Ma belle mere veut obtenir un droit de visite

alizee - 20 oct. 2008 à 14:01
Em59 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 17:40
Bonjour, je vais vite fait vous raconter mon probleme: je me suis marie avec x voila 10 ans, sa mere ma traiter de folle devant mes parents, que j'etais une gamine, qu'on allait divorcer, que je ne saurais pas elever un enfant enfin bref, apres avoir pris un appart (elle avait reussit a se porter cautionnaire aupres de son fil), elle debarquer a l'improviste, il fallait l'appellait tout les soirs, venir manger les mardi, enfin, on a eue, un petit garcon lucas, qui a 10 ans maintenant, elle la vue a la naissance, mais chaque fois me critiquer sur son eduication, au bapteme, elle etait ivre, et s'est permis de m'injurier et me mettre plus bas que terre mais l'audit baby fonctionnait et a partir de cela j'ai couper lles ponts.
j'ai appris plus tard que elle avait perdu la garde de son fils a l'age du mien, suite au divorce.
aujordhui, elle veut avoir un droit de visite , de garde, d'education sur lucas, apres 10 ans!!! la je suis furax!! ellle est a la retraite depuis avril , rien d'autre a faire apparement que faire??? l'interet de mon fils et ou la aprs 10 ans?? il a etait suivit par un pedopshy pour anorexie, mutilation car il ne supporter pas que je sois loin de lui, la on en est sortit je ne veut pas revivre cela, le probleme c'est que mon mari a heriter de la maison de son papa et on vit maintenant dans lameme ville que ma belle mere!!!!!

aidez moi!!! je ne veut pas que cette "pouffiasse " excusez le mot a un quel droit que ce soit !! quel jours peut elle pretendre; les vacances combien?? GRANDE VACANCES, les noel, jour de l'an paques etc as t'elle droit a tout cela?? peut ton la laisser visiter motre fils chez nous ou pouvons nous au pire si elle obtiens la garde avoir un rdv dans un lieu public ou en presence de uen assistance sociale??? PEUT elle lE garder chez elle??

lucas commence a faire des cauchemars

3 réponses

Em59 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 28
20 oct. 2008 à 17:40
Il faut que avant elle saisi le JAF, et après si vous montes un dossier solide avec un avocat sa devrais aller, sur tout que mémé en temps que mère elle était indigne, et si elle va jusqu’a la demande au JAF de recevoir votre fils et un enquête social sur elle. Si elle est comme vous la décrives les enquêtes diront.
1
Em59 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 28
20 oct. 2008 à 14:22
Il faudra qu’elle saisi le juge aux affaires familiales afin de faire statuer sur un DVH. Chacun sera entendu et les enfants eux-mêmes pourront demander à développer leur point de vue personnel.
Il faudra des éléments particulièrement graves pour que le JAF interdise toute relation ; d’autant que la loi de 2002 à l’occasion d’une réécriture a fait de ces relations un droit propre de l’enfant.

Article 371-4 du code civil

"L’enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seuls des motifs graves peuvent faire obstacle à ce droit.
Si tel est l’intérêt de l’enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l’enfant et un tiers, parent ou non."
0
merci de m'avoir repondu aussi , mais sachant qu'elle a perdu le droit de garde de son propre fils, qu'il a fait des fugues est ce que je peut porter cela devant le jaf de plus lucas ne souhaite nullement la voir !! mon mari n'en a jamais parler de sa mere il a toujours vecu avec son pere et la vois presque pas alors....

si elle obtient un droit de visite puis je exgiger qu'il soit dans un lieu public ?? lui refuser le droit d'hebergement? DE VACANCES SCOLARIES,,? quel jours peut elle avoir j'ai lu :

1 jour par mois, 1 week end par mois, 14 jours pendant les vacances scolaries, ca j'en vomit d'avance!!
0
patrice31 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
20 oct. 2008 à 14:25
Bonjour,

Il faut savoir qu'une grand mere peut obtenir un droit visite annuel,il faudra pour cela qu'elle saisisse le jaf,à vous de faire valoir la nocivité de son impact sur votre enfant et eventuellement à ce que l'enfant se prononce lui meme sur son envie de la voir ou pas.
0