Les discussions
Ma fille en garde chez une voisine !!!!
RésoluBonjour, Je suis une maman nouvellement divorcée du 22 juillet, passage devant le juge de la famille. J'ai une fille de 10 ans dont j'ai la garde. Ma...
Qui peut pretendre avoir la charge des enfant
Bonjour, nous sommes en cours de separation, ma compagne et moi, et nous avons decidé de le faire a l'amiable, sans heurt et sans "crépage de chignon...
Visite parentale
Bonjour, deja un grand merci pour la ou les prs qui me donnerons une reponse , voila j ai 2 garçons qui ont 11 ans et bientot 13 ans j'ai la garde de...
Recours
Bonjour, Voila ma situation, suite à la decouverte d´internet par ma femme bref je vous épargne les détails, elle rencontre un homme et quitte le d...
Vol entre colocataire
Bonjour, Je vivais seule depuis 2ans quand une amie dans le besoin m'a demandé de l'aide (la loger). Trop gentille et trop confiante, j'ai accèpté de...
Soutien aux parents en procedure
bonjour, je ne peux hélas pas répondre si simplement à des situations de placement d'enfants ou de problèmes liés au divorce L'etude détaillée...
Reconnaître un enfant qui n'est pas le sien
Bonjour, J'ai perdu mon père il y a 15 ans maintenant (je suis majeur) et ma mère s'est remariée il y a 10 ans. Mon beau-père souhaite me reconnaître...
Voir ma fille
Bonjour,je suis au rmi mon ex me demande 200 euro pour pouvoir voir ma fille a telle le droit alors que je les memme pas reconnu malheuresement j...
Telephone pdt le droit de visite et d'heberge
FerméBonjour, J'espère que qq pourra me répondre car l'ex de mon conjoint menace encore de porter plainte. En fait on va avoir ses enfants en garde du 3 a...
Comment reconaitre a fille
Bonjour, je voudrer savoir comment faire poure reconaitre ma de fille de 7 ans en n aitant meme pas marier avec la mere pour pouvoir avoir des droits...
L'autorité parentale
Bonjour, Je suis actuellement en séparation d'avec mon épouse j'ai deux enfants j'ai refais ma vie, mais la mère de mes enfants ne veux pas que je vo...
Médiation familiale, est-ce bien nécessaire?
Bonjour, Je vous résume mon histoire. J'ai vécu 6 ans avec une femme qui avait une fille de 4 ans lorsque nous avons décidé de nous mettre en ménag...
J'igorai tout jusqu'a ce jour!
Bonjour, je suis le plus malheureux des homms! courans 1993 par la je sortais avec une fille qui brusquement avais disparue,duex ou trois mois apr...
Tentative d enlevement d enfants
Bonjour, le pere de mes enfants a tenté de menlever les enfants ce matin . nous n avons pas de jugement ecrit et c est encore en attente. le pere de ...
Part au caraibe
Bonjour,je suis separé depuis 4ans jai la garde de mes 2 enfants agé de 7 et 4 ans il voyes leur pere 1 week end par moi et 3 semaine l ete .jai 1 pro...
Separation et mariage
Bonjour, mon compagnon est moi vivons ensemble, lui est officiellement séparé (decision de justice en main) et moi veuve. a partir de quel moment po...
Droit de visite
Bonjour, je suis divorce depuis 1999 mon ex mari à la garde de notre fille et moi je l ai le 1 3 et 5 eme we plus la moitie des vacances ma fille v...
Probleme de voisinage
Bonjour, famille de 4 dont 2 enfant dont 1 handicape . Mes enfants jouent au ballon et de temps en temps il passe par dessus le grillage impossible p...
Donnez moi des idées s il vous plait
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrai faire pour ne plus avoir de contact avec le pere de mes enfants. je ne veux plus le voir et je ne veux...
Comment sortir d'une indivision ?
Bonjour, Situation simple : je suis co-propriétaire d'une maison avec mon ex amie (nie pacs, ni mariage). Nous partageons les mensualités, Madale l...
Partir à l'étranger
Bonjour, J'ai la garde de mon fils depuis 2005. Je souhaite partir à l'étranger au canada avec lui durant les vacances. Mon fils est sur mon pa...
Regime de la cummunauté reduite aux acquets
Bonjour, Nous sommes mariés depuis 6 ans sous le regime classique de la communauté reduite aux acquets, nous savons que les bien respectifs des epo...
Dommage pour divorce
J'ai du quitter mon domicile conjugal en quelques heures laissant tout. J'ai fait une demande de divorce. Puis je obtenir un dédommagement pour perte...
Impots 2042 comment déclarer
Bonjour, voilà mon probléme: je suis divorçé et j'ai un enfant en résidence alternée qui est devenu majeur en 2007. Je vis seul avec lui et jusqu'a...
Pension alimentaire et contrat d'apprentissag
Bonjour, Aujourd'hui, ma fille vient de signer un contrat d'apprentissage mais je compte lui laisser le peu de salaire qu'elle va percevoir en tan...
Pension alimentaire
Bonjour, mon ami paye une pension alimentaire nous comptons nous pacser dans une an, vais-je payer aussi cette pension ou du moins contribuer?est-ce ...
Probleme decole
Bonjour, j ai un probleme j ai 2 enfant de 2 pere different je demenage a 5 klm des papa et celui de ma grande ne veux pas changer notre fille d eco...
Démarches à effectuer besoin d'aide
Bonjour, Je suis séparée depuis 6 mois de mon ami et nous avons un enfant de 3 ans qui réside chez moi et un week end sur deux chez son père. J'aim...
C'est du beau tout cela!
Bonjour, jai lu tout ce que vous decrivez ci dessus et ca me fait bien rire je suis moi meme separé depuis plus de 2 ans et je suis heureux avec ma n...
Pension alimmentaire
Bonjour, mon ex mari fait un recours a mon encontre pour me reclamer une pension alimentaire pour mes deux enfants ages de 18 et 16 ans donc il a...
Probleme de nom aider moi
Bonjour, voila contrairement a ce que j'ai pu lire avant voila je vien d'aprendre que je suis enceinte le probleme et que je ne suis plus avec le p...
Sejour a l'etranger plus de 6mois
Bonjour a tous voila j'ai un probleme mon mari et moi vivons en algerie enfaite je l'ai suivi moi je suis de nationalité francaise et mon mari posse...
La pension alimentaire est elle dûe l'été ?
Bonjour, j'aimerai savoir si la pension alimentaire est dûe le mois d'été ou l'enfant n'est pas avec sa mère. En effet tout le mois d'août j'a...
Ma femme antipatic
Bonjour,j'ai ma femme antipatic toujour des probleme jai decider a divorcer
Congé parentale
Bonjour, je vais accoucher bientôt et je voulais savoir si après mon arrêt maternité je peux prendre un congé parentale?, mais de combien de temps ...
L ars pour les 5 ans
Bonjour, mon fils a 5 ans et demi il ont dit dans le journel qui les enfants de 5 ans auront l ars cette annee esce vrai cela
Divorce svp besoin d aide
Bonjour, MON MARI ET MOI AVONS DECIDE DE DIVORCER PAR CONSENTEMENT MUTUEL .MAIS VOILA IL VEUT GARDER DES BIENS IMMOBILIERE QU IL A ACHETER A L ETRANG...
Revision de pension alimentaire
Bonjour, Mon ami à 2 enfants de 18 et 15 ans, Depuis 2004, il paye a son ex 460 euros de pension alimentaire! son fils va faire un bac en apprentis...
Separation comment faire
RésoluBonjour, bonjours je vien cherché des reponse a mes question car dans mon entourage je n ai personne a qui demmandé , je vie avec mon conjoint depuis...
Je veux garder mon droit de visite , mais ...
RésoluBonjour,je suis nouvel inscrit, père de 40 ans, en butte depuis plusieurs années à d'incroyables manoeuvres de la maman de mes deux enfants, les décri...
Vacances désastreuses
RésoluBonjour, Mon ami est séparé depuis 5 ans de sa compagne et a la garde de ses 3 enfants de 10 (fille), 12 (garçon) et 14 ans (fille). Nous sommes...
Question qui est toujours sans reponses
Bonjour, nous aimerions savoir si nous avons la possibilité de louer un logement ou nous pourions mettre les deux noms sur le bail sans etre en coloc...
Pension aprés la majorité
Bonjour, Je paie une pension alimentatire pour ma fille qui vit chez sa maman .Elle va avoir 18 ans dans 3 semaines . Je n ai pas de nouvelles de ...
Quel consequence
Bonjour, voilà je viens d'apprendre que ma soeur mariée s'est surendettée a l'insu de son mari d'une somme inconnue mais apparemment conséquente.Mon ...
La garde de l'enfant conseils
Bonjour, mon fiancé est séparé de sa concubine depuis le mois d'octobre elle est partit avec un autre homme elle ne voulais pas l'enfant dans un prem...
Divorce
Bonjour, mon mari et moi voudrion divorcer par consentement mutuel pendant la duree de notre mariage il a achetee des biens immobiliere qu il a mis a...
Quels sont mes droits
Bonjour,voilà, je suis la maman d'une petite fille de 19 mois, elle porte le nom de son pere et le mien en 2eme! le pére habite a environ 300 métres ...
Encore un père malmené
Bonjour, je vivais en couple non marié en appartement avec mon fils de 1an.Mon ex suite à une dispute et un climat malsain instauré par mme belle mère...
Vivre chez ma grand-mere alors que j'ai 13 an
Bonjour, J'ai 13 ans et ma belle-mere et mon pere vont divorcer. Cependant, comme je n'aime pas mon pere et que c'est lui qui a ma garde, j'aimerais ...
Demande aide séparation avec enfants
Bonjour, J'ai annoncé à mon concubin que je souhaitais le quitter définitevement, ce dernier a très mal pris la nouvelle, ce WE il a fait deux tent...