Les discussions
J'ai besoin de conseil
Bonjour, j’aurais quelque question a vous poser. Tout d’abord j’ai un fils de 2 ans at demi moi et sa maman nous entendons pas elle me dit quel veut...
Presttion compensatoire que faut-il faire apr
Bonjour, voila mon probléme: j'ai divorcé en mai 2007, nous avons une maison en commun. le jugement de divorce m'a attribuée la part de mon ex-mari...
Probl"me avec ma copine
Bonjour, j'ai des probleme avec ma copine ou plus tot mon amour j'ai besoin de conseille ou d'aide -- « Destinée . Justification du Tyran pour se...
Pension alimentaire
Bonjour, la pension alimentaire de ma fille n'est pas versée depuis 5 mois par l' employeur de mon ex, et l'huissier ne bouge pas, quels sont mes rec...
Il n a pas d appartement
Bonjour, Le pere de mon fils m a quittee samedi au bout de 14 ans de vie commune. Notre fils a 3 ans et demi. Il veut le prendre le week end, or, i...
Garde des enfants ou commence et fini les dro
Bonjour,voici mon souci lors des vacances de fevrier j ai eu ma filles pour les vacances du vendredi 15 fevrier soir au vendredi 22 fevrier soit 7 jo...
Jsui ossi ds une situation deliquate
Bonjour, voila jexplique mon probleme mon ex-copine et moi avons une fille de 7mois mon ex souhaite quiter le domicile pour vivre dans le sud a rodez...
Comment donner sa maison à son conjoint
Bonjour à toute l'équipe, Ayant donné à mon fils un terrain pour construire sa maison.(ce qui le rend aussi propriétaire de sa maison). Qu' advi...
Separation concubin et enfant de 8 mois
FerméBonjour, voila, je vais etre le plus precis possible car j'ai vraiment un tres gros soucis. j'ai 33 ans, et mon ex concubine 26, nous avons eu ...
Diminuer la pension alimentaire
Bonjour,quelqu'un peut-il m'expliquer comment on calcul la diminution de la pension alimentaire lorsque l'enfant travaille? ma fille est en apprentiss...
Droit en cas de separation
Bonjour, suite a une separation avec le pere de mes 2 fils 1 reconnu et le dernier non reconnu,j'ai saisie le jaf ainsi qu'un huissier pour le dernie...
Récupérer l'enfant de mon conccubin
Bonjour, mon conccubin est séparé de son ex depuis maintenant 4 ans elle l'a mis dehors pour refaire sa vie avec un autre homme elle lui a tout pri...
Site français?
Bonjour, JeBonjour, Je fais un TPE sur le divorce ,et j'ai une question ,est ce que ce site est un site français? Cela est tres important pour le T...
Conjoint collaborateur
Bonjour, mon ami et moi avons créés un commerce et nous ne sommes pas marié mais nous avons fait cela à deux. Je me demande si en faisant un pacs ...
Garde d enfant
Bonjour, je souhaiterais avoir des details en ce qui concerne les droits de garde pour mon bout de chou. nous sommes ensembles depuis pratiquement d...
Pret d'argent entre grand parent et petit enf
Bonjour,pour l'achat d'un vehicule, ma grandmère me prête 5000 € que je lui rembourserai par mensualité sur 3 ans, sans intêtret. elle verse la somme ...
Divorce... séparation de bien
Bonjour, J'ai divorcé depuis plusieurs années mais la maison dans laquelle je vivais avec mon ex-mari, n'est toujours pas vendue. savez vous s'il es...
Garde enfant
Bonjour, Je souhaiterais savoir en cas de décés des deux parents la garde de l'enfant reviendrait à qui ? Car je viens d'apprendre qu'elle serait aux...
Pension
Bonjour, voici mon soucis je me suis séparer de mon ex-épouse depuis mai 2000 quand je l'ai rencontrer elle étais enceinte de 7mois nous nous sommes ...
On se sépare j aimerai garder la maison
Bonjour, Mon mari et moi allons nous séparer, nous avons acheté un bien immobilier durant le mariage (régime de la communauté), lui veut tout vendr...
Droit sur la garde de mes deux filles 5 et 3
Bonjour, voilà le juge a prononcé que la garde de mes deux filles resterais chez leur mére dans le doubs 25000 sachant que moi je vie en normandie ch...
Refus abusif de la liquidation d'un bien
bonjour, je vous expose en premier lieu les faits: apres un divorce tres conflictuel et un appel fait a la cour de Montpellier enfin le divorce fut ...
Conflit pere et fille
Bonjour, je suis en conflit avec mon pere et sa femme ( violente pour probleme de nerf) depuis une sejour cet ete ou ils on eu un comportement agressi...
A quel age l'enfant a t-il le droit de change
Bonjour, je me suis séparée de lui ma fille avait 8 mois, aujourd'hui elle a 15 ans et a du voir son géniteur une vingtaine de fois. Il l'a tres pe...
La garde
Bonjour, j'ai 29 ans et mon marie a 55ans on a une petite fille de 3 ans et là il veut qu'on se sépare mais moi je ne peux pas vivre son ma fille ell...
Non retour de caution
Bonjour, cela fait maintenant plus de deux mois que nous avons effectué l'état des lieux avec notre ancien propriétaire. Or, ce dernier ne nous a to...
Logement
Bonjour, jabite encore avec mon futur ex epous et je suis a la recherche d un autre logement j ai enfin trouver une maison et l on me dit que vu qu...
Droit de visite et vacances
Bonjour, Mon conjoint est divorcé depuis deux ans. Les relations étaient à peu près cordiales avec son ex mais elles se dégradent à vive allure.......
Separation
Bonjour,VOILA JE PENSE QUE MA FEMME A QUELQUN D AUTRE DANS SA VIE MAIS NOUS LE CACHE O ENFANTS ET A MOI JE L AI DECOUVERT SUITE A DE NONBREUSE SOR...
Peut elle me forcer à vendre
RésoluBonjour, Ma compagne et moi nous avons acheté une maison il y a deux ans, cet achat à été réalisé à hauteur 75% pour elle et de 25% pour moi. M...
Perte de document
Bonjour, voila mon mari de puis un moment il a perdu son certificat de nationnalité française ,peut il avoir un duplicata ,merci a tous
Residence secondaire et divorce
Bonjour, Dans le cadre d'un divorce. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens. Notre résidence principale est payée et je ...
Divorce partage des bénéfices commerce
Bonjour, Marié sous le régime de la communauté reduite aux acquets, mon frére est en procédure de divorce. Il est propriétaire de son commerce (mur...
Pension alimentaire
Bonjour, Je reçois pour mes deux enfants une pension alimentaire. Mon fils souhaite aller travailler en emploi saisonnier en espagne au mois de ma...
Nouvelle sur le cite
FerméBonjour,je suis nouvelle sur le cite et je cherche de l'aide pour trover une solution suis en instance de divorce avec deux enfants vendu la maison un...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Bonjour, je règle une PA mensuelle et régulière depuis 12/2003 de 280 euros. En octobre 2007, j'ai réglé un arriéré de PA de 11 000 euros...
Je demande conseil
Bonjour,je sais plus quoi faire je suis la maman mon fils a 19 ans depuis 1an il fait n.importe quoi plus de permis de conduire plus d.argent il n.y ...
Un pére qui ne c'est pas élever ses enfants
Bonjour, je suis avec un petit probléme j'ai une amie qui a divorcé de son mari et qui a la garde de ses 2 enfants.Le père les a pendant toute les va...
Séparation et garde d'enfants
Bonjour, Je vie maritalement, nous avons 2 enfants 6 et 11 ans, les enfants sont à ma charge je suis salarié depuis 1990 propriétaires depuis 1993, m...
Propriete
Bonjour, je suis proprietaire d'un terrain sur lequel j'ai un projet de construction avec mon concubin (pacsé). quelles démarches faut il faire pour...
Un peu perdue
Bonjour, Je suis un peu perdue concernant les années paires et impaires, voilà : Mon ex mari m'a dit que c'était lui qui avait cette année (2008 a...
Droit de garde
Bonjour, J'ai actuellement la garde de mon fils agé de 4 ans, son pére le prend un week end sur deux et la moitier des vacances scolaire, suite à la ...
Maison de village en indivision
Bonjour, J'ai une maison de village en indivision avec deux frères,ils ont un enfant chacun à ma retraite dans un an...je voudrai me retirer dan...
Problème de nullité du mariage ou divorce
Bonjour, j'ai malheureusement un problème délicat à poser, je suis marié depuis plusieurs années, sans enfant, moi-même et mon épouse, n'avons pas ...
Ais je le droit c'est urgent!!!
Bonjour,la decision final de mon concubin est la separation ,lui voudrait un partage de garde au niveau des enfants et prendre la maison(il se snt for...
Demenagement
Bonjour, on pourra vivre ds notre nouvel appartement des la semaine prochaine, kels son les premieres changement d adresse a faire de suite ? et ou ?
Garde d enfants
Bonjour, je suis divorcee depuis 2005. je suis en procedure contre mon ex mari pour saisie des renumerations car il ne m 'a pas payer ma prestation ...
Svp aider moi je ne sais plus quoi faire
Bonjour, mon ami a divorcé il a vendu sa maison avec son ex femme seulement maintenant elle ne veut pas signer pour le delocage de l argent elle ne...
Puis-je être a la charge de mon conjoint?
Bonjour, j'aimerais bien savoir si mon conjoint peut me prendre a sa charge et si il y a des changements dans son salaires? pourriez vous me répond...
Si quelqu'un a une réponse svp
Bonjour, j'ai posté un message tout à l'heure et j'espère que quelqu'un pourra me répondre bientot, car je suis un peu désemparé.