Les discussions
Résiliation mutuelle
RésoluBonjour, Je souhaite résilier ma mutuelle Generali je paye 150 euros par mois mais le délai de préavis de 2 mois étant passé début décembre date ...
Validité d'une adhésion
RésoluBonjour, Suite à une sollicitation téléphonique la mutuelle "identités-mutuelle" nous considère comme adhérent et nous réclame une cotisation alor...
Résilier sa mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, Mon mari souhaite résilier sa mutuelle actuelle qui le couvrait lui et les enfants car il bénéficie d'une mutuelle de groupe obligatoire p...
Résilier son contrat santé avant son commencement
RésoluJ'ai signé un contrat santé (en septembre) qui doit normalement débuter en janvier 2013, mais à causes du prix, que mon conjoint trouve trop cher par ...
Refus de mon ancienne mutuelle de me resilier ,
Résolu/FerméBonjour, Retraite avec une mutuelle de mon ancienne entreprise , je viens de signer un contrat de travail avec une mutuelle obligatoire , ma" mutuel...
Mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, peut on me dire si la mutuelle obligatoire des bouchers peut etre refuse de part la loi fillon urgent
Rattachement de mon conjoint et son enfant sur ma mutuelle
Résolubonjour que faut il fournir comme pieces justificatives a la mutuelle humanis pour rattacher mon conjoint et son enfant nous ne sommes pas marie...
Résiliation contrat assurance pas encore commencé
RésoluBonjour, J'ai souscrit une assurance mutuelle de santé en date du 21/12/2012 pour prise a effet au 01/12/2013. Je voudrais résillier mon co...
Annulation d'un remboursement
RésoluBonjour à tous, Alors voilà, je suis un étudiant en LEA (j'habite en Charente et étudie dans la Vienne) et le 11/07/2012 j'ai été admis aux urgenc...
Mutuelle pour chien, vos avis
RésoluBonjour, J'ai un beagle de 9 mois qui commence à me couter cher en frais vétérinaire. J'ai appris qu'il existait la mutuelle pour chien. Avez vous...
Résiliation mutuelle
RésoluBonjour, En raison de divers problèmes de prélèvement sur mon compte en banque (prélèvement de 2 ans de cotisation mensuelle puis remboursement pui...
Radié de ma mutuelle, car je n'ai pas rempli le questionnaire mé
RésoluBonjour . En fait j'ai fait une modification dans mon contrat, et suite a cette modification la mutuelle ma fait envoyer un questionnaire médical. Me...
Tacite reconduction mutuelle étudiante
RésoluBonjour, je lance un appel à l'aide car je suis vraiment perdu dans tous ces articles de lois. J'ai reçu ce matin un appel de la Sofra, service ...
Sécu étudiante et mutuelle du conjoint
RésoluBonjour, J'ai un petit souci actuellement et personne ne semble pouvoir répodre à une question que je me pose depuis quelques temps. Bref, je sui...
Résiliation et prélévement
RésoluBonjour, j'ai résilier ma mutuel le 7 janvier j'ai envoyer une lettre recommander , que j'ai u une répondre comme quoi le contrat prend fin le pre...
Prime de naissance non versée
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux avoir un recours ma mutuelle ne m'a jamais versé la prime de naissance pour ma fille née le 04.10.2008 alors ...
Convention collective immobilier
RésoluBonjour, Ma femme travaille chez un employeur ,qui venant de changer "de statut" dépend du régime immobilier . Sur sa feuille de paye du mois dernie...
Résiliation mutuelle "contrat collectif d'ass à adhésion facult"
RésoluBonjour, J'avais l'intention de résilier mon contrat frais de santé souscrit en 01/2010 avec Solly Azar / Cie Serenis Assurances - BellaVita santé C...
Quelles mutuelles choisir ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Je cherche une mutuelle de complémentarité pour mon frère qui est déficient mental, j'aimerai savoir s'ils existent d...
Résilier ma mutuelle
RésoluBonjour, je souhaiterai résilier ma mutuelle en cours d année je suis chez la macif mais je suis très mal rembourser et très cher ,y aura t il des f...
Renseignement maintien de salaire
RésoluBonjour, voila je suis en arret de longue maladie je cotise le maintien de salaire mais plus de mutuelle mnh je voulais savoir si il me reglerons quan...
2 mi-temps 2 mutuelles obligatoire
RésoluBonjour, J'ai deux travail a mi-temps , un premier travail avec mutuelle obligatoire et un second travail ou la mutuelle va devenir obligatoire e...
Imposer un contrat groupe
RésoluBonjour, mon employeur veut m'imposer de souscrire une mutuelle en contrat groupe alors que depuis de nombreuses années l'entreprise de mon mari à...
Réclamations cotisations 2 867€ !
RésoluBonjour, Enseignante de l'Education Nationale, j'ai été mutée en septembre 2010 dans un autre département. Je ne me suis pas souciée d'indiquer ce c...
Deux mutuelles
RésoluBonjour, peut ont faire fonctionner deux mutuelles pour un meme soin? avec la teletransmission avec la secu comment cela ce passe t'il?
Pb :tiers payant mutuelle en pharmacie
RésoluBonjour, J'ai une mutuelle santé que l'on peut qualifier de régional du Sud Ouest mais qui couvre un tiers payant dans toute la France en pharmaci...
Mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, je souscris une mutuelle obligatoire avec mon employeur. Or depuis le 1er janvier les conditions de remboursement ne sont plus les mêmes....
Lmde et mutuelle.
RésoluBonjour, Étudiant en première année de BTS, il y a plus de deux mois j'ai ai eu une consultation chez un médecin généraliste, comme c'était un mé...
Mutuelle étudiante
RésoluBonjour, Ma fille va partir dans les études supérieures (prépa biotech) normalement en septembre 2013. Elle aura alors ses 18 ans . Je m'y pre...