Mon ex est un menteur

cindy - 2 juil. 2008 à 22:37
 sisi - 20 juil. 2008 à 22:50
Je viens à peine d'accoucher et le père de mon enfant a été absent pendant toute ma grossesse, il appelait juste 1 fois par mois pour (vite fait) prendre des nouvelles. 2 jours avant que je ne rentre en maternité je l'ai avertit que j'avais un rendez vous (terme+2), et le jour de ce rendez vous la sage femme s'est rendue compte que le coeur de mon bébé battait irrégulièrement et j'ai du avoir une cézarienne en urgence et mon fils est allé directement en néonatologie pendant 5 jours. Pendant tout ce laps de temps mon ex ne m'a même pas appelé pour savoir comment s'est passé mon rendez vous et comme j'étais à terme+2 me téléphoner pour effectivement se renseigner si j'avais accouché. Lors du retour à la maison (6ème jour) je l'ai appelé pour lui dire que notre fils est né et qu'il pouvait venir le voir quand il voulait. Il est venu quelques jours après a pris quelques photos, ensuite je lui ai dis qu'il faudrait que l'on discute et que l'on se mette d'accord sur les jours où il pourrait voir son fils en lui proposant 1 week end sur 2 chez moi, il m'a dit ok on en parlera, et finalement je recois une assignation pour passer au JAF, et dans ses requetes il dit qu'i m'a régulièrement appelé pendant ma grossesse, que je refuse qu'il soit en relation avec son fils,que je refusait qu'il vienne aux echos, que je n'ai pas voulu l'avertir lorsque mon fils est né, et il demande le droit de visite chez moi 1 jours/semaines pendant 2 mois et après le prendre 1 week end sur 2 et 1 mois pour les vacances, il faut savoir que j'allaite mon fils (il aura donc presque 6 mois quand il veut le prendre chez lui) et donc il a monté ce dossier qui est un tissu de mensonge pour obtenir gain de cause et essayer de démontrer que c'est moi qui faisait barrage, alors que pendant toute ma grossesse il en avait rien à foutre et que maintenant que mon fils est né il réapparait.
Je souhaiterais tout simplement qu'il obtienne le droit de visite tous les 15 jours et basta. Quand j'arreterais d'allaiter il pourra effectivement le prendre pendant 1 we tous les 15 jours.

QUE DOIS JE FAIRE ???

4 réponses

J'ai oublié de dire que le séjour en néonatologie que mon fils a subi lui a laissé un traumatisme, c'est à dire qu'il se réveille régulièrement complètement affolé, et c'est du au fait qu'il a été sorti violemment lors de la césarienne car j'ai fais une hémoragie et qu'ensuite il s'est retrouvé en couveuse et séparé de sa maman, j'ai peur de devoir à nouveau lui faire subir SI TOT une nouvelle séparation pendant 2 jours tous les 15 jours (C EST TROP TOP POUR LUI).

Devrais je en parler au juge lors de l'audience, est ce qu'il en tiendra compte, et qu'il laissera à mon fils le temps de reprendre confiance pour pouvoir lui faire subir des nouvelles séparations.

J'ai trop peur de faire plus de mal à mon fils que de lui faire du bien en nous séparant si tôt
0
c est de la folie!! j ai vecu presque comme toi sauf que mon ex vivait avec moi et qu il n etait jamais la . il boit et a meme fait une tentative de suicide .. bref mon audience est bientot et lui aussi se permet de me mettre au tribunal alors voila je te conseille de te faire faire des attestations prouvant et parlant de l absence de ton ex. expl/ des attestations de la maternité, des attestations d amies ou amis , des attestations de ta pediatre, des photocopies de tes factures detaillées de telephone qui prouve que tu l as appelé , des attestations de personnes qui auraient pu etre chez toi et qui n ont jamais vu ton ex, des attestations de la sage femme . ect.. bon courage! tiens moi au courant
0
sara39 > sisi
3 juil. 2008 à 08:38
Merci sisi d'avoir pris le temps de me répondre, et j'espère sincèrement que tout se déroulera bien pour toi lors de ton audience.

Est ce que tu pense que je peux obtenir de la maternité une attestation disant que mon enfant est resté aux soins intensifs du service néonatologie pendant 5 jours ?

Pense tu que la juge me permettra de m'exprimer afin que je puisse expliquer de vive voix (même si je joints les attestations prouvant qu'il n'était pas du tout présent) les circonstances et conséquence de la venue au monde de mon enfant ainsi que l'attitude du papa ?

Est ce la présence physique qui importe ou le fait qu'il se manifeste par téléphone ?

Est ce que le fait qu'il m'appelle 1 fois/mois (vite fait) fait de lui quelqu'un de responsable ?

merci
0
sisi > sara39
5 juil. 2008 à 01:24
bon je viens de passer devant le jaf et j ai qd meme reussit a debouter mon ex mais ce n est pas tout a fait terminé . en tous cas pour l instant il n a pas droit aux vacances ni aux w end de 2 jours mais juste un jour tous les 15 jours en attente evidemment du jugement definitif. alors voila le seul souci c est que si il a reconnu l enfant il aura un droit de visite et d hebergement que tu dois essayer de supprimer et de trouver les motifs de son absence. pourquoi n est til pas la? mon avocat dit absence =drogue ou autres choses donc toutes les attestations sont bonnes. par contre si il boit ou a des actes de violence physique et morale( sms ou autres) surtout garde les bien!! si tu as des papiers administratifs de lui ou tout ce qui peut etre contre lui alors n hésite surtout pas a les fournir maintenant tu dois le considerer comme ton pire ennemi. la presence physique est tjours plus importante que la presence telephonique surtout que ton enfant est petit. c est clair qu il n est pas responsable et appeler une fois par mois c est comme si il ne faisait rien.si il est violent tu portes plainte immediatement sans avoir de regret.
rassemble le maximum de preuves!!et va voir un avocat pour te conseiller . je reste a ta disposition tiens moi au courant courage!
0
sis je suis contente que ca se soit bien passé devant le JAF et j'espère que le jugement définitif sera en ta faveur.

Oui il a reconnu l'enfant.

Ne serais ce pas à lui de prouver (par le relevé de ses appels téléphonique) qu'il était vraiment présent tout au long de ma grossesse ?
Le problème est que mon ex n'a pas été violent physiquement mais psychologiquement et malheureusement je ne peux absolument rien prouvé, sauf des attestations de mon entourage pour décrire ses comportements à mon égard.
Si c'est le bien de l'enfant que le juge tient compte alors PEUT IL SEPARER UN BEBE DE SA MAMAN PENDANT 1 WE TOUTES LES 2 SEMAINES ALORS QUE LE BEBE A A PEINE 5 MOIS ? Tiendra t'il compte quand même que j'allaite mon fils ? Tiendra t'il compte que mon fils à déjà vécu une 1ère séparation lors de sa venue au monde pendant les 3 premiers jours de sa vie et que la relation de confiance que je met en place avec mon enfant risque d'être à nouveau perturbé si nous sommes encore séparés si tôt ? J'ai vraiment peur pour mon enfant qu'il se retrouve pendant 2 jours consécutifs avec une personne qui lui est totalement étrangère car même le son de sa voix il ne l'a jamais entendu ! Il risque de vivre des moments affreux d'angoisse et de pleurs.
Je trouve horrible qu'un père puisse etre à ce point egoiste à vouloir un bébé QUI ALLAITE pendant tout un we répété tous les 15 jours sans se soucier du bien être de son propre enfant, alors qu'il peut très bien venir le voir au domicile de la maman attendre que l'enfant soit totalement sevré et effectivement ensuite pouvoir le prendre.
Je suis vraiment très inquiète pour les conséquences que ca pourrait avoir sur l'état de mon fils.
Je vais aller voir un avocat pour me conseiller. Voilà...........
0
bon tu sais mes enfants n ont qu un an la juge a dit qu il etait hors de question que le pere ait les enfants un w end sur deux car ils sont trop petits et ils ne les a pas pendant les vacances non plus . en fin ma juge a dit pas avant les 3 ans de l enfant pendant les vacances et pas 1 mois entier car ils sont trop petits . alors je pense que ton ex n aura pas ton enfant la nuit du moins pas au debut. en plus tu allaites c est vrai qu avec l allaitement il ne l aura pas non plus la dessus t inquiete pas. par contre il est clair qu il aura un droit de visite et meme peut etre une demie journée tous les 15 jours c est a voir. en tous les cas sur ce point tu peux etre tranquille par contre il va falloir absolument que tu trouves une solution pour démontrer qu il n etait jamais present pendant la grossesse je t ai expliqué la derniere fois alors n hésite pas car il faut etre (pardon) une vraie salope mais tout faire pour qu il soit débouté au maximum de sa demande. tu vois ce que je veux dire.tiens moi au courant .. par contre pour lui l histoire du telephone c est du pipeau!! le telephone ne justifie pas sa presence, ni sa responsabilité .
0
Bonsoir

Je te souhaite plein de courrage envers un menteur que je permet pas de juger ni toi d'ailleur .
Les menteurs devant un tribunal onbien souvent ce qu'ils veulent femme ou homme car il faut toujours prouver le contraire de ce qu'ils disent et pas toujours evident .Quand au attestation il faut trouver les personnes qui savent bien souvent aussi beaucoup dire mais quand tu demande une attestation ils refuse bien souvent ce qui peut ce comprendre aussi car on donne ca carte d'identité c pas anomyne pour la personne qu'on accuse dommage que cela ne soit pas que au service du tribunal
courrage
0
coucou, bon je pense effectivement que ton ex n aura pas la garde un week end sur deux car ton enfant est deja trop petit .. sous toutes reserves, il est cependant possible que le jaf mette en place un droit de visite un samedi sur deux du matin au soir mais vu que tu alletes je ne pense pas de suite .
0
citrouille810
3 juil. 2008 à 12:42
Bonjour,

Avec l'accord du responsable de la publication de ce site, je me permets de vous envoyer ce message.

Je suis Karine, journaliste pour l'émission "Toute une histoire" sur FR2, présentée par Jean-Luc Delarue.
Pour un nouveau thème d'émission sur " L'amour et l'argent font-ils bon ménage ?", je recherche les profils suivant :

- J'ai mis ma famille en danger en m'endettant
- Depuis que je suis au chômage, nous vivons sous tension
- Nos problèmes d’argent ont détruit notre couple et notre divorce a été un carnage
- J’ai quitté ma femme devenue trop dépensière

ou - Je ne comprends pas que l’on puisse gâcher son histoire d’amour pour des histoires d’argent, vous ne deviez pas suffisamment vous aimer.

Si vous vous sentez concernés, ou pour plus d’information,

Contactez-moi vite au 01 53 84 34 11
ou à kmuniglia@reservoir-prod.fr
-4
Chevalier d'éon
4 juil. 2008 à 21:53
Bonsoir,

Il ne manquait plus que le responsable d'une émission, dans le genre glauque on ne pouvait pas mieux faire,

J'ai aussi envie de proproser une nouvelle émission : l'influence des programmes de plus en plus sordides sur le mental des français, La starc ac, Thierry Ardison qui demande à un ancien premier ministre si sucer c'est tromper, ou Julien Courbet,l'avocat zorro du paf pronant la délation fiscale comme arme vengeresse et purificatrice, je préfère trente millions d'amis, pour sa chaleur humaine,

La télévision est devenu le confessionnal le plus sordide flattant les instincts les plus bas de l'homme.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 > Chevalier d'éon
9 juil. 2008 à 13:29
+1
0