Les discussions

Rétroactivité d'une pension alimentaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ex mari a fait appel d'un jugement concernant la pension alimentaire allouée pour notre fils. L'action a démarrée en 2006 et l'appel v...

Dernière réponse le 21 juin 2010 par
gaelle

Revalorsation pension

Bonjour, sparee en 2004 , la pension a ete fixee a 305 euros , en 2010 il n a jamais revalorisee la pension d apres mon calculs elle se monterait a ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
bouledeneige6

Changement de garde urgent !!!

Bonjour, Lors du divorce de mes parents a été prononcé que mon père aurait la garde mais aujourd'hui je vit en réalité chez mon père et ma mère. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
katy902101

Séparation et garde d'enfant

Bonjour, je suis en train de me séparer de mon mari et nous avons 2 enfants de 6 et 4 ans. Il veut garder les enfants mais à des horaires très co...

bouledeneige6

Pension alimentaire indexee janvier 2010

Bonjour, Je voudrais savoir le montantn de l'indexation d une pension de 800/euros/mois. au premier janvier 2010 Merci pour vos réponses. Cordi...

bouledeneige6

Comment obtenir visa long séjour?

Bonjour, ma mère est russe, j'ai obtenue la nationalité française par mariage en 2001 et mes filles sont française (une née en France et l'autre en Ru...

58Sab

Vacances a l'etranger

Bonjour, je dois partir pour des vacances a l'etranger avec mon fils.je suis divorcée de son pere,j'ai la garde classique,il va chez son pere 1week-en...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
58Sab

Ajouter le lieu de résidence au nom de famill

Bonjour, la famille réside depuis bientôt 100 ans dans une maison d'un village. Est il vrai qu'il est possible de rajouter au nom patronimique ce l...

58Sab

Etat civil

Bonjour, veuve, je me suis pacsée puis très vite dépacsée, suis-je encore veuve pour l'état civil, comment présenter ma situation familiale, du f...

58Sab

Droit au rsa ?

Résolu

Bonjour, Je vais prendre un studio acheté cash. Je serai seule avec mes deux enfants : 10 et 13 ans. Je gagne environ 700 € par mois. J'aimerai...

58Sab

Revision dun jugement de divorce

Bonjour, j'envisage d'entamer une révision d'un jugement de divorce prononcé il y a douze ans les points que je souhaite voir révisés sont : l'or...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
salsalala

Je ne travaille pas

Résolu

Bonjour, je suis une femme de 22 ans marocaine,mariée avec un belge et je vis en Belgique,la relation avec mon mari ne marche plus,je pense au divor...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
58Sab

Désaccord pour la garde

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une petite fille de 1 an avec ma compagne mais elle veut que l'on se sépare car elle n'a plus de sentiments pour moi. elle souhaite av...

58Sab

Divorce: date d'effet

Bonjour, J'ai divorcé de mon ex-épouse fin janvier 2010 (jugement prononcé), mais le jugement indique une date d'effet du divorce au 1er décembre ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
luna10

Enfant d'un sans papier avec une femme c10ans

Fermé

Bonjour, je suis venu en France sans visa en janvier 2010.j'ai fait une demande d'asile qui a été refusé donc je suis dans mes recours.Actuellement ...

australe13

Obligation du père pendant les vacances

Bonjour, Mon mari est divorcé depuis plus de deux ans maintenant. Il a un droit de garde 1 week-end end sur 2 et la moitié des vacances scolair...

australe13

Femme sans revenue

Bonjour, je suis marier il y a 4mois je n'est pas de travaille et mon marier n'est pas encore sur le territoire français je vie chez mes parent je ne ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
australe13

M'imposer la garde alternée

Résolu

Bonjour, Mon ex compagne veux m'imposer la garde alternée pour notre fils de 9ans.Depuis plus d'un an elle insiste malgrés que je lui ai expliqué les...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
lililitchi

Attestation de 'non' maltraitance.

Fermé

Bonjour, Mon ex époux nous accuse mon conjoint actuel et moi de maltraitance sur nos 2 enfants (à mon ex et moi). Ce qui est évidement faux. J'ai f...

Dernière réponse le 20 juin 2010 par
titewatt

Demande de transcription d'acte de mariage

Fermé

Bonjour, je suis fraiçaise,congolaise et je me sius mariee a un congolais le 19 septembre au congo. mon mariage n'a pas été transcri au niveau du co...

pititenouette

Rachid44

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai savoir est ce que mon OQTF est toujours est valable ça fais un ans.

australe13

Honoraire trop elever

Résolu

Bonjour,je divorce depuis avril 2009 j ai donc pris un avocat qui ma dit que ces honoraire serai a peu prés égal a mon salaire environ 1500 euro et il...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
lorane

Parent d'enfant français cmt faire

Bonjour, je suis pere d'enfant français depuis bientot 4 mois je me suis rendu a la prefecture pour deposer un dossier et me faire regulariser le m...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
dienaa

Sos livre de famille

Fermé

Bonjsour, je voulais savoir combien sa mais un livre de famille a venir surtout que ma femme algerienne et enceinte la-bas et toute seul sans famill...

^^Marie^^

Vacances d'été, parents divorcés

Bonjour, Je suis divorcé et j'ai deux garçon de 6 et 11 ans. Le papa les prends tout le mois de juillet et je viens d'apprendre par l'un de mes enfa...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
australe13

Mon fils ve venir habiter chez moi

Bonjour, j ai divorce il y a 4 ans sur ordonnance du juge aux affaire famillial la garde de mes 2 enfants a ete accordé a leur mere et je donne 350.0...

LIFEBEA

Amour

Résolu

Bonjour, je frequente mon cousin propre c est a dire que c est le fils de la soeur de ma mere et j aurais voulu savoir si on peut se marier et avoir...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
almito

Ramener l enfant avant l heure prevue

Bonjour, j'ai une amie qui ma poser la question (ci le pere ramene l 'enfant au domicile de la mere avant l heure prevus que risque t il?) et je ne ...

australe13

Non paiement pension alimentaire

Bonjour, je voudrais savoir quelles mesures ou sanctions pour non paiement de la pension alimentaire pour un enfant? Est ce considéré comme abandon ...

timo974

Casser un contrat

Bonjour, peut-on quiter une societe qui a reprise votre contrat a une societe concurante si oui qu'elle sont les droits

didjy42

Pension alimentaire et etude d'alternence

Bonjour, voila , mon beau fils , va faire en septenbre des etdude d'alternence c'esta dire qu'il va faire ecole plus travail , il va touche en maye...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
skefine15

Pension alimentaire versée sur compte épargne

Bonjour, Est il possible de versée directement la pension alimentaire sur le compte épargne ou autre des enfants? Merci

pitchfri

Mis a la porte du domicile familliale

Résolu

Bonjour, J'ai 24ans, suis actellement sans revenus (fin d'etudes) et fils de parents divorces il y'a une 20aine d'annees. Homosexuel, je viens d'etr...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
Crowlink

Future maman de 18ans

Bonjour, je suis enceinte de 4mois s'est mon premier bébé et il y a pas lomtemp que j'ai découverre que j'éter enceinte mes parend ne sont toujours ...

ranitea

Placement abusif denfants

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire comment récupéré ma fille qui a 15 mois elle est placé dans un foyé elle a été placé par les services sociaux les servi...

ma caille

Pension alimentaire

Bonjour, peut on prendre la prison si on donne pas la pension alimentaire

LIFEBEA

Mon fils chez son papa

Bonjour, Je suis maman de deux enfants. Je m'entend bien avec le papa de mes enfants. On a toujours fait au mieux pour avoir une entente cordiale...

australe13

Pension alimentaire a l'autre parent pour maj

Bonjour, mon fils et majeur en apprentissage il es parti vivre chez son pere en disant qu'il ne voulait plus voir notres sales gueules a mon mari et...

LIFEBEA

Tribunal pour enfants (rdv pour une aemo

Résolu

Bonjour, ne pouvant pas me presenter au juge des enfants pour une demande d'aemo pour cause de maladie je voudrai savoir ce que je risque d'avoir(am...

australe13

Sos femme enceinte

Bonjour, j ai la double nationalite mariee avec une algerienne qui vie la-bas elle est enceinte de moi le bebe arrive pour aout j attend le livre d...

veve73

Enfant

Bonjour, mon ex refus de me laissé ma fille pdt les vacances alors que j ai un droit de garde ordonné par le tribunal 3 a 4 ans aprés mon divorce j ...

bouledeneige6

Regroupement

Résolu/Fermé

Bonjour, je ss marocaine mon mari a une carte séjoure de 10 ans il a déposé le dossier à la prefecture de lyon j'ai passer le test à l'ambassade de...

australe13

Mariage possible?

Bonjour, (pratique, c'est déjà écrit!) Bien le bonjour à vous forumeurs. Pour ceux qui souhaitent voir la question principale directement sans lire...

Misu

Vol de moto aidez moi svp

Bonjour, je vous ecris car il ya 1 mois je me suis fait voler ma moto devant ma porte elle n'etait pas atacher il on du la pousser puis partir avec. ...

Utilisateur anonyme

Droit à l'image

Bonjour, Je m'interroge par rapport au droit à l'image car j'avais pris une vidéo ou dedans il y a une personne sans son autorisation. Il ...

sasai5

Usurpation d identite sur mon permis

Bonjour Je vous adresse ce courier afin de trouver des reponses clairs a mon probleme. J ai recu mon permis,et j en suis heureux. Avec le fil du te...

Ben

18 ans mise a la porte ..

Résolu

Bonjour, J'ai 18 ans depuis mai , Et depuis les conflit entre mes parents et moi augmente depuis 1 semaine ils m' ont mise a la porte je vie pour le ...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
bebe60540

Titre de séjour

Bonjour, j'étais étudiant, mais reçu un OQTF et je viens d'avoir un petit garçon avec une française; Est ce que je peut demander le titre de séjou...

nadia

Procédure pour changement de nom

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps met une procédure de changement de nom famille . par avance merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
groussard

Je veux voir ma mere

Bonjour, sa fait 13 ans que j'ai pas vue ma mere et cette ennée quand jai l'oportunitè d'aller la voire jai vue que mon passeport avait expirer et que...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
didjy
Résultats 14451 - 14500 sur un total de 31 630