Séparation

ulysse - 22 juil. 2008 à 14:09
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 22 juil. 2008 à 22:55
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis le 01 Mai 2008, mon ami et moi sommes séparés. Nous avons eu une enfant ensemble. J'ai fait toutes les démarches auprès du JAF. Nous devons passer devant le juge le 12/08/08.
Depuis quelques jours, il me parle de se remettre ensemble et qu'on se redonne une nouvelle chance.
J'ai envie de lui laisser une chance.
Que dois-je faire par rapport à la procédure? Peut-on l'annuler?
Est-ce qu'on va au procès mais on dit au juge qu'on se laisse une chance?
Merci de votre aide précieuse.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
22 juil. 2008 à 22:55
Pour moi, on va devant le juge quand plus rien n'est possible.
Il souhaite depuis quelques jours... est-ce que la demande et la volonté sont sérieuses?
Dans l'affirmative, vous pouvez faire un courrier au juge pour dire que vous abandonnez votre demande (si c'est bien vous qui l'avez faite). Ceci étant dit, vous passerez peut-etre pour des "charlots" qui ne pensent pas que lla justice est assez occupée comme cela. Donc, si vous faites plus tard une autre demande....comment sera-t-elle traitée?
Donc, soyez sur(e) des motivation de votre "ex" et de votre volonté commune de reprendre une vie partagée (qui bien sûr sera meilleure pour l'enfant), mais attention de ne pas vous tromper et de repousser une éventuelle échéance qui vous semblerait inéluctable.
-1