Démarchage NEOLIANE par téléphone

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 Mumu -
Bonjour,
Mes parents sont pour la deuxième fois arnaqués par des démarcheurs téléphoniques de contrats de mutuelles.
A cause de leurs grand âges 85 et 89 ans ils sont des proies faciles, et je dois résoudre des problèmes en catastrophe, notamment pour la première fois ou c'était trop tard et ou ils ont payer très cher une mutuelle sans remboursements bien sûr. Cela a put s'arrêter avec la CSS auxquels ils avaient droits.
Comment se retirer des données personnelles utilisées par des tiers.
Dois-je cette fois (dans un délais de 14 jours), joindre au RAR le contrat barré récemment reçu ?
Peut on en faire part à des contrôleurs de fraude ?
Merci d'avance
Mumu

5 réponses

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Bonsoir,

Bien faire attention à qui vous devez adresser le courrier recommandé ar pour la rétractation et respecter le délai.

à lire : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8717901-lettre-recommandee-pas-encore-retiee#p8757437

C'était un courtier ou directement une mutuelle ? Si un courtier, vous pouvez aussi prendre contact avec la mutuelle pour faire part de vos remarques sur ce courtier ...
Vous avez également si vous pensez que votre demande est motivée : https://signal.conso.gouv.fr/

Pour demander à être sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique : http://www.bloctel.gouv.fr/

Cependant, çà ne fonctionne pas toujours ... reste à renseigner le répertoire du téléphone de vos parents (il y a des téléphones fixes où il est possible de le faire), activer la fonction pour que le numéro de téléphone s'affiche et dire à vos parents de répondre seulement quand c'est un numéro qu'ils connaissent.

Cdt
Merci nenuphar,
Après vérification, c'est c'est "Hélios prévoyance santé" qui à fait la souscription pour "Néoliane"
Donc je dois faire deux LRAR ?
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Voir ce qui est indiqué sur le formulaire de rétractation que le courtier a du faire parvenir à vos parents et/ou dans les conditions du contrat... (ou aurait du faire parvenir ...)

Mais autant faire en effet la rétractation auprès de la mutuelle et du courtier afin de lever le doute ... et ne pas se retrouver engagé pour un an ...

Peut être que l'intervenant NEOLIANE passera sur le forum ...

Cdt
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bonsoir nenuphar
il faudrait que le mot NEOLIANE soit dans le titre du sujet, faire la demande a la modération
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Bonjour !
Vous avez du faire la demande ou la modération est passée par là. Super en tout cas c'est maintenant dans le titre !
Bonne journée
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j'ai rien fait !
mais bon, Neoliane est en mot clé maintenant, et les liens bleus sous la question sont plus explicites :o)
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Bonjour Mumu,
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables. Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Selon toute vraisemblance, vos parents ont été démarchés par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez. Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient. Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir excuser cette mauvaise expérience.
Pour que je puisse intervenir sur votre dossier et débloquer votre situation, j’ai besoin de pouvoir vous identifier.
Pour cela, je vous invite à demander à votre mère de transmettre sa demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation". Pour identifier que votre demande provient de ce post, je remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202131. Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.

Concernant le droit à l’effacement de vos données personnelles, il est prévu à l’article 17 du Règlement Général sur la Protection des Données. En vertu de ce droit, vous pouvez nous demander d’effacer vos données personnelles lorsque vous souhaitez qu’elles ne fassent plus l’objet de traitement. Pour en faire la demande, vous pouvez vous rendre sur https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b rubrique « Réclamations ».

Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane

Bonjour,
Pour votre réponse un courrier de Néoliane daté du 04/03/2021 nous à été envoyé pour annulation d'adhésion.
Pour ce il n'est donc pas nécessaire de ce rendre dans les réclamations du site pour reformuler encore la même chose.
Cordialement