Comment recuperer un enfant place en famille [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
-
Bonjour,
je viens d'apprendre que mon beau frere et sa femme se sont vu retirer le fils de 3 ans pour etre place en famille d'accueuil.Ils se battaient et buvaient....je voudrais savoir si il y a un moyen pour que je puisse recuperer l'enfant avec mon ami qui est le frere du pere(c'est un peu complique..)ou si un autre membre de la famille a le droit de faire quelque chose pour sortir cet enfant de la,meme si il y est mieux que chez ses parents ,je crois qu'il serait mieux avec sa famille.Merci

7 réponses

je 2 enfants de 5 et 7 ans qui sont place en famille d'aceuille depuis 2004 suite a notre incarceration, moi et ma famme de notre sortie en 2006 jusqu'aujourdhui nous somme entrain de tous faire pour recupere nos enfants, impossible car la famille d'aceuil et une dame de l'aide a l'enfance nous monte des avanture ce quit fait qu'il sont entrain de donner de fausse information au juje pour nous bloque ce de rassiste je ne sait qoit faire conseiller moi svp.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bj mais 3enfants de 9 ans 8ans et 4'ans sont placer depuis plus de 2 ans et demis comment faut t il faire pour pouvoirs recupérer mais enfant car nous avons tous essayer .je suis a bout je ne sait que faire il me font tourner en ron et jamais rien n aboutie je suis passer lundi au tribunal pour enfants et il on renouveller pour 1ans encore dite mois tous se que vous savez je vous en remercie et dire q uon a tous des droits mais sont t il merci pour mais enfants
quest ce qu on vous repproche meme si ce n est pas vrai et deja je vous crois.....
bonjour,

je ne peux hélas pas répondre si simplement à des situations de placement d'enfants.

L'etude détaille de la situation est indispensable.

Je suis éducatrice et j'ai conçu avec une autre educatrice une forum de discussion et d'accompagnement pour les enfants et les parents dans ces situations et également pour les enfants et parents en situation de divorce, en procédure

je vous laisse le lien de notre forum,

cordialement à tous .

https://www.forumdediscussions.com/search/aideparentaledivorce.forumdediscussions.com
l etude detaillee on connait mais tout est deformee sans ecrit des on dit
il faut toujous des ecrits car tout ess deforme!
slt moi je m'appel abdoulaye sy jabite au sénégal j'ai 17an enféte je voulais savoir combien de temps sa dure un hebergement d'acceuil et ben je cherche aussi ki peux m'aider a voyager j'ai mon billet d'avion passeport argent de poche sa me reste les dossier demander par l'ambassade merci de votre comprehension mon adresse email c timy_mouhamed@hotmail.fr
bonjour,
j'ai une petite fille de 4 ans que j'adore plus que tout au monde voila il y a 2 ans je suis tombe dans une decheance avec mon encien conjoint mais depuis j'ai cessé toute consommation au drogue dure cela fais 1 ans et demi
mais voia que ma petite fille est place chez sa grand mere et on ne s'aime pas tellement et elle fais du tord au dossier
a chaque occasion elle parle a la negative de moi j'ai un 4 et demi seul dans l'espoir qu'elle revienne j'ai un travail.....àje suis une psychologue .... j'en ai marre d'atendre surtout que ma ts habituel est en retrais parce qu'elle est enceinte depuis ma mere a chambarder toute les visites et ma petite fille en souffre et elle est meme facher apres moi
et au bout du conte j'en perd le gout de vivre tellement j'ai mal devrais-je me battre+ fort ou abandonné je n'sais plus du tout
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 040
N'abondonnez pas, votre fille vous aime et à besoin de vous. Même si sa grand mère s'en occupe, elle a besoin de sa maman.
Battez vous pour votre fille, accrochez vous à ce but, et vous arriverez au bout de vos rêves.
Votre fille se fache c'est normal, elle ne fait que reproduire ce qu'elle entend. Si sa grand mère est négative, elle doit souffrir car elle vous aime .Soyez à son écoute, et vous verrez que vous avez en vous toute la force de récuperer votre petite princesse.
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
108
Bonjour,

En général les juges pour enfant préfère placer les enfants dans une famille d'accueil qui est neutre pour éviter tout conflit
merci de m'avoir repondu si vite,J'attendais une autre reponse...on habite a 700 kilometres de cet enfant,on ne le connais pas,mais je suis ass.mat.et les enfants j'adore...j'aurais aime pouvoir lui donner une chance..encore merci
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
108
Je vous comprens qu'il est difficile de voir un enfant dans cette situation mais je ne pense pas qu'un juge pour enfants puisse éloigner un enfant de leur parents quel qui soit car ils ont sans doute des droits de visite et peut etre hébergement.
oui dans nos reves avec du genre un wd par mois et quelques jours pour les vacances.....du reve pour eduquer aimer vacances famille autonomie reveillez vous!!!!!!!