Les discussions
Une histoire de droit de visite
bonsoir, voila a chaque fois que j emmene mes enfants pour que leur pere puisse effectuer son droit de visite , il est au lit. bref il n est jamais pr...
Droit sur son enfant
Bonjour, Bonjour, J’ai eu une relation avec une femme sans lendemain...de quelques semaines...Je sui parti à l'étranger travailler quelques année ...
Augmentation de la pa
Bonjour, je voudrais savoir comment calculer l'augmentation en janvier prochain de la pa, sachant que l'on tient compte de l'indice 2007, hors, je ne...
Probleme de mariage
Bonjour,je crois que j ai un gros prb j ai rencontré ma futur femme en algerie elle es en instance de divorce . elle c mariée en algerie es en france ...
Urgent derrniere chance
Bonjour,aujourdhuit j ai reçu la decision final de l avouer comme koi je vairais mes enfants que si je me deplace a trois cent km la ou ils habitent ...
Placement fin de vie en institution
Bonjour, Mon fils agée de 52 ans atteint d'une tumeur au cerveau arrive en fin de vie, ma belle fille ne peut plus le garder à la maison , nous désir...
Remariage
Bonjour, garde t'on une demi part si on se remarie et que chacun on des enfants majeur des deux parties avant chacun une part et demi aprés un re...
Comment marche le droit devisite
Bonjour, lorsqu'un jugement précise que le jour férié qui précède ou suit un droit de visite est inclus dans ce droit, quand le enfants font le pont ...
Carte de séjour
Bonjour, je suis marocaine mariée avec un français qui résident avec moi au Maroc, actuellement il est hospitalisé en France depuis le 10 juillet et c...
Reconnaitre un enfant et choix du nom?
Bonjour, j' ai un enfant de 20 mois je l'ai reconnu avant naissance et donc elle porte mon nom en priorité. maintenant le père veut reconnaitre l'e...
Aidez-moi à récupérer mon bébé !
Bonjour, Mon concubin est parti de la maison depuis 2 jours emportant avec lui notre fils de 9 mois, que dois-je faire? t comment faire?
Abonnement salle de sport
Bonjour, J'ai un petit soucis. Pas très grave par rapport à certain ok, mais bon. Mon ex petite amie et moi nous étions inscrit dans un club 2 s...
Divorce prononcé et réclamation d'une pa
Bonjour, Voilà la situation : je suis un homme divorcé ayant la garde de mon enfant (sans avoir demandé une PA à la mère !!), par orgueil je pensa...
Est ce qu'un huissier????
Bonjour, je suis divorcée depuis 2006, j'ai recu un courrier au nom de mon ex-mari, j'ai dit qu'il n'habitait plus ici, donc l'huissier m'a renv...
Demenagement quand un div se passe mal
Bonjour, Bonjour, je suis séparé depuis bientot 4 ans .Le divorce n'es toujours pas prononcer car mon ex repousse toujours du faite qu'il voulait da...
Pension, rmi et revalorisation....
Bonjour, Depuis plus de 2 ans je devrais toucher une pension de 110€/mois. Mon ex s'est fait virer de son boulot et donc touchait les ASSEDIC mai...
Trop jeune pour être papa ??
FerméBonjour, Mon problème finalement c'est que moi je n'ai jamais vue mon soit disant fils,soit disant parce que elle sa mère, ma dit que l'enfant n'est ...
Abandon de domicile
Bonjour, Mon frère vit en concubinage avec une femme. Ils ont un enfant qui va avoir 1an. Elle vient de quitter le domicile . Qu'en est-il pour l'...
Nouvel amour et caf
Bonjour, j'ecris aujourd'hui pour une question ma foi simple mais dont j'ai enormement de mal a trouver une solution... Divorcée avec 3 garcons à ch...
Probleme de contentieux
Bonjour, nous sommes tout les deux au fichier et on recherche quelqun qui pourait nous edait a renbourser nos pret et en plus faire un credit pour un...
Divorce
Bonjour, j'ai une convecation devant le juge pour le divorce mon epouse déposé le divorce moi pas presente
Obtenir la nationnalitée française
Bonjour,moi j'ai 26 ans né en 82 à st cloud en france mais de parents etrangés je possedais une carte d'identitée française depuis l'age de 16 ans .a ...
Separation union libre, bébé, distance....
Bonjour,nous avons décidé de nous séparer après la naissance de notre fille , vivant en union libre quels sont les papiers à faire ? de mon côté, je r...
Remariage
Bonjour, je suis veuve de la fonction publique je touche une pension de reversion et j'aimerais savoir si je la garde en cas de remariage . Merci d...
Communauté réduite aux acquêts
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en l'état futur d'achèvement déc2003 et nous nous sommes mariés en juin 2004, nous avons une fille: 1) s...
Somme saisissable par huissier
Bonjour, je vis actuellement avec ma fille de 16 ans, totalment à ma charge, je souhaite savoir quelle est la somme maximum qu'un huissier de just...
Ma belle mere veut obtenir un droit de visite
Bonjour, je vais vite fait vous raconter mon probleme: je me suis marie avec x voila 10 ans, sa mere ma traiter de folle devant mes parents, que j'eta...
Qui peux aller chercher ma fille a l'école
Bonjour, j'ai de nombreuses difficultés avec le papa de ma fille. Certaines sont exposés dans d'autres messages. Ma question aujourd'hui est l...
Procédure de divorce
Bonjour, J'ai une amie qui veut divorcer. Mais la vie devenant très difficile pour elle,elle voudrait partir. Elle me dit que tant que la maison n'e...
Prison
Bonjour, voila, je suis séparée depuis 4ans avec le père de mon fils, mon fils agé de 8ans. son père est en prison depuis la rentrée des classes, mo...
Confier mon fils à mon frère
Bonjour, je dois partir en afrique pour quelques mois et je souhaite confier mon fils à mon frère, afin que son année scolaire ne soit pas perturbée. ...
Quesiton
Bonjour, j'ia plusieurs questions à vous posez, est-il possible d'y répondre s'il vous plait 1: est ce qu'on peut enlever le droit parental à un des...
Répartition des vacances scolaires
Bonjour, Le JAF a rendu son verdict : J'ai la garde + la moitié des vacances scolaire la 2eme moitié des vacances scolaire. et donc son pere les W...
Vacances de l'enfant avec papa
Bonjour, Divorcée depuis deux ans mon fils passe à partir de cette année la moitié des vacances scolaires chez son père, le souci c'est qu'il m'a...
Non respect du jugement
Bonjour, divorcée depuis 4 ans , mon jugement dit que mon ex mari a la garde de notre fils les 1,3,5 fin de semaine moitié des vacances scolaires ...
Je suis marier religieusement
Bonjour, j'ai une question je suis marié religieusement avec un algérien mais il a déjà fait des demande de visa qui on était refuser je veux qu'il vi...
Pension alimentaire 1 de +
Bonjour, Je me rejoindre à vous les « mamans méchant » qui n’arrive plus dans ce cafouillage qu’on appelle la justice en France ! Mon difficulté...
J'ai peur
FerméBonjour, je suis maman de deux filles 7 et 6 ans,je suis séparé de leur père depuis juillet 2003 .je l'ai mis à la porte à cause de son alcoolisme, j...
Divorce amiable surendettement en cours
Bonjour,en procedure de divorce amiable depuis le 13/10/08 et un dossier de surendettement refait lui AUSSI le 13/10/08 car vu que maintenant il y a ...
Probleme de garde denfant
Bonjour, bonjour moi et mon ex compagne on c separer depuis 4mois nous avons 2 enfant en commun et egalement un bail en hlm en commun elle es parti v...
Déménagement- garde d'enfants
Bonjour, je souhaiterais obtenir des renseignements concernant la garde de mon enfant. Séparée depuis plus de deux ans, cela ne se passe pas vr...
Ajouter mon nom à celui de mes enfants
RésoluBonjour, je suis papa de deux enfants qui sont de l'année 2002 et 2004, Mon couple est actuellement en train de se déchirer. Le JAF m'accorde s...
Droit d hebergement???
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir quelles sont les obligations necessaires pour avoir un droit d hebergement? sachant que le JAF m a repondu que les enfan...
Mon fils de 18 ans ne veut pas travailler
Bonjour, j'ai un fils qui a eu ses 18 ans il ne fait strictement rien , ne cherche meme pas de travail , me saccage tout dans la maison , et n'hesi...
Modification de la garde suite à déménagment
Bonjour, Je suis séparée depuis plusieurs années du père de mon fils (7 ans) et j'en ai la garde. Remariée depuis un an, mon époux est muté de Paris...
Deuxieme divorce
Bonjour, j'ai plusieurs questions,je suis divorcé une première fois et remariée depuis deux ans. mon nouveau mari a fais une requête en divorce et...
Sans
Bonjour, j'aimerais savoir si peut trouve un lycee a 14 ans et demi merci de me repondre car mon fils il est en 5em mais il n'aime pas l'ecole il veu...
Compte commun
Bonjour, J'aurai aimé savoir si on peut conserver un compte en commun en cas de divorce? Nous avons construis il y a 5 ans, et on aimerai garder la...
Contestation de pension alimentaire
Bonjour, Mon ex m'intente un procès pour payer une pension alimentaire pour un enfant né il y a cinq ans. Seulement, elle m'avait caché la grossess...
Pension alimentaire/saisie huissier?
Résolu/FerméBonjour, Séparée du père de mon enfant (jamais mariés), une décision de justice a étét rendue par le JAF en août 2006 pour fixer les droits de visite...