Dentiste restant dû impayé

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2021 à 18:00
Gayomi Messages postés 17253 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 juil. 2021 à 18:52
Bonjour, Bonjour,

j'ai reçu ce jour de mon dentiste un "impayé" d'un restant dû (18€) car il y a 13 mois de cela, la secretaire du dentiste à fait l'erreur de me croire avec la CMU et ne m'a donc pas présenté la facture des 30% restant dû.

Aujourd'hui, 13 mois + tard, je refuse de payer car :

- d'une part je n'ai plus la même mutuelle et donc je ne peux plus envoyé la facture à celle-ci pour être remboursé.

- D'autre part j'estime que le dentiste si il veut être payer il n'a qu'à se retourner contre sa secretaire qui a fait cette erreur administrative il y a 13 mois. Je n'ai pas à assumer à rebourd des erreurs de son secretariat. J'avoue que cette décision est aussi du, en grande partie, à ma colère ces derniers temps car ce dentiste me soigne mal (courrone mal fixée, donc 2 rdv supplémentaires pour inflammation).

Suis-je dans mon bon droit de refuser de payer l'erreur administrative du secretariat de mon dentiste il y a 13 mois ? A près tout, je n'ai rien volé et tant pis si la secretaire se trompe c'est à elle de rembourser son employeur non ?

Suis dans mon bon droit de rejeter cette lettre de 1er rappel sachant que j'aurai du avoir, avant, un échéancier de proposé ? Sachant que ce n'est pas le cas, ce papier ne vaut donc légalement rien, si ce n'est me pousser à payer et épargner leur secretariat d'assumer leur erreur... (c'est ainsi que je vois les choses).

Cordialement merci.

3 réponses

Gayomi Messages postés 17253 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
28 juil. 2021 à 18:52
d'une part je n'ai plus la même mutuelle et donc je ne peux plus envoyé la facture à celle-ci pour être remboursé
Non, mais l'ancienne mutuelle reste compétente puisque les soins ont été faits pendant la période où vous étiez chez elle.

Suis-je dans mon bon droit de refuser de payer l'erreur administrative du secretariat de mon dentiste il y a 13 mois ?

Pas du tout. C'est vous le redevable de la somme. La secrétaire a certes commis une erreur qui ne vous dispense pas de régler de que vous devez.
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2021 à 18:47
Bonjour non c'est pas a la secrétaire de payer, maintenant attendez les réponses
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
28 juil. 2021 à 18:51
Bonjour,

Suis-je dans mon bon droit de refuser de payer l'erreur administrative du secretariat de mon dentiste il y a 13 mois ?

Non, absolument pas.

A près tout, je n'ai rien volé et tant pis si la secretaire se trompe c'est à elle de rembourser son employeur non ? 

Non, c'est illégal : les agissements que vous préconisez sont passibles de poursuites devant les Prud'hommes.

Suis dans mon bon droit de rejeter cette lettre de 1er rappel sachant que j'aurai du avoir, avant, un échéancier de proposé ?

Non, encore une fois.

CB
0