Procédure de divorce

wakiwashi - 20 oct. 2008 à 15:21
eliasss Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 15:36
Bonjour,
J'ai une amie qui veut divorcer. Mais la vie devenant très difficile pour elle,elle voudrait partir. Elle me dit que tant que la maison n'est pas vendue elle ne peut rien faire.
Il y a t-il une solution afin qu'elle parte sans que cela ne lui pose préjudice dans la suite de son divorce. Elle me décrit une vie très difficile avec, il y a quelques mois de ça un acte de violence sur lequel elle a porté plainte(certificat médical à l'appui).

Que peut elle faire? Peut elle partir en attendant la suite de son divorce...

En attente d'une réponse de votre part,


Vous remerciant d'avance,

2 réponses

Bonjour,

J'ai vécu à peu près cette situation lors de mon divorce (sans la violence) mais avant d'entamer la procédure de divorce il fallait vendre la maison. Je conseillerai ton amie d'aller se renseigner auprès de la police/gendarmerie ainsi que son avocat pour qu'ils l'informe de ses droits. Je pense qu'elle peut partir du domicile conjugale mais pour une courte période et en informer qui de droit. Conseille lui également d'aller voir une assistante sociale qui pourra l'aider dans ses démarches.

Désolée, mais mes connaissances sont limitées.

Courage à elle
0
eliasss Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 3
20 oct. 2008 à 15:36
elle divorce, c'est le jaf qui decidera qui doit partir (par mesure de précaution)

pour information, ce cas est typique !! (chui malheureuse, j'veux partir, il est violent, j'veux la tunne et les gosses avec.... pfff, ... soyez créative mesdames, les juges commencent à se lasser !!)
0