Les discussions
Droit du père et celui des enfants
Bonjour, je vis avec mon compagnon qui a une enfant d'une union précédente. Malgres les aller retour incessant main courante, JAF, AS, une enquét...
Droit de visite et d'hebergement
RésoluBonjour, j'ai un droit de visite] et d'hébergement pour mes 2 enfants et je vais réguliérement les chercher .seulement voila , je vais devoir pa...
Comment faire pour récuperer mes enfants
Bonjour, je vous explique ma situation mon mari est moi sommes séparé depuis un mois nous sommes mariés depuis 6 ans mais voila il a pris mes enfant...
Demande de fls
Bonjour, J'aurais besoin de quelque reponce a mes question , Voila mon copain et moi avont tout les deux arreter les cours , donc nous recherché du...
Comment ajouter son nom à celui de son enfant
Bonjour! Puis je demander conseil égalemen?. Mon enfant n'a qu'un mois et déjà les problèmes avec la belle famille commencent... Avec mon ami nou...
Enfant majeur - ne voulant plus me voir -
RésoluBonjour, J'ai une fille de 19 ans qui vit chez sa mère et continue ses études. Seulement ma fille ne me parle pas, et sait seulement me demander l...
Jugement non respecté
Bonjour, Je suis un père qui a la garde principale de son enfant de 9 ans depuis 3 ans. L'enfant a beaucoup de difficultés et une grande fragilité p...
Conseils
RésoluBonjour, j'ai obtenu la garde de mes 2 enfants (actuellement 9 et 10 ans) après séparation depuis 2 ans (concubinage). Les enfants ont grandi et le ...
Mariage sans ccm.
Résolu/FerméBonjour, Je me suis mariée le 5 septembre 2010 à Alger (sans ccm, je savais meme pas qu'il fallait le faire) et ai procédé aux formalités nantes......
Ma fille
Bonjour, je vais expliquai ma situation je suis pas depuis 3 mois d une fille et me suis séparai de la mère on était en concubinage notre fille porte...
Retraite
Bonjour, Quelles sont les dates de versement en 2011 des complémentaires AGIRC ARRCO ? Merci
Femme battue
Bonjour, aider moi je sais plus quoi faire et un jour il me tura j'ai que 25 ans et deux petite filles de 3ans et de 4ans mes filles aime beauc...
Envisage une separation ,fils de 8 ans
Bonjour, nous avons un fils en commun de 8 ans ,une maison ,il veut que je parte toute seul sans mon fils et en laissant la maison .quelle sont mes dr...
Droits de grands parents
Bonjour, mon fils vient de quitter sa compagne. Elle est repartie chez ses parents avec notre petite fille. Nous n'avons aucune nouvelles depuis deux ...
M fille de 16 refuse d' aller chez son pere
Bonjour, Ma fille de 16 ans ne veut plus aller chez son père les weekends.je sais que l âge légal est de 12 ans. Mais peut on prendre une telle déci...
Porté plainte pour atteinte à ma vie privée
Bonjour, mon ex mari a déposé une plainte pour non paiement de la pension alimentaire ( mon fils a 24 ans, il est en activité ),et je suis à la rec...
La copie integrale de l'acte de mariage
Bonjour, le même ka avec vous les femmes je demande une copie integrale de l'acte de mariage en me le donne pas alors comment c régler avec vous??? ...
Pension alimentaire
Bonjour, ma fille ne va plus a l école depuis un bon moment elle aura 18 ans en decembre elle ne travaille pas et vit chez son père dois je continue...
Changement de carte de séjour
Bonjour, le problème est comme suite : je suis ainsi que mon ami de nationalité marocaine , il réside en France il y a 9ans , alors que je les ...
Changer de nom a mon enfant
Bonjour, Je suis pére d'un fils de 1 an et je souhaite enfin le reconnaitre. Ma compagne est d'accord. Mais nous souhaitons qu'i porte mon nom e...
Pension alimentaire et sufa
Bonjour, Je suis en instance de divorce, donc séparée de mon époux depuis fin 2007, deux enfants de 8 et 3 ans en garde alternée. Mon "époux" récla...
Séparation de bien avant divorce
Bonjour, Bonjour, mon mari m a quitte il y a un an. depuis aucune démarche n'a été faite.Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de...
Divorce avec un kabiye
Bonjour, je voudrais s avoir que je dois faire pour divorce avec un kabylie je me suis marieé l anneé dermiere le 20 10 2010 mais depuis ca je n ai ...
Congés pour les grand parents
Résolu/FerméBonjour,tous le monde j'aimerai savoir si les grand parents ont le droit à 1jour pour la naissance d'un petit fils ou petite fille car j'ai une co...
A qui ma pension de reversion ?
Bonjour, J'ai été militaire de 1980 à 2004, j'ai pris ma retraite en 2004 et je perçois une pension de retraite depuis 2004 - Je me suis marié en 19...
Ajouter le nom de la mère à celui du père
Bonjour, j'ai essayé de faire ladémarche à la mairie. Seulemnt, une récente circulaire reçue à la mairie exige l'acciord écrit du père. Dans mon cas...
Un renseignement
Bonjour, je vien de me marier en france mon mari est reparti sur algerie pour le visa long sejour et faire ces demarche pouvez vous me repondre merc...
Renseignement pour visa touristique
Bonjour, je suis francais je voudrai faire venir une marocaine chez moi je l invite pour un visa touristique le consulat francais au maroc va lu...
Allocations
Bonjour, nous envisageons d'avoir un 2ème enfant, nous avons déja un bb de 1 an et je ne travaille pas mais mon conjoint travaille!! je voudrais savoi...
Non paiement de la pension alimentaire
Bonjour, Séparé depuis 3 ans, papa d'un petit garçon je verse une pension alimentaire. En bon termes avec mon ex je lui donne la pension de main ...
Affaires personnelles chez mon ex
Bonjour, J'ai quitté mon ex (pas de mariage ni de pacs, simple copine) il y a 10 mois. Habitant à 1000Kms l'un de l autre je n'ai pu récupérer mes...
Jaf - concubin pension alimentaire
RésoluBonjour, je viens de recevoir un courrier du JAF avec la date de convocation au TGI. Cependant celui-ci me demande un certains nombre de documents...
Grossesse dans le dos du géniteur
Bonjour, Voilà j'explique brièvement la chose.Mme X est tombé enceinte de Mr Y.Celle ci avait certificié prendre un moyen de contraception.Hors c'et...
En instance de divorce
Bonjour, je voulais savoir en cas de divorce , le choix de ma femme , sur un coup de tete !! A t' elle le droit de partir a plus de 600 km avec notr...
Abandon avec enfants.
Bonjour, Mon compagnon depuis 16 ans, à quitté le domicile familial depuis plus de trois semaines. Nous n'arrivons pas à nous mêtre d'accord sur la...
Droit de garde
Bonjour, voilà mon ami est divorcé il a en commun une fille de 11 ans, et il a le droit de garde tts les 15 jrs et moitié des vacances et il s ave...
Voisine femme battue
Bonjour, voila je pense que ma voisine se fait batre par son marie car j'ai entendu en pleine nuit une forte dispute trés violent c'était meme plu...
Divorcer avec maison en commun
Bonjour, Peut on divorcer en ayant encore une maison en commun qui n'est toujours pas vendue et cela dans les moindre frais. Merci de m'avoir ...
Retrait de carte de sejour
Bonjour, je suis divorce après 3 ans de mariage et un enfant ma femme a fait des démarche pour me faire retirer ma carte de séjour et elle a réussi...
Garde enfant
Bonjour, je vous expose ma situation,je suis pere de deux enfants je dois payer une pension alimentaire. mais la justice refuse que je recoive mes ...
Bonjour,je viens de demander conseiller
RésoluBonjour, Je viens vous demander de conseiller,URGENT Je vis en concubinage, avec le pape de ma fille, Elle avoir 10 mois et demi. Je suis étrangère,...
Mariage en tunisie
Bonjour, ma maman voudrai savoir qu'elle son les demarches a faire pour ce marier en tunisie avec mon beau pere qui est tunisien aider moi svp
Demande des billets de voyage
Résoluje viens respectueusement aupres vous solicite de l aide pour ma famille qui se trouve encore en ce moment en afrique , ils sont deja eu leurs visas d...
Elle vivait chez son pere mais ne veut plus
Bonjour, Voila ma fille vivait chez son pere depuis 3 ans mais elle ne veut plus y aller vais je avoir des soucis??sachant que je la prenais comme...
Erreur adressse
Bonjour, Et si erreur dans l'adresse? Par ex: Bâtiment 50 alors que bat 50 n'existe pas? Suis-je obliger de réceptionner la lettre? merci manue...
Nom de jeune fille
Bonjour, je suis mariée mais je voudrais recuperer mon nom de jeune fille, Que faire?
Pension d'invalidité en cas de divorce
Bonjour, Dans un cas de divorce la pension d'invalidité rentre t'elle dans le capital commun et est elle divisible? Je vous remercie et je vous prie...
Maison aux deux noms
Bonjour, je suis proprietaire d une maison mon amie voudrais que je la mete a son nom quels sont les risques
Marié a un algerien
Bonjour, je suis marie a un algerien depuis trois moi il et venu en france avec un visa mai on ces marier et on lui donne ordre de quiter le teritoi...
Est ce que si possible deregularisé
Bonjour, je suis une femme marocaine entré en france illigale;marieé à un francais et maintenant je suis enceinte de 6mois, j'ai pas fais les demar...