Besion urgente d'une réponse

euch - 25 juil. 2008 à 09:53
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 25 juil. 2008 à 17:54
Bonjour,
pour étre bref, en couple depui 3ans un enfants de 6mois en commun lui 3 enfants , 2placés, 1que lon a a charge.
je ne ses pas pourkoi mais depuis quelque mois je narive plus a suporté la présence de ca fille que lon a a charge je suis toujour derriere elle a attendre kel face une betise persuadé quel fai expré de faire ses truc bizare ( du genre el cache ca nouriture ds son li la jete a la poubel en ariére de notre dos pleure pour ne pa mangé (on di kel a des tendance anorexique ) mais quan je suis seul avec que son pere travaille elle ne fé rien de ce genre ) donc a cause de ca nous somme en desacore son pere é moi donc vuke c ls vacance scolaire je préfére quel reste c ca mere é la petite aussi préfére ne pa venir avec moi mé son pere luive kel reste avec nous c vré que je suis sricte mais je ne diré pa méchante je ne lui mai jamé de féssé ou autre je la puni assi sur une chaise mai son pere di ke je la tromatise je voudré que vous nous aidé ce né pa la prémiere foi ca fé 2ans que ca dure plusieur tentive de séparation mais je né jamé eu le courage dallé jusko bou é je ne suis meme plu sur de vouloir continué pour le bien etre de mon propre enfan é celui de ca fille car elle ne sera jamé assez épanoui a mes coté de + il me sor chaque dispute c mes meubles ma maison mon argent tu na rien san moi tu é perdu il a pa si lontem je lui é di ke c t moi ki devé géré largen du ménage alé payé les fcture faire les course seul le truc ke tou ls couple fon donc il ma laisssé lacarte bancaire mé kan on aune dispute il me la repren é je doi mexcusé pour la récupéré é revivre normalemen que doi-je faire svp

4 réponses

blux Messages postés 26385 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 2 285
25 juil. 2008 à 09:55
Salut,

merci d'éviter le langage SMS et de mettre des virgules, ton clavier en possède sûrement !
1
désolé, faut-il que je réécrive mon texte comme il faut ??
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
25 juil. 2008 à 12:04
De toute évidence le climat est assez tendu chez vous , et la petite sent bien que lorsque son père est la, l'ambiance est assez lourde.
Elle n'arrive pas à exprimer son mal être. Par contre vous pouvez tenter de lui parler, de l'écouter.
Essayer de changer avec elle, l'arrivée du bébé a changé la vie de votre petite famille. Et elle doit se sentir perturbée.
Faites lui comprendre qu'elle a sa place dans votre famille au lieu de vouloir la mettre à l'écart. Il n'est jamais facile de s'occuper de l'enfant de l'autre. Bon courage ;)
1
je c'est bien que le probleme vien de moi car je n'arive plus a suporté ca présence je c'est ces inconsevable de dire ca !! mais je ne ses plus comment mis prendre avec elle je ne ses plus quoi faire .
j'ai tenté plusieur facon de mis prendre mais ca ne marche pas je n'accepte pas qu'une enfants de 7ans impose ca loi
meme si ce né pas directement dans toute situation ces elle qui a le dernier mot car son pere prend ca defense .
si elle ne veut pas faire ce qu'on lui demande son pere ne lui donne aucune punition ou autre aucune obligation
je ne peut pas suporté ca donc j'impose mes regle et ca ne plait pas a son pere donc nous avons de gros desacord et souvent trés fort car nous avons chacun un "sale" caractére .


COMMENT FAIRE SVP DONNER MOI DES CONSEIL !!! merci
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
25 juil. 2008 à 17:54
Vous avez tout à mener de front. Ce n'est pas évident.

Votre conjoint pourrait prendre un peu de temps pour s'occuper de sa fille. Prendre le temps de l'emmener au zoo, ou au parc pour jouer au ballon.
Pour vous permettre de souffler un peu . Cela ferait du bien à votre conjoint et à sa fille.
Il verrait comment elle réagit seule avec lui, et peut être qu'elle sera plus facile à vivre.

Prenez vous aussi le temps avec cette enfant, trouvez une activité qui vous plait toutes les deux, ou tout simplement faites la participer aux changes, au bain, au jeu avec le ptibou qui est arrivé.


Si les relations sont difficiles avec votre conjoint et que vous souhaitez éviter ou préparer une rupture , vous pouvez vous rapprocher de la caf pour prendre contact avec un médiateur familiale
ou passer directement par
http://www.mediation-familiale.org/
ou
https://www.unaf.fr/
ou
http://www.apmf.eu/

bon courage ;)
1
Quel age à cette Fille ?
0
elle a 6ans é demi elle va avoir 7ans en septembre
0