Démarchage NEOLIANE par téléphone

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Bonjour,
Mes parents sont pour la deuxième fois arnaqués par des démarcheurs téléphoniques de contrats de mutuelles.
A cause de leurs grand âges 85 et 89 ans ils sont des proies faciles, et je dois résoudre des problèmes en catastrophe, notamment pour la première fois ou c'était trop tard et ou ils ont payer très cher une mutuelle sans remboursements bien sûr. Cela a put s'arrêter avec la CSS auxquels ils avaient droits.
Comment se retirer des données personnelles utilisées par des tiers.
Dois-je cette fois (dans un délais de 14 jours), joindre au RAR le contrat barré récemment reçu ?
Peut on en faire part à des contrôleurs de fraude ?
Merci d'avance
Mumu

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Bonsoir,

Bien faire attention à qui vous devez adresser le courrier recommandé ar pour la rétractation et respecter le délai.

à lire : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8717901-lettre-recommandee-pas-encore-retiee#p8757437

C'était un courtier ou directement une mutuelle ? Si un courtier, vous pouvez aussi prendre contact avec la mutuelle pour faire part de vos remarques sur ce courtier ...
Vous avez également si vous pensez que votre demande est motivée : https://signal.conso.gouv.fr/

Pour demander à être sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique : http://www.bloctel.gouv.fr/

Cependant, çà ne fonctionne pas toujours ... reste à renseigner le répertoire du téléphone de vos parents (il y a des téléphones fixes où il est possible de le faire), activer la fonction pour que le numéro de téléphone s'affiche et dire à vos parents de répondre seulement quand c'est un numéro qu'ils connaissent.

Cdt
Merci nenuphar,
Après vérification, c'est c'est "Hélios prévoyance santé" qui à fait la souscription pour "Néoliane"
Donc je dois faire deux LRAR ?
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Voir ce qui est indiqué sur le formulaire de rétractation que le courtier a du faire parvenir à vos parents et/ou dans les conditions du contrat... (ou aurait du faire parvenir ...)

Mais autant faire en effet la rétractation auprès de la mutuelle et du courtier afin de lever le doute ... et ne pas se retrouver engagé pour un an ...

Peut être que l'intervenant NEOLIANE passera sur le forum ...

Cdt
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bonsoir nenuphar
il faudrait que le mot NEOLIANE soit dans le titre du sujet, faire la demande a la modération
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Bonjour !
Vous avez du faire la demande ou la modération est passée par là. Super en tout cas c'est maintenant dans le titre !
Bonne journée
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j'ai rien fait !
mais bon, Neoliane est en mot clé maintenant, et les liens bleus sous la question sont plus explicites :o)
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