Comment obtenir une solution?

nnayc Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 9 mai 2008 à 18:22
 hocine - 21 juil. 2008 à 04:03
Bonjour,

Divorcée(à l'amiable) depuis 4 ans, j'ai obtenue la garde de mes 2 filles(10 et 7 ans aujourd'hui). Mon ex me menaçant au moment du divorce: Soit l'argent et la maison, soit les filles, alors je n'ai hésitée aucune seconde, j'ai pris les enfants, pris un appartement. Depuis 3 ans je vie en couple(pacsée) avec un homme, et depuis le même temps mon ex me mêne la vie dure. Il ménace de plus me payer la pension alimentaire: 325 Euros pour les 2 filles, l'a diminué sans mon accord l'année derniére, me dit sans arrêt, que quand il a les enfants pour les vacances, alors il ne me verse pas la pension, ou s'il fait des achats pour les filles, qu'il deduira le montant de la pension. Nous vivons a 600 km éloignés, mais faisons chacun le trajet à moitié, mais avec une grande difference de frais: moi 192 Euros lui le plein d'une laguna. J'ai par enfant 162.50 Euros et j'éstime que ce n'est pas assez. Il est agent EDF et gagne bien sa vie.J'ai fini en CDD, donne de cours de langue et gagne au plus 200Euros par mois. Mon conjoint lui verse 960 Euros à ses enfants en pension. J'ai fait le calcule avec depenses réelles pour le filles: activités extrascolaires, vetements, nourriture et frais d'école, ce qui me mêne à 250 Euros par enfant sans les frais de deplacements.Je sais que les frais sont à celui qui à le droit de visite et hebergement. Je sais aussi, que je ne suis pas obligée d'ammener les enfants à la moitié du chemin. Mais je souhaite que les frais soit partagés de manière équitable. Mon ex a toujours été radin, mais je pense question enfants il doit faire un effort.
Le dernier scetch qu'il m'a fait c'est : je devrais payer le transport pour que ses parents(qui habite en Normandie) puissent voir les enfants, ou les ammener à la moitiè du chemin. Depuis notre divorce j'ai proposé à ses parents de venir s'installer pour le we dans mon appartement: Ils n'ont jamais voulu! Je leur fais de propositions de les prendre : sans succes.
Les echanges des enfants se passent de plus en plus mal, je souhaite pour le bien de filles que célà cesse, mais pas sous condition que c'est encore a moi de me plier. Je sais j'ai des droits aussi! Je n'ai pas fais usage lors de mon divorce, mais aujourd'hui je veux qu'ils soient respectés par mon ex!
Merci pour vos reponses et votre aide!

4 réponses

lapuce1974 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 121
9 mai 2008 à 18:33
Que voulez-vous savoir exactement?
0
nnayc Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
9 mai 2008 à 18:45
Je veux une augmentation de la pension de 162.50 Euros par enfant à 250 Euros, non pas pour arrondir des fins de mois mais qu'il paye aux enfants ce qu'il leur doit. Et je souhaite aussi que les frais de deplacements soit partagés. Et je souhaite que tous ces discussions autour de la pension, les menaces de ne plus payer cessent. A chaque echange de filles c'est la même chose. Il me cherche, et ben il me trouve et tout ça devant les enfants. Je souhaite que tout ça cesse et pour celà je dois faire des demarches auprés d'une personne compétente. Mais je ne sais pas jusqu'à ou je dois aller pour obtenir pleine cause. Mon entourage me conseille d'aller voir le JAF, mais j'ai peur en même temps que tout ce que je peux entreprendre se retourne contre moi. J'ai besoin des conseils, des avis positifs ou négatifs!! Des temoinages de personnes , qui ont veçu la même chose.
0
lapuce1974 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 121
9 mai 2008 à 18:50
Vous êtes en droit de demander une révision de pension alimentaire auprès du JAF. Dans cette requête, précisez que vous demandez a ce que les frais de déplacement soit pris en charge par le papa. Je sais, par connaissance de cause,que les JAF ordonnent les frais de déplacement dans ce sens.
Précisez aussi dans cette requête pourquoi vous demandez cette révision.
0
nnayc Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
10 mai 2008 à 09:59
Tu vois je ne veux même pas qu'il paye tout mais la moitié. Je sais que c'est penible pour les deux cotés, 600 km n'est pas facile, surtout pas pour les enfants,; j'ai pu arranger qu'on fait les deplacements la dans la soirée, comme ça les enfants peuvent dormir.
Je sais que les frais sont au celui qui à le droit d'hébergement ou visite. Mais dans mes demarches je veux rester 'juste'.

Merci pour tes conseils: J'ai demandé des avis sur d'autres forums. Ca se precise, et j'aimoins appréhension de demander mes droits!
0
je veux une visa
0