Comment marche le droit devisite

juju40 - 20 oct. 2008 à 18:09
 juju40 - 21 oct. 2008 à 11:30
Bonjour,
lorsqu'un jugement précise que le jour férié qui précède ou suit un droit de visite est inclus dans ce droit, quand le enfants font le pont jusqu'à ce jour férié le droit de visite va jusque là ou pas? ou est-ce un accord entre les parents?
Merci de la réponse

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
20 oct. 2008 à 19:00
Bonjour ,


Le bon sens et l'usage font que, un pont permettant un "long w.end" pour beaucoup, les parents bénéficiaires de ce w.end profitent de leurs enfants 4 jours ...

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
oui mais si ce parent n'envisage de prendre son droit que pour le week end et que 'autre parent avait prévu de s'absenter y a t-il quelque chose à faire?
0
malheureusement vous savez que le droit de visite n'est pas une obligation c'est à dire que le parent qui à la charge des enfants est obligé de respecter le droit de visite , mais celui qui a un droit de visite n'est pas obligé de prendre ses enfants ces jour là !!! moi je prévois le planning des garde en septembre pour toute l'année , week-end et vacances scolaire ,celà permet , ....normalement, .... de s'organiser ,mais la mauvaise volonté risque toujours de compliquer
0
le problème c'est que non seulement le droit de visite n'est pas respecté et c'est toujours comme ça l'arrange mais en plus refuse d'aller chercher mes lettre en recommandé avec AR alors je ne sais plus quoi faire!!!!!
0