Avoir 3 mutuelles pour une opération chère ?

Résolu
bronx38 Messages postés 9 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite me faire opérer des yeux l'année prochaine. J'ai eu un devis à 5 000€.
J'ai une mutuelle entreprise + surcomplémentaire, est ce que je peux souscrire à une troisième mutuelle pour être mieux remboursé ?

Ma mutuelle + surcomplémentaire rembourserait à hauteur de 2000€. Le montant total des remboursements n'atteindra pas 5000€.

La 3 ème mutuelle peut elle être la mutuelle d'entreprise de ma femme ?

Merci beaucoup et passez une exellente journée !

Cordialement
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 042

bonjour,

il semble que ce soit possible d'avoir plusieurs mutuelles :
https://mutuelle.fr/infos/mutuelles/peut-on-cumuler-deux-mutuelles/

Lire aussi les liens en bleu juste en-dessous de votre post initial.

Certaines mutuelles proposent - à effet immédiat - de passer à un niveau supérieur aux garanties qu'on a, à la seule condition de rester à ce nouveau niveau au minimum 1 an avant de "redescendre" (si on le souhaite) à son niveau initial ou à un niveau intermédiaire.

cdt.

0
bronx38 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

Oui 2 mutuelles sont possibles mais est ce qu'on peut en avoir 3 ? Peut on cumuler une surcomplémentaire avec une autre mutuelle ? Si on peut en avoir 3, la 3ème doit elle être une mutuelle d'entreprise ou personnelle ?

Mes recherches sur internet et les liens en bleu ne répondent malheureusement pas à ma question initiale.

cdt
0
djivi38 Messages postés 64767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 042 > bronx38 Messages postés 9 Statut Membre

Oui, vous pouvez en avoir 3... mais il faudra donner à chaque mutuelle les justificatifs des remboursements antérieurs afin que le cumul de TOUS les remboursements ne dépasse pas les frais réels.

-
1
bronx38 Messages postés 9 Statut Membre > djivi38 Messages postés 64767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, il faudra donc les solliciter les uns après les autres et pas tous en même temps.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée
0
djivi38 Messages postés 64767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 042 > bronx38 Messages postés 9 Statut Membre

Oui, les unes après les autres, avec à chaque fois les justificatifs des remboursements déjà perçus.

cdt.
0
127

Bonjour,

J'ai eu un devis à 5 000€.

Dans le devis vous devez probablement avoir des frais négociables.
Comme par exemple : les frais de dépassement d'honoraires.
Puis si vous avez de faibles ressources, voir l'assistante sociale de la sécurité sociale.
Ils ont des fonds a titre exceptionnels, pour vous venir en aide après étude de votre dossier.
0