Rupture et garde d'enfants - urgent

marine -  
 instance -
Bonjour,

Depuis trois jours, mon mari me dit de façon détournée qu'il va bientot quitter la maison après 12 ans de vie commune.

Lui ne voulant pas plus entrer dans les détails je ne sais ni pourquoi, ni où il compte partir.

Nous avons deux enfants : un de 5 ans et un bébé de 16 mois.

Je me suis arrêtée de travailler à sa demande à la naissance de mon premier pour l'élever, puis j'ai repris le métier d'assistante maternelle pour profiter de mes enfants à temps plein.

Mes enfants sont avec moi tout le temps, ils sont toute ma vie, je suis toute la leur et voilà mon mari qui me fait entendre que lorsqu'il partira, il prendra avec lui mon bébé, le plus jeune, de 16 mois !!!

Je suis désespérée et je ne sais plus comment agir dans l'intéret de mes bébés.

Merci de me répondre.
A voir également:

6 réponses

marine

PS : j'ai oublié de dire que je suis actuellement en congé parental.
0
sisi

et bien ça m etonnerait qu il parte avec ton bebe de 16 mois comme dirait ma juge on n enleve pas des bebes a une mere comme ça! car moi je suis separée et j en ai 2 de 14 mois le droit de visite et d hebergement ne sera completement valide qu a partir des 3 ans de l enfant si et seulement si tout se passe bien jusque la c est tout. pour ma part il n a pas droit aux vacances pas pour l instant.
0
Papa sympas

bonjour

Ne t'inquiete pas, la juge ne laissera pas l'enfant a son pere (pas a plein temps), l'enfant est trop jeune et il privilegie la mere pour la garde (si biensur tu a rien a te repprocher). courrage, mauvaise moment a passer. tu sera tanquille apres le jugement donc je t'inquiete pas.

Papa sympas.
0
marine

Merci de vos réponses mais ce que je veux dire, c'est que j'ai peur dans l'urgence, je veux dire par là que qu'est ce que je peux faire si demain ou dans une semaine, il fait ses valises, qu'il m'arrache le bébé des bras et qu'il s'en va avec je ne sais où ???

Je suis affolée, j'ai demandé de l'aide à une assoc ce matin, la dame m'a dit que dans ce cas là je devais l'appeler de suite, qu'elle me dirait quoi faire (en précisant que ça ne devait pas être pendant le mois d'aout car elle n'était pas là !!!) et elle m'a dit de commencer tout de suite à faire établir des attestations par des amis ou médecins qui établiraient que je m'occupe bien des enfants depuis leur naissance.

Je suis en train de me demander si je ne dois pas moi même me sauver avec mes enfants avant lui, je suis perdue !
0
lea40a

bjr
deja si il part et si vous etes marié fais de suite une main courante comme quoi il a quitté le domicile conjugual ainsi que ces efts.
par contre il reve quand il te dit qu il va prendre le bb..on ne separe pas comme cela des efts (frere et soeur).
ensuite si tu es une bonne maman ce que je ne doute pas une enquete sociale seras faite..donc il y a de forte chance que tu es la garde..meme si le fait qu il soit un mauvais mari ne fais pas de lui un mauvais pere et cela le juge te le feras savoir.
bat toi pour tes efts exprime ta douleur devant le jaf peu importe pourquoi il part..tu sais les hommes...sont souvent lache.
le miens vient de partir avec sa nouevelle amie et ne desire pas me donner de pension car il juste au niveau salaire alors qu'il vient de se prendre un 120 m2 avec sa nouvelle amir..dans un quartier classe...
donc sache que tt manquement au paiement de la pension pendant plus de mois il risque un grosse amende et de la prison avec sursis...
moi aussi il me dit qu il veut la garde alternee...mais il va falloir qu il prouve qu il est stable et le juge priviligie tjrs l'enfant..ne pas le perturber et lui laissé son ecole ces copains bref attaque ne te laisse pas faire...bat toi pour eux...
courage lea
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marine

Merci bcp de ton témoignage Léa, mais tout ceci ne me dit toujours pas ce que je dois faire dans l'immediat.

Je me répète : que faire s'il part avec mon fils dans les bras ???

Est ce qu'il ne vaut pas mieux que je parte la première ?

Help please...
0
sisi

pourquoi il ta deja menacé? si oui fait toi faire immediatement des attestations et va voir une assistante sociale!! elle trouvera peut etre une solution.
0
instance

attention !!!!

non justement s se qu'il veut que tu face et ainsi te collé un enlèvement d enfants la il cherche a te déstabilise !déjà si s menasse te fond peur commence par allé aussi souvent que de menasse au commissariat faire des main courante il na pas a le savoir d ailleur ne lui dit pas mais sa va te protégé pour le cas ou va prendre conseil chez un avocat .
dit toi bien que ces de la violence psychologique et je pèse mes mots je les subis et moi il ma fait partir et je ne peu rien prouvé alors protège toi et tes enfants fait main courante sur main courante .et surtout va voir un avocat !!!et si tu estime etre en danger dit le lui il fera le nécessaire
0