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Le suivi s'est passé sans problème pour la résiliation et m'ont bien rappelé (et envoyé un mail) pour confirmer l'annulation du contrat.
C'est un peu dommage que la société fait appel à des courtiers peu scrupuleux.
(Politique à changer peut-être ? vu le nombre de problèmes signalés ici et ailleurs.)
Le nom de l'agence de courtage a même été transmis, pour ceux qui désirent aller plus loin dans la justice.
Le conseiller NEOLIANE, lui, a été sérieux dans le suivi et la résolution du problème. Merci.
Cordialement.
C'est bien dommage effectivement. Mais tout va bien, puisque ces courtiers peu scrupuleux sont "sanctionnés" par neoliane.
Sans que l'on sache de quel genre de sanction il s'agit, mais c'est une autre histoire.
Nous nous permettons d'intervenir dans votre discussion,
Nous ne cessons de le répéter dans les posts, Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants.
Ce que vous avez décrit (gkid666) comme pratique constitue une violation de notre charte Qualité pourtant signée par les courtiers commercialisant nos contrats et à l’encontre de nos valeurs et en violation de notre convention de partenariat signée.
Nous ne protégeons aucun courtier qui ne respecte pas nos valeurs, en revanche comme nous indiquons dans toutes nos réponses, Néoliane ne pratique aucun démarchage, donc nous ne pouvons pas garantir un contrôle en temps réel.
Les contrôles sont effectués dès réception des affaires pour enregistrement et en cas d’anomalie détectée lors de ces contrôles, nous prenons des mesures à leur encontre du courtier identifié pouvant aller jusqu’à la rupture immédiate du partenariat (Pour répondre à la question de Pierrecastor).
Dans votre cas (gkid666), notre conseiller Néoliane a pris acte de votre réclamation et a bloqué l'adhésion proposé par le courtier indépendant qui vous a démarché, nous allons mener une enquête contre ce courtier et nous allons le sanctionner à la hauteur des faits constatés.
Bien Cordialement.
Cette excuses de "c'est pas nous c'est les méchants courtiers" est un peu facile quand on vois les fréquences de plainte sur divers forums (de une à plusieurs fois la semaine) concernant les pratiques de vos courtiers.