Les discussions

Problème de résiliation de contrat néoliane

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé le 06/10/2016 un courrier de résiliation à Néoliane , le 10 Oct 2016 j'ai eu en retour l'accusé de réception de ce courrier, le...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Luciem_8815

Radié par la mutuelle pendant mon congé sabbatique (sans préavis)

Résolu

Bonjour, Je suis employé en CDI et depuis le 15 Fevrier 2019 j’ai commencé un congé sabbatique. Avant de partir, en Décembre 2018 j’avais envoyé un...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Any--Ly

Délai de prescription trop perçu mutuelle

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mutuelle c'est aperçue qu'elle s'est trompée dans mes remboursements. Elle me réclame plus de 2 000 euros de trop-perçu. Comme il s'a...

Dernière réponse le 24 mars 2019 par
VERO

Indmnité licenciment cmu

Résolu

Bonjour, Je dois faire mon renouvellement cmu. Ou dois ton declarer les indemnité de licenciment sur le dossier cmu? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
rosieres1

Appel téléphonique néoliane

Résolu

Bonjour, ma maman a été manipulée le 28 février 2019 par Néoliane , elle a donné son Iban par tél et ensuite les 2 codes par textos qui permettent de ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
NEOLIANE  

Résiliation d'une assurance néoliane prise par démarchage

Résolu/Fermé

Bonjour, impossible d'avoir une réponse de cette assurance ni sur leur site internet ni par mail et le numéro donner par le démarcheur ne répond ja...

Dernière réponse le 8 mars 2019 par
gonzabea

Paiement mutuelle après deces beneficiaire

Résolu

Bonjour* Maman est décédée le 2 janvier 2019 La mutuelle me réclame le paiement intégrale de la cotisation jusqu'au 30 Mars 2019 soit près de 640 €...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
rosieres1

Est-ce légal ?

Résolu

Bonjour, J'ai souscrit en janvier 2019 à la mutuelle obligatoire de l'entreprise dans laquelle j'ai signé un CDI à cette même période. L'employ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Abso74

Assurance neoliane et deces

Résolu

bonjour j ai souscrit une assurance chez neoliane depuis le 1 janvier 2017 je voudrais la resilier comment il faut que je fasse et a quel adresse m...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Tomprill

Remboursement

Résolu

Bonjour J'ai subit une opération non pris en charge par la sécurité sociale et j'aimerais savoir si les mutuelles remboursent un peu les frais occasi...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
selisavich

Remboursement de mondial assistance délais très long

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes un club (association). Nous avons organisé un voyage avec 48 participants. Deux personnes ont du se désister suite à une hospit...

Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Mondial Assistance  

Rente dependance

Résolu

Bonjour, Mon père, âgé de 96 ans, est en EPHAD en France, nationalité française, et re classifié GIR 2, depuis 1/1/19. Il a un contrat Rente Dépe...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
bagger

Résiliation mutuelle

Résolu

Bonjour, je suis adhérente à une mutuelle personnelle depuis plusieurs années, depuis le 1er aout je suis au chomage et je n'ai que 700€ je souhaitera...

44 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
droopy

Carte avance santé

Résolu

Bonjour , Je vous explique un peu mon soucis en espérant que vous aller un peu m'éclaircir l'esprit... Depuis 1 mois maintenant , mon papa a ouvert ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Marie

Litige neoliane

Résolu

Bonjour, Je me présente, j’ai 69 ans, je suis malade et invalide. Il y a plusieurs mois de cela, j'ai été démarchée à domicile (par téléphone) par ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Pierrecastor

Refus de résiliation

Résolu

Bonjour, Ma mutuelle néoliane refuse ma résiliation. Protestant de ma fin de droit au chômage n'est pas une raison . Je vais bientôt tout perdre ...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Santiane  

Mnh prévoyance obligatoire

Résolu

Bonjour, J etais fonctionnaire dans un chu declare en invalidité a 62% je voudrais savoir si la prévoyance de la mnh donne un complément du a mon in...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
coco

Mondial assistance ne rembourse pas annulation voyage

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma compagne a acheté le 2 mai 2017 un séjour sur voyage privé sur la semaine du 31 juillet au 7 aout 2017. Par sécurité, elle contract...

Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Mondial Assistance  

Prélèvements sans autorisations / neoliane

Résolu/Fermé

Bonjour, Je poste ce message car j'ai eu la "belle" surprise en consultant mon compte de voir 2 prélèvements - 183.97 et 20 - d'un organisme que j...

Dernière réponse le 22 juin 2018 par
ChristopheB.

Remboursement mutuelle

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis aperçu que ma mutuelle ne m'avait jamais rien remboursé depuis que j'ai souscrit chez eux, car ma precedente mutuelle n'avait ...

Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Biscarrosse

Changement de mutuelle

Résolu

Bonjour, j'ai pris par incontience deux mutuelles pour le 1/01/2219 j'ai passer le delai de renociation puis je faire une radiation avant le 1er...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Any--Ly

2 mutuelles

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai actuellement 2 mutuelles qui fonctionnent et qui sont en regles peut -t-on se faire rembourser par les 2 une meme prestation merci

Dernière réponse le 6 mai 2018 par
nico

Peut-on contrater plus d'options (ou moins selon)

Résolu

Bonjour, si j'ai une mutuelle avec seulement l'indice 20 qui prend en charge l'hospi et un peu d'optique et dentaire, et par la suite est ce qu'il e...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rattaché mutuelles parents

Résolu

Bonjour, j'ai 20 ans je travaille, mais je vis encore chez mes parents. Je suis depuis toujours couvert par la mutuelle de mes parents. Cependant lors...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
TomTom60

2e mutuelle et les frais optiques

Résolu

Bonjour, j'ai bénéficié d'un remboursement partiel des frais d'optique par ma 1ère mutuelle (qui n'a pas encore de contrat "responsable"). La 2e mu...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
SOUCISANS

Ne pas prendre la mutuelle de son entreprise

Résolu

Bonjour, Ma femme est étudiante et dans le cadre de ses études, travaille en CDD depuis 2014. Elle est rattachée à la mutuelle de sa mère depui...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Caraf

Fiscalité sur la complémentaire santé obligatoire

Résolu

bonjour, Par le biais de mon entreprise j'ai une complémentaire santé sa cotisation se trouve dans mon salaire net imposable est ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
rosieres1

Mutuelle obligatoire pour les employeurs

Résolu

Bonjour, mon mari est en CDI et son entreprise ne propose pas de mutuelle pour ses salariés, es ce une obligation pour son patron de proposer une ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
rosieres1

Pas informé de la portabilité

Résolu

Bonjour, J'ai terminé mi-mai mon CDD dans une entreprise qui ne m'a pas tenu informé du système de portabilité de mutuelle. J'ai toujours enchaîné...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
AnneJuly26

Litige neoliane. help !!!!

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à un démarchage téléphonique, je viens de me faire avoir lamentablement.... ces commerciaux, en l'occurence pour ma part c'etait une ...

Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Energizor

Attendre un an

Résolu

Bonjour, a tous, je viens vous demander conseil car j'ai un doute,j'ai une complémentaire santé qui selon leurs dires était le top. or a la su...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
lolomina

Assurance santé néoliane

Résolu/Fermé

Bonjour, Comment faire pour annuler un contrat assurance complémentaire santé signé électroniquement hier en faveur de Neoliane Merci par avance...

Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Fanchon

Peut t'on imposer une mutuelle ?

Résolu

Bonjour, je suis employé d'immeuble en C.D.I et on m'impose une mutuelle et une prévoyance santé alors que je me suis inscrit sur celle de ma femme ...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
jimmy1999

Demandeur emplois / mutuelle des parents

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents et au mois de septembre je serai demandeurs d'emploi je n'aurais donc plus de mutuelle . J'aimerais ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
jeffway45

Prévoyance complémentaire ta ? sur fiche de paie

Résolu

Salut Depuis 2017 Sur ma fiche de paie.j'ais donc une nouvelle ligne intitulé prévoyance complémentaire TA Et une autre ligne intitulé prévoyance ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
jee pee

Demande de rembousement pour un erreur il y a deux ans

Résolu

Bonjour, Je vous contacte parce que ma mutuelle, aprés un revision d'un payement en Mars 2015 (il y a plus de 2 années) vient de me demander le re...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Gerlinher

Cotisation payée 2 fois ?

Résolu

Bonjour, Mon conjoint bénéficie depuis peu ďune mutuelle obligatoire par le biais de son travail (nous avons donc fais le choix ďinclure notre enfant...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
kainlord63

Rupture de la portabilité mutuelle

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterai obtenir de l'aide sur un sujet et avoir un avis qui pourrait valider mon opinion, voici la situation : ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Marina

Complémentaire de santé

Résolu

Bonjour, A quoi sert une mutuelle complémentaire,si on en a déjà celle du travail? Merci pour vos réponses .Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
fleurdemoubin

Subir une operation sans mutuelle et remboursement

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Jusqu'au 31 décembre 2016 j'avais droit à la CMU-C et après renouvellement de celle-ci j'apprends il y a une semaine que j...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Boul2killeR

Mutuelle entreprise apres retraite

Résolu

Bonjour, Je suis maintenant retraitée . Ma mutuelle d ' entreprise ( rejointe en Janvier 2016 ) accepte de me garder mais refuse mon mari qui était...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
jfqld

Interimaires santé

Résolu

Bonjour, je suis sans mutuelle santé depuis le 1er janvier, car je devais etre affilié automatiquement à interimaires santé, mais voila ca ne se fait ...

22 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Cpaddy33

Double mutuelle

Résolu

Suite à un courtier qui a oublié de faire résilier mon ancienne mutuelle ,je me retrouve avec deux mutuelles.quel est mon recours?

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
ptiboy

Résiliation contrat

Résolu

bonjour mon mari vient d'être embauché par une entreprise celle-ci propose une mutuelle groupe ,nous avons déjà une mutuelle comment faire pour la ré...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
grindoline

Mutuelle obligatoire et refus de résiliation

Résolu

Bonjour à tous, Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponses sur les mutuelles obligatoires et les délais de résiliati...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Lucie.Hervas

Quelle mutuelle prend en charge l'hospitalisation

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir une confirmation : mon mari est hospitalisé depuis le 22 novembre 2016 couvert par notre mutuelle suivant notre contrat so...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
charollaise

Mutuel d'entreprise

Résolu

Bonjours, Pour resumé,je suis dans une mutuel d'entreprise,et entre temps ma femme a trouver du travail ,et son entreprise veut l'obliger a adherer a...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
angelblackchaos1104

Mutuelle séniors

Résolu

Bonjour, Que penser des mutuelles seniors car je vais prendre ma future retraite d'ici quelques mois Par avance merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
veritas31

Peut-on demander un remboursement des cotisations mutuelle?

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide!! je vous explique : Mon copain a souscrit une mutuelle personnelle il y a plusieurs années, suite à...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Engagement mutuelle

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement apprenti et j'ai un délais de 3 mois avant de pouvoir jouir de la mutuelle de l'entreprise. Donc en attendant je me ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Lucie.Hervas
Résultats 51 - 100 sur un total de 180