comme travaillant pour une agence de santé officielle et avait déjà mes coordonnées (nom, adresse, date de naissance).
Puis l'agent a menti délibérément me présentant cette assurance comme obligatoire depuis tel date et selon telle loi. Et ensuite, l'agent tourne l'entretien téléphonique comme si c'était une simple vérification des informations qu'elle a, pour assurer le bon fonctionnement de "l'assurance obligatoire."
J'ai transmis mon RIB par téléphone (l'agent m'affirmant qu'il était impossible de prélever avec cette information [2e mensonge, cf suite] ). Puis un peu plus tard, l'agent me transmet un code, que je répète, avant de me rendre compte que c'était une autorisation de prélèvement à distance.
(L'agent a également essayé de me vendre un assistance juridique.)
Je compte faire opposition à ce prélèvement aussi et souhaite résilier ce contrat.
Merci de bien vouloir me guider pour résilier cette demande.
Je viens tout juste d'être victime de la même arnaque et méthode de vente forcée par un courtier.
L'agent s'est présenté comme travaillant pour une agence de santé officielle et avait déjà mes coordonnées (nom, adresse, date de naissance).
Puis l'agent a menti délibérément me présentant cette assurance comme obligatoire depuis tel date et selon telle loi. Et ensuite, l'agent tourne l'entretien téléphonique comme si c'était une simple vérification des informations qu'elle a, pour assurer le bon fonctionnement de "l'assurance obligatoire."
J'ai transmis mon RIB par téléphone (l'agent m'affirmant qu'il était impossible de prélever avec cette information [2e mensonge, cf suite] ). Puis un peu plus tard, l'agent me transmet un code, que je répète, avant de me rendre compte que c'était une autorisation de prélèvement à distance.
(L'agent a également essayé de me vendre un assistance juridique.)
Je compte faire opposition à ce prélèvement aussi et souhaite résilier ce contrat.
Merci de bien vouloir me guider pour résilier cette demande.
Bonjour,
J'ai reçu un mail de confirmation de ma demande de résiliation mais je n'ai à ce jour pas encore eu de réponse. (J'y ai mis directement l'URL de cette conversation dans ma description dans le formulaire)
Quels sont vos délais normaux de réponses pour ces réclamations ?
Copie du mail (Mer 18/09/2019) :
J'ai reçu un mail de confirmation de ma demande de résiliation mais je n'ai à ce jour pas encore eu de réponse. (J'y ai mis directement l'URL de cette conversation dans ma description dans le formulaire)
Quels sont vos délais normaux de réponses pour ces réclamations ?
Copie du mail (Mer 18/09/2019) :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande sur notre espace Service Client en ligne. Nous la transmettons instantanément au service concerné, qui la traitera au plus vite :
Résilier, se retracter / Annuler mon contract
Commentaire :
Je souhaite renoncer/résilier mon contrat d'assurance IJH qui m'a été vendu sur la base de mensonges. (pour les détails, commentaire de gkid666 sur : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8324003-neoliane-demarchage-telephonique-arnaque )
Rappel : soucieux de traiter chaque cas dans les meilleures dispositions, nos services peuvent mettre quelques jours à répondre à votre demande. Nous vous demandons un dernier effort de patience, votre tour va arriver ! En attendant, merci de ne pas refaire une demande identique, cela encombrerait inutilement nos flux et ralentirait le travail de nos équipes.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
En vous remerciant,
Votre service client Néoliane
Bonjour gkid666
Nous faisons suite à votre entretien téléphonique avec notre Service Qualité Néoliane.
L'affaire n’ayant pas été transmise par le courtier, nous vous confirmons que le contrat ne sera pas validé, et qu’il ne prendra par conséquent pas effet.
Nous restons à votre disposition au besoin aux coordonnées communiquées.
Bien cordialement.
Nous faisons suite à votre entretien téléphonique avec notre Service Qualité Néoliane.
L'affaire n’ayant pas été transmise par le courtier, nous vous confirmons que le contrat ne sera pas validé, et qu’il ne prendra par conséquent pas effet.
Nous restons à votre disposition au besoin aux coordonnées communiquées.
Bien cordialement.
Problème résolu.
Le suivi s'est passé sans problème pour la résiliation et m'ont bien rappelé (et envoyé un mail) pour confirmer l'annulation du contrat.
C'est un peu dommage que la société fait appel à des courtiers peu scrupuleux.
(Politique à changer peut-être ? vu le nombre de problèmes signalés ici et ailleurs.)
Le nom de l'agence de courtage a même été transmis, pour ceux qui désirent aller plus loin dans la justice.
Le conseiller NEOLIANE, lui, a été sérieux dans le suivi et la résolution du problème. Merci.
Cordialement.
Le suivi s'est passé sans problème pour la résiliation et m'ont bien rappelé (et envoyé un mail) pour confirmer l'annulation du contrat.
C'est un peu dommage que la société fait appel à des courtiers peu scrupuleux.
(Politique à changer peut-être ? vu le nombre de problèmes signalés ici et ailleurs.)
Le nom de l'agence de courtage a même été transmis, pour ceux qui désirent aller plus loin dans la justice.
Le conseiller NEOLIANE, lui, a été sérieux dans le suivi et la résolution du problème. Merci.
Cordialement.
Oui, c'est sûr. Si le rôle de Neoliane est de protéger leurs courtiers sans changer de politique, ils sont à jeter dans le même panier. D'où la nécessité d'attaquer quelqu'un à un moment ou un autre, ou le courtier ou Neoliane lui-même. (Si des gens aiment les procédures, il y a de la ressource à trouver ici et là. Des amis avocats ? )