Les discussions
Indemnité compensatoire et impots revenu
Bonjour, Voila une petite question simple : Je viens d'etre condamné à payer une indemnité compensatoire de 40 000 euros. Cette indemnité, sous fo...
Renseignment
Bonjour, en faite je suis passer devant un juge pour enfant pour commencer le juge ma accorder tout les dimanches de14 h a 18h pendant 3 mois et aug...
Je ne veux plus me mariée
Bonjour, je vais me remarier le 30 aout 2008 plus ce mariage approche et plus je recule ne voulant plus de ce mariage avec cet homme (trop dur )j'ai ...
Kidnapping d enfants
Bonjour, la soeur de mon ex cherche a me prendre mes enfants a travers lui. j explique: elle ne peut pas avoir d enfants et elle en souffre terribleme...
Droit de visite... help
Bonjour, Est ce qu'on peut refuser de donner l'enfant quand c'est une personne autre que l'autre parent qui vient chercher l'enfant ? Dans le ju...
Démarche pour une demande de pension alimenta
Bonjour, quel sont les démarche a faire pour une demande de pension alimentaire pour mes enfants je suis séparé depuis le 2 avril 2008 et la c.af me...
Rachat moitie maison en indivision
Bonjour,notre fille divorce par consentement mutuel ,je desire acheter la moitie indivise, afin quelle reste avec sont enfant dans la maison, il reste...
Non paiement de credit que puis je faire??
Bonjour, Je suis divorcée depuis janvier, j'ai été marié 4 ans et 9 ans de vie commune, en 2001 nous avions fais un crédit pour une voiture, ils no...
Pension alimentaire après remariage
Bonjour,séparée de mon ex concubin depuis 2000 ns avons obtenu une garde alternée pour nos 2 filles , il perçoit les prestations familliales (APL et ...
Cession de parts d'un bien en indivision
Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier, il y a 2 ans avec une personne qui était alors mon compagnon. Nous nous séparons et je souhaite quitter le...
Droit sur une femme salarie enceinte
Bonjour,JE SUIS ENCEINE ;SUR QUELLE BASE LA SECURITE SOCIAL PAYE DURANT MON CONGE MATERNITE?
Temps partiels et congés annuels
Bonjour, Bonjour, je suis cadre et j'ai un bébé de 18 mois. J'envisage éventuellement de prendre un congé parental à 4/5, est-ce les congés acqui...
Régime matrimonial et remariage
Bonjour, Ma mère est remariée depuis 3 ans avec un homme 2 fois divorcé et ayant 3 enfants d'un premier lit. Ils sont tous 2 retraités et le second m...
Droit de visite
Bonjour, Divorcé depuis plus de 10 ans j'ai récupérée la garde de ma fille de 14 ans depuis aout 2006 , ma fille refuse de voir sa mére depuis plus ...
Séparation, garde et chambre garçons / filles
FerméBonjour à tous, Je suis séparé de ma concubine depuis plus de deux mois maintenant. Elle garde nos 4 enfants à son domicile (2 garçons et 2 filles)...
Séparation
Bonjour à tous et à toutes, Depuis le 01 Mai 2008, mon ami et moi sommes séparés. Nous avons eu une enfant ensemble. J'ai fait toutes les démarches...
Suicide en aproche
Bonjour, Bonjour,je sais que je suis un peu jeune pour dire ca mais une de mes amie a eu un probleme pendant lomptant c trop dure pour elle ,et elle ...
Cou de tete, el porte plainte jfé koi
Bonjour, g mis un cou de tronche a ma fame, je lé savaté quoi car el me les brisé et cte cone a porté plainte !! nimporte quoi !!! on m'a filé un a...
Prestation compensatoire
Bonjour, mon compagnon a vécu avec une femme pendant 18 ans. il a divorcé et nous vivons maritalement depuis 23 ans. il verse une prestation compens...
Garde d'enfant couple séparé
Bonjour, Je suis séparée de mon ex concubin depuis 3 ans. Nous avons deux enfants et sommes tous les deux propriétaires de notre maison en IDF. L...
Droit de visite et d'hebergement
Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai un recours quelconque car suite à une séparation, passage devant le Jaf; le père de ma fille agée de 16 mois,...
Avocat nul
Bonjour, peu on avoir deux avocat pour un divorce
Un bebe pendant une procedure de divorce
Bonjour, je suis actuellement en procedure de divorce, c'est tout recent, j'ai demandé le divorce il y a 1 mois, j'ai 2 enfants en bas age. J'ai dem...
Location appartement en concubinage?
Bonjour, Avec mon ami, nous allons très prochainement emménager dans un nouvel appartement. Nous avons plein d'interrogations. Voici notre sit...
La garde
Bonjour, je suis séparée avec mon ex concubin j'ai la garde des enfants,mon ex concubin garde les enfants quand il a envi,que dois je faire?
Baisse de pension alimentaire
Bonjour, je suis separee depuis deux ans nous sommes passer devant le juge et un accord de 180 e par mois m a ete attribuer maintenant mon exe me dit...
Rupture et garde d'enfants - urgent
Bonjour, Depuis trois jours, mon mari me dit de façon détournée qu'il va bientot quitter la maison après 12 ans de vie commune. Lui ne voulant p...
Séparation de bien et immobilier
bonjour, je suis marié depuis 5 ans en séparation de bien et envisage l'achat d'une maison. Le financement sera réalisé uniquement par moi-même et j'...
Droit de pension envers les parents
Bonjour, Je m'en remet à vous car je ne sais que faire! Mes beaux parents ne travaillent pas, ma belle mêre n'est pas inscrite aux assedic et n'a pa...
Desision de garde lors d un divorce
Bonjour, je suis en instance de divorce depuis sept 2006 ,pour des raison de sécurité et même si personne ne me croit je suis partie de chez moi (la ...
Residut d'heritage en societe dacquet
Bonjour, MES PARENTS SON MARIÉ EN SOCIETE D'ACQUETS. MA MERE A RECU UN HERITAGE QUELCONQUE. ELLE ETAIT AUSSI EXECUTEUR TESTAMENT ET GARDAIT TOUT CE Q...
Comment obtenir une solution?
Bonjour, Divorcée(à l'amiable) depuis 4 ans, j'ai obtenue la garde de mes 2 filles(10 et 7 ans aujourd'hui). Mon ex me menaçant au moment du divorc...
Mon ex est un menteur
Je viens à peine d'accoucher et le père de mon enfant a été absent pendant toute ma grossesse, il appelait juste 1 fois par mois pour (vite fait) pren...
Probleme de jugement
Bonjour, bon je savais pas trop ds quel forum poster cela alors je vous explique mon soucis: JE NE COMPREND ABSOLUMENT RIEN DE CHEZ RIEN a une decis...
Au secours je suis perdu
Bonjour, Je suis séparé de ma compagne depuis 2 mois et demi, j'ai obtenu la garde de ma fille de 5 ans. Elle est avec sa mère de puis la fin de l'...
Séparation d'un couple pas marié avec enfants
Bonjour, J'ai 33 ans, mon amie 28, nous avons 2 enfants 9 et 5 ans. Je suis le père de celle de 5 ans. Mon amie a décidé de me quitter et à quitter ...
La pension alimentaire est elle obligatoire ?
Bonjour, voila mon petit probleme ; je voudrais reconnaitre ma fille de 13 ans (je ne l'ai pas reconnu a sa naissance) sa mere est d'accord et me p...
Aide jurictionnelle
Bonjour, voila l'ex a mon amie depuis 2003 en est deja a sa 3me affaire au tribunal et a chaque fois elle benificie de l'aide jurictionnelle,
Utilisation abusive d'un compte joint
Bonjour, Mon ex-mari et moi-même avons été reconnus séparés de corps et de bien en mi-2005. la dissolution de la communauté a été effective à partir ...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari me dit qu'il peut me demander des justificatifs sur la façon d'utiliser la pension alimentaire en a t'il le droit. De plus moi ...
Demande de pension alimentaire
Bonjour, je vous expose mon soucis. Mon ex mari qui à la garde de mes deux petits, demande une pension alimentaire pour eux sous le motif que je ne l...
Penson alimentaire
RésoluBonjour, voila j'élève mon fils seul aprés m'étre séparé de son père, il a maintenant 16 ans poursuit ses études pour le bac, il n'a pas vu son père ...
Droit pension alimentaire
Bonjour, je suis papa d' une petite fille de 7 ans séparé de sa maman ai eu recours au jaf pour exercer un droit de visite et d hebergement il y a qu...
Problèmes de foyer
Bonjour, j'ai un marie qui ne m'écoute pas il a tourjours raison il veut faire venir son frère vivre à la maison et on ne s'entend pas si à jamais il...
Comment je peux recuperer mes bien!!!
Bonjour, je suis divorcé, et mon conjoint refuse de me rendre mes bien malgré un accord mutuelle. cela fait maintenant 1 an droit legal et fin de m...
Comment faire pour continuer a voit mon fil
Bonjour, voila le suis le papa d un petit bout de chou de 8 mois, la maman a décidé de me mettre a la porte du domicile seul, sans explication... out...
Droti, sur ces petits enfants
Bonjour, depuis maintenant 1 ans je n'ai pas vu mes petits enfants suite a des problèmes sentimentales avec ma belle-fille, quel sont mes droits pour...
Peut-on annuler un mariage
Bonjour, après un divorce difficile qui a durée un peu plus de trois ans, j'ai rencontré un homme de 18 ans plus vieux que moi, j'aurai tous fait pou...
Se remettre en couple en surendettement
Bonjour, je suis actuellemnt bénéficiaire d'unplan de surendettement qui a gelé mes dettes pour 2 ans, j'ai rencontré qq'un et nous envisageons de vi...
Mariage
Bonjour, VOILA MON FILS DOIT SE MARIER PEU ON REFUSER SON MARIAGE UNE MERE EN DETRESSE