Droit de pension envers les parents

celed - 21 juil. 2008 à 12:03
 celed - 21 juil. 2008 à 13:36
Bonjour,
Je m'en remet à vous car je ne sais que faire!
Mes beaux parents ne travaillent pas, ma belle mêre n'est pas inscrite aux assedic et n'a pas fait de demande d'emploi depuis 4 ans! Mon beau pere est en invalidité mais pourrait retravailler! Lorsqu'ils seront en retraite, ils auront encors moins que ce qu'ils ont aujourd'hui et aujourd'hui, ils arrivent tout juste à subvenir à leurs besoins! De temps en temps, lorsqu'on le peut, mon mari et moi même les aidons! S'ils ne trvaillent pas aujourd'hui c'est parce qu'ils ne veulent pas puisqu'on avait trouvé un CDI à ma belle mêre qui à refusé l'offre! Dans quelques années, ils seront en droit de demander auprès de la justice des aides. La justice se tournera forcement vers nous, les enfants! Je voudrais donc savoir comment peut on faire pour obliger mes beaux parents à travailler tant qu'il est encors temps ou alors comment peut on dès maintenant faire en sorte qu'ils ne puisse nous demandes quoi que se soit à la suite??????? Je crois que nous avons tout tenter par la manière douce, je pense qu'il va falloir sevir mais comment?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
21 juil. 2008 à 12:14
Ils profitent du système, et en sachant que vous êtes derrière pour assumer en cas de coup dur, ils ne vont certainement pas en faire plus.
Si votre belle mère peut travailler, il faut arrêter de les aider afin qu'elle envisage enfin de travailler ;)

Malheureusement les services sociaux se retourneront vers vous s'ils sont dans le besoin.
-1
Je suis tout a fait d'accord avec vous, on ne leur donne plus d'argent depuis plus de deux ans car ca devenait une habitude, on leur donnait 50 € par mois pour les coups dure et ca ne suffisait jamais! Pire, ils depenssaient l'argent pour des loisirs (petit tour à la mer...). On a donc decidé de ne plus leur donné d'argent! On a voulu le remplacer par de la nourriture, ca ne leur plaisait pas parce que ce n'etait pas leur marque de d'habitude... Depuis plus d'un an , ils n'ont plus rien de nous, ni argent, ni nourriture et on leur a dit qu'on ne subviendrait plus a leur besoin!Mais ca ne change pas, ils ne bossent toujours pas!
0