Avoir 3 mutuelles pour une opération chère ?
Résolu
bronx38
Messages postés
9
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite me faire opérer des yeux l'année prochaine. J'ai eu un devis à 5 000€.
J'ai une mutuelle entreprise + surcomplémentaire, est ce que je peux souscrire à une troisième mutuelle pour être mieux remboursé ?
Ma mutuelle + surcomplémentaire rembourserait à hauteur de 2000€. Le montant total des remboursements n'atteindra pas 5000€.
La 3 ème mutuelle peut elle être la mutuelle d'entreprise de ma femme ?
Merci beaucoup et passez une exellente journée !
Cordialement
Je souhaite me faire opérer des yeux l'année prochaine. J'ai eu un devis à 5 000€.
J'ai une mutuelle entreprise + surcomplémentaire, est ce que je peux souscrire à une troisième mutuelle pour être mieux remboursé ?
Ma mutuelle + surcomplémentaire rembourserait à hauteur de 2000€. Le montant total des remboursements n'atteindra pas 5000€.
La 3 ème mutuelle peut elle être la mutuelle d'entreprise de ma femme ?
Merci beaucoup et passez une exellente journée !
Cordialement
A voir également:
- Peut on avoir 3 mutuelles
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Cerfa 15186*3 - Guide
- Cerfa 16146*3 - Guide
2 réponses
bonjour,
il semble que ce soit possible d'avoir plusieurs mutuelles :
https://mutuelle.fr/infos/mutuelles/peut-on-cumuler-deux-mutuelles/
Lire aussi les liens en bleu juste en-dessous de votre post initial.
Certaines mutuelles proposent - à effet immédiat - de passer à un niveau supérieur aux garanties qu'on a, à la seule condition de rester à ce nouveau niveau au minimum 1 an avant de "redescendre" (si on le souhaite) à son niveau initial ou à un niveau intermédiaire.
cdt.
il semble que ce soit possible d'avoir plusieurs mutuelles :
https://mutuelle.fr/infos/mutuelles/peut-on-cumuler-deux-mutuelles/
Lire aussi les liens en bleu juste en-dessous de votre post initial.
Certaines mutuelles proposent - à effet immédiat - de passer à un niveau supérieur aux garanties qu'on a, à la seule condition de rester à ce nouveau niveau au minimum 1 an avant de "redescendre" (si on le souhaite) à son niveau initial ou à un niveau intermédiaire.
cdt.
Bonjour,
J'ai eu un devis à 5 000€.
Dans le devis vous devez probablement avoir des frais négociables.
Comme par exemple : les frais de dépassement d'honoraires.
Puis si vous avez de faibles ressources, voir l'assistante sociale de la sécurité sociale.
Ils ont des fonds a titre exceptionnels, pour vous venir en aide après étude de votre dossier.
J'ai eu un devis à 5 000€.
Dans le devis vous devez probablement avoir des frais négociables.
Comme par exemple : les frais de dépassement d'honoraires.
Puis si vous avez de faibles ressources, voir l'assistante sociale de la sécurité sociale.
Ils ont des fonds a titre exceptionnels, pour vous venir en aide après étude de votre dossier.
Oui 2 mutuelles sont possibles mais est ce qu'on peut en avoir 3 ? Peut on cumuler une surcomplémentaire avec une autre mutuelle ? Si on peut en avoir 3, la 3ème doit elle être une mutuelle d'entreprise ou personnelle ?
Mes recherches sur internet et les liens en bleu ne répondent malheureusement pas à ma question initiale.
cdt
-
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée
cdt.