Les discussions
Garde d enfant
Bonjour,JE SUIS SEPARE DEPUIS 10ANS JAI UN ENFANT DE 15ans qui habite dans la somme et moi je suis en concubinage depuis 7ans et il vient chez nous a ...
Huis clos conseil municipal
Bonjour, la convocation du nouveau conseil municipal annonce "election du maire et des adjoints" a ma grande surprise ,etant le seul habitant presen...
Pension alimentaire enfant en apprentisage
Bonjour, les deux garçons de mon épouse sont en alternance en apprentissage l'un en maçonnerie l'autre en bts m i ils perçoivent une petite indemni...
Reconnaitre un ado
Bonjour, Voici la situation : Mon frère a un enfant de 14 ans (qu'il a eu à l'age de 18 ans), lors de la naissance, la mère n'a pas voulu qu'il reco...
Date à laquelle plus de plafond pour toucher
Bonjour, J' ai eu 6 enfants actuellement tous majeurs depuis très longtemps. Je n' ai jamais touché les allocations familiales mon mari me le confirm...
Annualtion de la nationalité française
FerméBonjour, Je vous écris pour avoir un conseil ou de l'aide pour régler unproblème concernant ma situation actuelle. car j'ai vu que vous avez une co...
Dividendes - communauté de bien et divorce
Bonjour, a une sté, eurl a associé unique constitué avant notre mariage en fevrier 1998 Mariés en mars 98 sous le régime legal de la comunaute des ...
Changer de nom de famille
Bonjour, j'ai 23 ans et mon souhait se serrai porter le nom de mon père.Je suis un enfant naturel mon père et ma mère n'était pas marié.Lorsque je su...
Separation+maison
Bonjour, Je vis avec mon compagnon depuis 7 ans. Nous vivons en concubinage. Il y a trois ans nous avons fait construire une maison nous habitons ...
Separation garde d enfant
Bonjour, mon ex concubine vient de me quitté , elle é partie du domicile commun depuis deux semaine en me laissant notre fille de 19 mois elle na ni ...
Divorce ,concubinage et alcoolisme
FerméBonjour, Je ne sais trop par où commencer en réalité, mais je vais avoir besoin de vos conseils. J'ai quitté mon mari un soi il y a deux ans et demi....
Voisin insupportable
Bonjour, J'ai un problème de voisinage. Je suis propriétaire et syndic dans une copropriété de 3 propriétaires. Le propriétaire des combles loue s...
Concubins: récupérer sa part de la maison
Bonjour, Je suis en train de me séparer de mon compagnon. Nous possédons une maison (50% chacun) Comment, puis-je lui vendre ma moitié et en récupér...
Aidez moi, je ne sais plus quoi faire!!
Bonjour, Je suis séparée de mon ex et un jugement a été établi. Mon fils de 2 ans et demi et chez son père pour une semaine et je n'ai aucune n...
Refus aide par parents vers fille majeure
Bonjour, J'ai 19 ans, et je ne vis plus chez mes parents depuis un an déjà. Je loue un appartement que je partage avec mon ami. Je n'ai aucun reven...
Probleme besoin d avis merci
Bonjour, bon et bien voila j ai besoin de vos avis car en ce moment tout est bloqué en ce qui concerne les droits de visite du pere phrase du jugem...
Quitter le domicile congugal
Bonjour, je suis mariée depuis 4 ans, (9 ans qu'on est ensemble), nous avons 32 ans, 2 enfants, 3 ans et demi et 9 mois, . nous vivons dans la maiso...
Demande garde alterné
Bonjour, je suis papa de2 enfants qui vivent chez lzur maman depuis notre divorve il y a 5 ans je suis completement exclu de l education de mes enfan...
Probleme de garde nattan 9 mois aidez moi!!!
Bonjour, je vous explique en gros ma situation, le pere de mon fils de 9 mois nous a lachez le 20 juillet pour partir avec une femme de 40 an on en...
Garde totale d'un enfant
Bonjour, Je suis divorcée depuis 6 ans. J'ai la garde de mes 2 enfants à savoir, une fille de 19 ans, et un fils de 9 ans et demi. Ma fille ne se r...
Peut il refuser une garde alternée?
Bonjour,je suis séparée depuis 1an et demi et quand mon fils revient après deux semaines de congés il pleure et dis qu il veut vivre avec son papa ......
Enfant mis à la porte
Bonjour, mon fils de 20 ans qui est étudiant (donc sans ressources) a été mis à la porte de chez sa mère qui l'héberge. Je l'ai pris sous mon toit ...
Reconnaitre son enfant
Bonjour, je vis actuellement avec le père de ma file après 3 1/2 ans d'absence. Ma fille a aujourdh'hui 4 ans, et son père voudrait la reconnaitre. ...
Droit parental
Bonjour, je suis separer du pere de ma fille depuis 5 ans elle porte sont nom,et depuis 2 ans j ai refait ma vie avec un autre homme , je vais me m...
Probleme avec blog
Bonjour, Bonjour 3 des mes amies faisant partie de la même famille ont subit des menace d'agression physique de la part d'une personne âgé de 18 ans....
Ma fille veux venir vivre chez moi
Bonjour, ma fille n a que 5ans et demi depuis le mois de juillet elle nous a dit a moi et a mon amie qu elle veux rester vivre chez nous. Elle ne veu...
Garde d'enfant
Bonjour, Je souhaite me séparer de mon ami (ni marié, ni déclaré en concubinage). Nous avons un enfant en bas âge né en France. Nous vivons actuellem...
Parents séparé, choix a faire
Bonjour, je suis avec un homme qui a des jumelles de 2.5ans, il est séparé de la maman et l'entende n'est pas au beau jours!!! ils ont opté pour une...
Expulsion
Bonjour, voila je viens d'avoir 18 ans et cela fais 1 mois que mon pere seul responsable de moi me menace de me metre a la porte et réssamen et ma do...
Aider moi a recuperée ma fille
Bonjour, voila mon probleme ma fille vie avec son papa suite a notre separation d un commun accord car ont s entendaient trés bien . il a refait sa vi...
Problème avec l'ex de mon ami pour les vacanc
Bonjour, Mon ami a un garcon de 5 ans. Il est passé au tribunal avec sa mère en Novembre 07 pour une garde classique (A la base, la mère ne voulait p...
Amour
Bonjour, moi c'est etienne. jeunne belle homme Africain et tres intelligent grand d'175m et de 70 kl ,aimerais aimer 1 femme d'europe agé de 20 à 40...
Demande de certificat de nationalite francais
Bonjour,je viens par la presente pour faire part de ma situation je suis né sur le territoire francais jai fait ma demande de naturalisation aupres de...
Mettre quelqu'un dehors
Bonjour, Je suis en concubinage depuis 20 ans aucun n'enfants, je suis l'unique propriétaire du terrain et de la maison. J'ai une verrue(mon ex) que ...
Garde d'enfants
Bonjour, en instance de divorce je dois decider concernant la gardede ma fille si elle sera alternée ou pas, nous optons pour un divorce par consente...
Enceinte et en plein divorce....
Bonjour, j'ai 2 enfants en bas age et je suis séparée de leur papa depuis presque 1 an, la procedure de divorce est lancée , mais nous ne sommes pa...
Pension alimentaire et garde d'enfant
Bonjour, Je suis actuellement en vue de me séparer avec mon ami avec lequel nous avons une fille. Je souhaite savoir quel document officiel faut-il r...
Cousin aide!
Bonjour, j'ai 15 ans!! je voudrais savoir comment je pourrais aider mon cousin, car il voudrait aller habiter chez son père mais il n'a pas l'argent ...
Comment m'en sortir
RésoluBonjour, a tous aujourd'hui je suis dans une situation desesperer puisque je vis chez mes parents avec un pere invivable il n'arrete pas de me rabaiss...
Pension et caf
Bonjour, bjr jai un pti soucis en esperan qu on pourra repondre a ma question.chui separer depui 7 moi avc mon ancienne copine ss etre marrier .a ce ...
Séparation et garde enfant
Bonjour, Après 9 ans de vie commune et un enfant de 8 ans, le père de mon fils vient de m'annoncer qu'il ne m'aimait plus et qu'il fallait se séparer...
Droit de visite
Bonjour,je suis actuellement separe et j ai le droit de visite un week end par mois en raison de mon eloignement geographique et de mes conditionds de...
Concubine d'une personne sous curatelle
Bonjour, La curatrice de mon concubin me demande de l'argent pour payer le loyer, l'eau, etc... En a-t-elle le droit alors que la petite pension d'in...
Versement pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, Je suis divorcé, ai trois enfants, qui sont à charge de mon ex-epouse l'aînée a 20 ans et continue ses étude en alternance et donc perçoit ...
Conserver ma residence apres divorce
Bonjour, Je souhaite divorcer d'avec mon mari. Un divorce à priori par consentement mutuel (bien qu'il soit en tord au départ : plusieurs liaisons ra...
Caution solidaire
Bonjour, Je me suis porté caution solidaire en avril 2005 pour un ami ( location de maison) aujourd'hui un huissier me réclame 5 mois de loyer: pour ...
Vente d'un bien après divorce
Bonjour, Je suis divorcée depuis septembre 2005, j'ai racheté le crédit à mon nom après le divorce.Mon mari chez le notaire a accepté que je ne lui...
Pension alimentaire
Bonjour,je suis séparé depuis 2 ans et j'ai enfant avec mon ex qui a 3ans. J'ai toujours payé la pension alimentaire sur un accord entre elle et moi s...
Garde alternée
Bonjour,voila je me suis mise avec un homme de 21 ans qui a un superbe bebe de bientot 3 en le 28 novembre la maman de celui si etai tombee enceint pa...
Enlever les droits parentaux
Bonjour, je ne sais si quelqu'un la déjà fait mais voila suite a de gros problème je souhaiterais retirais les droits parentaux à mes deux parents....