LA PENSION ALIMENTAIRE EST ELLE OBLIGATOIRE ?

TITO06 - 20 juil. 2008 à 18:44
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 20 juil. 2008 à 20:34
Bonjour,

voila mon petit probleme ; je voudrais reconnaitre ma fille de 13 ans (je ne l'ai pas reconnu a sa naissance) sa mere est d'accord et me précise meme qu'elle ne me réclamera pas de pension alimentaire.

la pension alimentaire , n'est pas le probleme . mais se qui me fais peur , c'est qu'elle me réclame des arrierrés de pension , je sais que l'on peut remonté jusqu'a 5 ans . financierement impossible a suivre d'autant que j'ai une autre famille et que tout se passe bien avec les deux.

je voudrais savoir si possible qu'elle ne me réclame pas les arrierer de pension et comment engager la procédure.

merci pour vos réponse présieuse
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
20 juil. 2008 à 20:34
Il me semble que tu ne peux avoir aucune garantie qu'elle ne te réclamme pas d'arriérés de pensions.
Même si aujourd'hui elle affirme le contraire, un conseil pourrait lui faire changer d'avis.

De plus, si cela passe devant un JAF, il peut etre fixé une pension à effet rétroactif.

Ceci étant dit, si elle n'a jamais fait de demande de pension, c'est qu'elle n'a pas jugé cela nécessaire. On peut alors estimer qu'une pension commencerait à être versée à partir du moment ou elle en fera la demande. C'est le montant qui pourrait etre débatu, pas le fait d'obtenir une pension et ceci à partir de la date de sa demande.

D'un autre coté, il est très important pour ta fille de la reconnaitre, cela l'aidera à se construire. Si c'est bien ton but, les considérations financieres (bien qu'étant à prendre en compte) ne doivent pas retenir ton choix.
-2