Recherche de mon père

zast -  
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment faire pour mettre un père qui ne vous a pas reconnu devant ses responsabilités de père?ya t il loi qui l'oblige à vous reconnaitre?

merci

5 réponses

Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

non aucune, par contre tu peut demander a ce qu'il soit soumis a un test de paternité (procedure de recherche en paternité)qui fera preuve irrefutable! apres , reconnue ou pas, il sera ton pere devant la loi et auras des obligations!(et des droits) a la suite de ca, ta maman pourra entamer une procedure pour demander une pension pour toi
0
zast

merci,
j'aimerais faire le test le test d'ADN au cas ou il s'opposerait mais avant je tente de regler à l'amiable mais à chaqu fois que je lui fais un courrier avec mes coordonnées ,il ne me repond jamais alors que la structure qui lui remet les courriers me confirme qu'il les reçoit,je precise que je ne vis pas en france et que j'ai 38 ans;j'aimerais bien venir en france pour regler ce probléme(mon père est français)mais je crains de me heurter au problème de visa étant donné que je n'ai pas la nationalité.
que faut il faire dans ce cas?ya til une association à laquelle je peux m'adresser pour m'aider à avancer?peut on regler le problème en étant à l'étranger?
merci
0
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

vois avec le consulat ou l'ambassade pour le visa, pour le test il devra s'y soumettre car pour la justice un refus equivaut a un aveu
0
zast

pense qu'en expliquant l'objet de ma presence de la sorte on me donnera facilement le visa?
0
robe

NON

si tu est né sous "X "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans quel pays vis tu ? et de quelle nationalité es tu? je me renseigne https://www.cabinetsavocats.com/droit-etrangers/entree-en-france.php
0