Non paiement de credit que puis je faire??

loubcat - 22 juil. 2008 à 12:30
 loubcat - 23 juil. 2008 à 11:26
Bonjour,

Je suis divorcée depuis janvier, j'ai été marié 4 ans et 9 ans de vie commune, en 2001 nous avions fais un crédit pour une voiture, ils nous fallait un avale et nous l'avions eux car mon ex mari travaillait temps plein,moi mi-temps, c'était mon ex belle mère qui était avale.
Mon ex mari et moi avions convenu de payer un part chacun de ce crédit je paye 140 euro et lui payait 216.10 euro, un fois il a eu un retard de payement et sa maman avait reçu un rappel cela ne lui avait pas plus donc il me propose de faire un regroupement de crédit pour que sa maman n'est pas de problème a devoir remboursé ne fusse qu'un mois de ce crédit , et c'est ce que nous avons fait. Aujourd'hui il nous restait jusqu'en octobre 2009 et le crédit était entièrement remboursé, mais voilà en novembre 2007 je reçoit une lettre comme quoi je suis fiché a la banque nationale belge, je me renseigne et on me dit que c'est pour un retard de paiement de 7 mois alors, moi je n'ai jamais eu aucun retard de paiement ,donc quand je lui ai fait part du problème car mon ex n'a pas d'adresse il a payer en 2 fois la somme de 500 euro en novembre et décembre et la depuis il n'a plus rien versé, donc je me retrouve seul face a ce crédit ,j'ai une petite fille de 4 ans avec moi, je reçoit une pension de la SECAL car il n'a jamais payer la pension depuis le jugement qui n'a pas jouer en sa faveur puisqu'il ne c'est même pas présenté a l'audience, il n'a pas de droit de visite, il a l'autorité parental qu'il n'a jamais mit en pratique depuis notre séparation j'exerce seule l'autorité ma fille n'a plus de contact avec lui depuis bientôt 7 mois maintenant même pas un coup de téléphone ni lui ni sa famille, car avant cela pour ma fille je lui laissait quand même la voire, jusqu'au jour ou je me suis dit c'est fini il faut qu'il prennent ses responsabilité envers elle, se prendre un logement , un avocat etc...et bien depuis plus aucune nouvelle, toujours pas de domicile et me laisse tous sur le dos , je suis au chômage, la banque me propose a moi un arrangement pour que je paye en 3 ans un peu plus de ce que je donne maintenant, mais moi je ne veut pas payer toute seule je voudrais qu'il paye sa part et qu'on en finisse dans un an et demi ,
Comment faire pour le retrouvé, comment faire pour le déchoir de ses droit parentale, il n'a jamais participé en rien que ce soit médicale ou scolaire , et cela depuis la naissance aidez moi s'il vous plait a trouvé une solution, j'ai du aller en médiation de dette pour essayer de m'en sortir mais il n'est pas question pour moi de le laisser s'en sortir aussi facilement car il travaille c'est sur et de l'argent il en a.

merci
A voir également:

1 réponse

infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 1
22 juil. 2008 à 12:55
Essaye de voir avec l'assistante social de ta commune pour le recouvrement de tes detes, les rachats de crédit etc ne feront qu'augmentai le taux du crédit... Pour la pension de ta fille il faut saisir l'huissier pour qu'il la paye.
Suite à la décision de justice il en est obligé.
N'hésite pas a faire recours a la justice dès que possible contre lui si il est solvable c'est compte peuvent être saisi etc...
1
Oui je sais qu'il pourrait être saisi mais pour cela je pense qu'il doit avoir un domicile ,avec son numero national on ne le retrouve même pas et c'est les contributions qui me l'on dit ca
0