Neoliane démarchage téléphonique arnaque [Résolu]

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- - Dernière réponse : NEOLIANE
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14 octobre 2019
- 24 sept. 2019 à 14:59
Bonjour,

J'ai été contacté aujourd'hui par un démarcheur téléphonique, se revendiquant de ma mutuelle prévoyance et me demandant de confirmer mes informations personnelles ( il avait mon nom , prénom, adresse et a priori mon RIB).

Il m'a ensuite demandé un code reçu par SMS.

Après coup je m'aperçois qu'il s'agit de la signature d'un contrat chez Neoliane.

Ces pratiques sont absolument scandaleuses.

Je compte faire opposition à tous prélèvements. J'ai aussi saisi le formulaire de réclamation sur leur site, mais comment s'assurer du suivi de cette demande, sous quels délais répondent-ils ?
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18 septembre 2019
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Merci
Je viens d'avoir un retour de Neoliane le contrat a bien été annulé.

Il s'agit d'un soucis avec un courtier en assurance aux méthodes peu scrupuleuse.

Je tiens à souligner que Neoliane a été très réactif suite à ma demande.
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14 octobre 2019
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Merci
Bonjour,

Nous faisons suite à la réception de votre demande via notre formulaire réclamation sur le site : (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) et à votre entretien de ce jour avec notre service qualité Néoliance.
Nous vous confirmons la prise en charge de votre demande et l'annulation du contrat d'assurance proposé par le courtier indépendant qui vous a démarché.

Nous restons à votre disposition au besoin.

Bien Cordialement.
Votre Service Qualité Néoliane


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24 septembre 2019
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Merci
Bonjour NEOLIANE,

Je viens tout juste d'être victime de la même arnaque et méthode de vente forcée par un courtier.
L'agent s'est présenté comme travaillant pour une agence de santé officielle et avait déjà mes coordonnées (nom, adresse, date de naissance).

Puis l'agent a menti délibérément me présentant cette assurance comme obligatoire depuis tel date et selon telle loi. Et ensuite, l'agent tourne l'entretien téléphonique comme si c'était une simple vérification des informations qu'elle a, pour assurer le bon fonctionnement de "l'assurance obligatoire."

J'ai transmis mon RIB par téléphone (l'agent m'affirmant qu'il était impossible de prélever avec cette information [2e mensonge, cf suite] ). Puis un peu plus tard, l'agent me transmet un code, que je répète, avant de me rendre compte que c'était une autorisation de prélèvement à distance.

(L'agent a également essayé de me vendre un assistance juridique.)

Je compte faire opposition à ce prélèvement aussi et souhaite résilier ce contrat.
Merci de bien vouloir me guider pour résilier cette demande.
NEOLIANE
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14 octobre 2019
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Bonjour gkid666

Nous faisons suite à votre entretien téléphonique avec notre Service Qualité Néoliane.

L'affaire n’ayant pas été transmise par le courtier, nous vous confirmons que le contrat ne sera pas validé, et qu’il ne prendra par conséquent pas effet.

Nous restons à votre disposition au besoin aux coordonnées communiquées.

Bien cordialement.
gkid666
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24 septembre 2019
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Problème résolu.

Le suivi s'est passé sans problème pour la résiliation et m'ont bien rappelé (et envoyé un mail) pour confirmer l'annulation du contrat.

C'est un peu dommage que la société fait appel à des courtiers peu scrupuleux.
(Politique à changer peut-être ? vu le nombre de problèmes signalés ici et ailleurs.)
Le nom de l'agence de courtage a même été transmis, pour ceux qui désirent aller plus loin dans la justice.

Le conseiller NEOLIANE, lui, a été sérieux dans le suivi et la résolution du problème. Merci.

Cordialement.
Pierrecastor
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14 octobre 2019
1699 > gkid666
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24 septembre 2019
-

C'est un peu dommage que la société fait appel à des courtiers peu scrupuleux.


C'est bien dommage effectivement. Mais tout va bien, puisque ces courtiers peu scrupuleux sont "sanctionnés" par neoliane.

Sans que l'on sache de quel genre de sanction il s'agit, mais c'est une autre histoire.
gkid666
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24 septembre 2019
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Oui, c'est sûr. Si le rôle de Neoliane est de protéger leurs courtiers sans changer de politique, ils sont à jeter dans le même panier. D'où la nécessité d'attaquer quelqu'un à un moment ou un autre, ou le courtier ou Neoliane lui-même. (Si des gens aiment les procédures, il y a de la ressource à trouver ici et là. Des amis avocats ? )
NEOLIANE
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14 octobre 2019
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Bonjour,
Nous nous permettons d'intervenir dans votre discussion,
Nous ne cessons de le répéter dans les posts, Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants.

Ce que vous avez décrit (gkid666) comme pratique constitue une violation de notre charte Qualité pourtant signée par les courtiers commercialisant nos contrats et à l’encontre de nos valeurs et en violation de notre convention de partenariat signée.
Nous ne protégeons aucun courtier qui ne respecte pas nos valeurs, en revanche comme nous indiquons dans toutes nos réponses, Néoliane ne pratique aucun démarchage, donc nous ne pouvons pas garantir un contrôle en temps réel.

Les contrôles sont effectués dès réception des affaires pour enregistrement et en cas d’anomalie détectée lors de ces contrôles, nous prenons des mesures à leur encontre du courtier identifié pouvant aller jusqu’à la rupture immédiate du partenariat (Pour répondre à la question de Pierrecastor).

Dans votre cas (gkid666), notre conseiller Néoliane a pris acte de votre réclamation et a bloqué l'adhésion proposé par le courtier indépendant qui vous a démarché, nous allons mener une enquête contre ce courtier et nous allons le sanctionner à la hauteur des faits constatés.

Bien Cordialement.
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