Neoliane démarchage téléphonique arnaque
Résolu
Monochrome
-
14 oct. 2020 à 15:38
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 26 oct. 2020 à 07:58
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 26 oct. 2020 à 07:58
A voir également:
- Unadev démarchage téléphonique
- Témoignage contre abus démarchage téléphonique - Forum mutuelles
- Aceh démarchage - Forum Immobilier
- Ecozone habitat démarchage - Forum Consommation
- Demarchages telephoniques harcelement ✓ - Forum Consommation
- Traitement de charpente arnaque ? bien fondé? ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour.
Privilégier un courrier recommandé AR pour l'envoi d'un second formulaire de rétractation et garder duplicata et preuves poste.
Surveiller votre compte de prélèvements. Et effectuer des rejets systématiques en passant par votre banquier.
Cdt
Privilégier un courrier recommandé AR pour l'envoi d'un second formulaire de rétractation et garder duplicata et preuves poste.
Surveiller votre compte de prélèvements. Et effectuer des rejets systématiques en passant par votre banquier.
Cdt
bonjour
lisez tous les liens en bleu sous votre message: vous verrez "que quelqu'un " est très nombreux...
Nèoliane ne manquera pas de venir ici expliquer que c'est la faute à des courtiers indépendants qui ne font que des bêtises ,que néoliane n'est pas responsable et quelle va punir les courtiers.....ceci se lit sur tous les forums de droit et de défense du consommateur....
faites de la publicité autour de vous...
lisez tous les liens en bleu sous votre message: vous verrez "que quelqu'un " est très nombreux...
Nèoliane ne manquera pas de venir ici expliquer que c'est la faute à des courtiers indépendants qui ne font que des bêtises ,que néoliane n'est pas responsable et quelle va punir les courtiers.....ceci se lit sur tous les forums de droit et de défense du consommateur....
faites de la publicité autour de vous...
NEOLIANE
Messages postés
183
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
2
19 oct. 2020 à 13:13
19 oct. 2020 à 13:13
Bonjour Monochrome,
Je suis désolé de lire votre situation et vous confirme que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables. La situation que vous décrivez n’est bien évidemment pas conforme aux engagements qualité pris par nos courtiers partenaires.
Je tiens également à préciser qu’au regard du nombre de contrats vendus chaque jour, le taux de remontées client est particulièrement bas.
Je vous confirme par ailleurs que la réclamation que vous avez effectuée sera prise en charge très rapidement par notre service qualité et vous confirme également que vous êtes dans tous les cas dans votre délai de rétractation fixé légalement à 14 jours (article L121-21 du code de la consommation pour les contrats conclus à distance).
Au regard de la situation décrite, je me propose d’intervenir directement sur votre dossier afin d’accélérer le traitement de votre réclamation. Pour cela, je vous invite à vous inscrire sur ce forum et à m’envoyer directement un message privé.
Dans l’attente de votre message,
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.
Je suis désolé de lire votre situation et vous confirme que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables. La situation que vous décrivez n’est bien évidemment pas conforme aux engagements qualité pris par nos courtiers partenaires.
Je tiens également à préciser qu’au regard du nombre de contrats vendus chaque jour, le taux de remontées client est particulièrement bas.
Je vous confirme par ailleurs que la réclamation que vous avez effectuée sera prise en charge très rapidement par notre service qualité et vous confirme également que vous êtes dans tous les cas dans votre délai de rétractation fixé légalement à 14 jours (article L121-21 du code de la consommation pour les contrats conclus à distance).
Au regard de la situation décrite, je me propose d’intervenir directement sur votre dossier afin d’accélérer le traitement de votre réclamation. Pour cela, je vous invite à vous inscrire sur ce forum et à m’envoyer directement un message privé.
Dans l’attente de votre message,
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.
Monochrome_5274
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 19 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
19 oct. 2020 à 14:58
19 oct. 2020 à 14:58
Bonjour,
Merci pour votre intervention.
Je suis à présent inscrit sur le forum, mais je ne trouve pas l'option pour vous envoyer un message privé.
Merci pour votre intervention.
Je suis à présent inscrit sur le forum, mais je ne trouve pas l'option pour vous envoyer un message privé.
cristali
Messages postés
18113
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2024
3 719
>
Monochrome_5274
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 19 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
19 oct. 2020 à 15:10
19 oct. 2020 à 15:10
bonjour
il faut allez sur neolinne et cliquer sur "contacter"
https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/NEOLIANE
il faut allez sur neolinne et cliquer sur "contacter"
https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/NEOLIANE
Monochrome_5274
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 19 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
>
cristali
Messages postés
18113
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2024
19 oct. 2020 à 15:17
19 oct. 2020 à 15:17
Merci Cristali.
L'option n'était pas disponible avant que je ne poste mon premier message.
L'option n'était pas disponible avant que je ne poste mon premier message.
Pendant que j'y pense.
Les courtiers qui m'ont appelés ont obtenu ma souscription frauduleusement en faisant usage de méthodes relevant de l'escroquerie.
Si je ne parviens pas, d'une façon ou d'une autre, à me rétracter. Quels sont les recours à ma disposition pour obtenir gain de cause ?
Ce qui m'est arrivé hier me reste encore en travers de la gorge et je serais tenté de me montrer plus procédurier.
Les courtiers qui m'ont appelés ont obtenu ma souscription frauduleusement en faisant usage de méthodes relevant de l'escroquerie.
Si je ne parviens pas, d'une façon ou d'une autre, à me rétracter. Quels sont les recours à ma disposition pour obtenir gain de cause ?
Ce qui m'est arrivé hier me reste encore en travers de la gorge et je serais tenté de me montrer plus procédurier.
cristali
Messages postés
18113
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2024
3 719
15 oct. 2020 à 17:02
15 oct. 2020 à 17:02
Monochrome
>
cristali
Messages postés
18113
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2024
15 oct. 2020 à 19:18
15 oct. 2020 à 19:18
Merci pour votre réponse Cristali.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Monochrome_5274
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 19 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
21 oct. 2020 à 10:14
21 oct. 2020 à 10:14
J'ai reçu un émail qui me confirme que ma demande de rétractation a été prise en compte et que celle-ci a reçu une réponse favorable.
L'affaire semble résolue.
Merci aux intervenants et à Julien de l'équipe Neoliane.
L'affaire semble résolue.
Merci aux intervenants et à Julien de l'équipe Neoliane.
cristali
Messages postés
18113
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2024
3 719
21 oct. 2020 à 10:39
21 oct. 2020 à 10:39
Merçi du retour et bonne continuation pour la suite.
NEOLIANE
Messages postés
183
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
2
26 oct. 2020 à 07:58
26 oct. 2020 à 07:58
Bonjour Monochrome,
Suite à votre contact, je confirme que le nécessaire a été réalisé sur votre dossier concernant la demande de rétractation.
Cordialement,
Julien de l'équipe Néoliane
Suite à votre contact, je confirme que le nécessaire a été réalisé sur votre dossier concernant la demande de rétractation.
Cordialement,
Julien de l'équipe Néoliane
14 oct. 2020 à 16:43
14 oct. 2020 à 17:15
merci pour vos réponses.
J'espère obtenir l'annulation de mon contrat assez rapidement.