J'ai peur

Fermé
thiallatt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 27 févr. 2008 à 09:22
 thialatt - 20 oct. 2008 à 07:33
Bonjour,
je suis maman de deux filles 7 et 6 ans,je suis séparé de leur père depuis juillet 2003 .je l'ai mis à la porte à cause de son alcoolisme, je n'en pouvais plus!!!!!nous avons été devant le jaf à ma demande il n'y avait pas moyen de s'entendre et de discuter.Il y a eu une enquête sociale à ma demande et à mes frais(580 euros),j'ai récoltées des preuves de son alcoolisme(attestation etc...) aidéé de mon avocate (très chère!!!!),l'assistante sociale a fait un rapport stipulant qu'il est incapable de s'occuper de ses filles,qu'il est immature et qu'avant de lui confier ses enfants qu'il prouve de son soi-diant non alcoolisme,et bien sur que c'était un grand menteur.Résultat:il a le droit de les prendre les W-E,la moitié des vacances scolaires,bref comme tout les pères "normaux" .j'ai eu le droit à une pension alimentaire que depuis septembre 2006 et c'est une saisie sur salaire!!!.nous sommes passer par un point relais,mais là aussi aucun suivi ça n'a servi à rien!!! La chance que j'ai c'est qu'il ne prends les filles qu'un dimanche sur deux(10h-17h30),car son logement(studio) ne lui permet pas de les accueuillir les W-E.Aujourd'hui il a été licencié de son travail pour alcoolémie au travail, il m'a dit qu'il ne me donnerait plus de pension alimentaire.Comment puis-je faire? j'ai peur pour mes filles, il laisse seules parfois,je ne veux plus lui donner, il les a déjâ ramenés ivre.
ma question est: est-ce-que j'ai le droit de ne plus lui donner mes enfants et qu'est ce que je risque?

10 réponses

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
8 mars 2008 à 17:37
ET blablabla et blablabla... Si je comprends bien chère thiallat, vous êtes DEJA séparée de votre époux. Vous vivez seulesavec vos enfants, et lui SEUL dans son minable studio.

Je ne comprends donc pas les réponses au-dessus. du style barrez vous du domicile conjugale.

Bon pour votre cas précis, étant donné que vote ex, peut être toujours pas divorcéé ou peut être que vous n'avez jamais été mariée, il est alcoolique, et vient d'être licencié pour cause d'alcoolémie.

La première chose que je ferais, c'est tout d'abord, je ne lui laisse pas les gosses. Secondo, je demande à son ancien employeur une attestation comme quoi il a été licencié pour cause d'alcoolémie, que vous avez besoin de cette attestation pour la produire devant les Tribunaux, quitte à me rendre sur place.

Tercio, je re-saisirez le JAF et NON LA COUR DE CASSATION car il y a des délais pour la saisir, et demanderez avec toutes ces preuves au JAF qu'il soit déchu de son droit d'hébergement, de sa qualité d'autorité parentale conjointe, mais qu'il ne pourra voir ces enfants que par le biais du point relais et ceux que quelques heures.

C'est tout ce que vous avez à faire. Ne répondez surtout pas à ses appels téléphonique, ne lui ouvrez pas la porte. Et si un jour il vient avec les flics (cela m'étonnerais fort bien s'il est bourré), montrez leur vos attestations, dites leur que vous craignez pour la sécurité de vos enfants car il boit.
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
11 mars 2008 à 16:13
---------------------------------------------------------------------------------------------
Merci aux intervenants d'exposer leurs opinions calmement et dans le respect des interlocuteurs, cela, même _et surtout_en cas de divergence. Les échanges de point de vue peuvent se faire sans agressivité.

En cas de nouveau dérapage, nous serons dans l'obligation d'interdire l'accès à ce forum pour une période indéterminée.

Merci de tenir compte de cet avertissement.
--------------------------------------------------------------------------------------------
1
Bonjour,

Vous ne pouvez absolument pas empêcher votre ex mari de voir ses filles : c'est ce qu'on appelle la non représentation d'enfants et c'est un délit ! Vous risquez de la prison et une amende. Heureusement, c'est un délit très peu condamné d'autant que vous avez des circonstances atténuantes. Evitez néanmoins de le faire ! Demandez l'avis d'un autre avocat pour arranger votre situation. Peut-être pouvez vous faire un recours en cassation ?! Renseignez-vous...
0
demisiecle Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 7
4 mars 2008 à 23:57
Bonsoir,
Bien vos conseils, mais pas pour de l'urgence pour une femme qui a peur et à laquelle il faut "TROUVER" une solution + QUE RAPIDE...

Certains maris ont tué leur progéniture, leur femme et se sont flingués APRES...
J'ESSAYE D'EVITER CELA DANS MA REPONSE.... qui j'espère donnera du COURAGE à cette femme qui a peur... et je l'a comprends.

Moi, il y a longtemps que je me serais "barrée avec mes niards sous le bras", mais Facile à Dire, comme à vous pour donner des conseils "Juridiques"...

Pensez-vous avant de répondre, de penser dans la situation d'URGENCE que les gens sont ???

Les diplômes, c'est bien pour conseiller les autres, mais moi petite secrétaire trilingue, Avec BAC+6... (plaisanterie)
je pense les aider et surtout être à leur portée.
Cordialement et essayez au moins de l'aider celle-là car à mon avis vous aurez un jour un suicide, si pas meurtre avant....

La femme, les gamins, et lui, "ENSUITE"... A vous de voir ???
Un homme averti.. en vaut 2...

Amicalement.

Merci de me Répondre pour le résultat ! (du désastre).
0
merci pour votre réponse,j'ai pris rdv à "la maison de la justice" de ma ville,on verra bien ce qui va suivre,et je vais encore essayer d'avoir une discussion avec le père de mes enfants.bref,la suite au prochain épisode lol !!!!!
0
Barrez-vous ailleurs de votre domicile (puisque vous l'avez mis à la porte).

Et sans adresse, ni téléphone à des voisins. (DISCRETION OBLIGE) et (MEFIEZ-VOUS DE TOUT LE MONDE) amis, connaissant votre mari...

car avant la Cassation que l'on vous conseille par droit, C'EST VRAI ! , la vie de vos enfants et la votre valent bien un déplacement. (pas trop loin si possible de ceux qui vous aident et vous soutiennent même moralement). Vous en aurez BESOIN... et vos enfants aussi.

Déménagez et sans qu'il le sache dans ces moments d'alcoolisme... J'ai une voisine qui a fait cela.

N'attendez pas la Justice "dans l'immédiat" pour cela, car parfois la Justice est un peu "trop longue" à vous convoquer pour vous expliquer. Vous pourrez toujours le faire après.
En attendant leur jugement, si vous avez peur : "barrez-vous ailleurs"!!!! (pour vous préserver et vos enfants surtout).

Une chose, pensez "SURTOUT" à prévenir la Gendarmerie AVANT VOTRE DEPART... et exiger de leur part une déclaration, signée, datée de leur part et de la votre... ce que l'on appellle "une main courante" ou "déclaration de main courante", je ne sais +, ils ne seront pas chauds pour le faire mais exiger-la...

Ce sera une preuve pour Vous que vous avez quitté le domicile conjugal pour épargner vos enfants... En cas de Violence si vous en avez eu ou vos enfants, faites les constater par un médeciin.

Moi, je ne l'ai pas fait car j'avais la Honte.. Et dommage, cela me servirait aujoutd'hui devant une demande en divorce de sa part en + pour vivre une nouvelle vie comme il me dit.

Bon courage et Gardez surtout le moral pour vous battre, car vous allez en avoir besoin, mais comptez sur moi pour vous aider "moralement" ! Et battez-vous pour vous-même et vos enfants surtout....

Amicalement
Régine,

P.S. 1ère chose Prévenir la Gendarmerie de votre quartier avec un papier signé de leur part et en votre possession.
C'est ce qui vous préservera dans la futur pour savoir pourquoi vous êtes partie... TRES IMPORTANT...

Qu'il y ait une preuve pourquoi vous êtes partie.. Rassurez-vous, depuis le "nouveau divorce 2005", l'abandon du domicile conjugal n'est + une faute, ni même l'adultère... mais malgré tout, AYEZ UN PAPIER SIGNE DE LA GENDARMERIE COMME ACCUSE DE RECEPTION A VOTRE DEMANDE...

Consultez pour vous aider des sites Internet. je vous en donne 2.
Dans recherchel, tapez simplement : "séparation" Vous tapez : séparation ou divorce, c'est comme cela que j'ai démarré.


Ou vous tapez : divorce.com on vous expliquera les choses à faire... avant de partir, mais profitez de son alcoolisme pour vous barrer avec vos enfants en le signalant AVANT à La GENDARMERIE... Et avec main courante.... signée de leur part et de la votre.
Bon courage et tenez-moi au courant.

AVANT DE PARTIR :
N'oubliez pas votre livret de famille, vos feuilles de payes, papiers retraite, votre livret A ou autres placements si vous en avez. Après pour récupérer : dur,dur..

En un mot : "Pensez à récupérer tous les papiers y compris Factures des réparations dans la maison et aussi (impôts, eau, edf, gaz, tél., bref, toutes les charges).
cela vous aidera peut être dans le futur.... Je vis cela en ce moment et pas évident...
J'aurais aimé que quelqu'un me conseille en 2005 c'est pour cela que je le fais aujourd'hui pour quelqu'un d'autre.

Courage, mais quand on aime, son mari ou ses enfants, quand on aime : "le courage ne manque pas", la motivation "oui", mais le courage : "non".
Amicalement et tenez-moi au courant, vous avez mon mail pour m'y répondre.
Courage : vous allez passer par des moments de déprime (pour ne pas dire de dépression), mais sachez que sur Internet... il y a toujours une "tata Ginette". moi et pas payée ni sponsorisée, dommage d'ailleurs.
0
INES38781 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 2
8 mars 2008 à 16:40
a bon l'abandon du domicile conjugal n'est plus une faute.
Depuis quand, et pourquoi nous demande t-on de faire une main courant auprès de la gendarmerie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demisiecle Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 7
5 mars 2008 à 00:35
"COURAGE et BARREZ-VOUS" pour VIVRE EN PAIX" avec votre progéniture QUI DOIVENT EN SOUFFRIR.... comme vous mais qui comprenne "votre décision'. OK ?

CESSEZ DE VOUS CULPABILISER....
vOS ENFANTS UN JOUR COMPRENDRONT QUAND ILS AURONT PASSE "L'ADOLESCENCE'...
Comme Nous... Crise d'ado oblige ce que nous avons fait vivre à nos parents.... OK ??? Patience...(pas évident pour des parents que vous êtes devenu)...

Bisou et Courage, certains parents ont "des enfants handicapés" (A LEURS YEUX), vous n'avez même pas le droit de vous "plaindre"... VOUS POUVEZ VOUS PLAINDRE," mais regardez autour de VOUS" AVANT DE LE FAIRE !!!
Malgré "beaucoup de souffrance" pour Assumer. Mais il y a Pire....
0
merci d'avoir répondu a mon message!!
mais je crois que vous n'avez pas bien compris ma sitution,et je ne suis pas quelqu'un qui me résigne d'avance,donc je ne crois pas que je vais attendre l'adolescence de mes enfants.Et ce n'est pas à mes filles de comprendre la situation ,elles sont bien trop jeunes!!Et oui j'ai de la chance que mes enfants soient en bonne santé!!!!mais j'ai tout de même le droit de me plaindre,pour la raison suivante :j'ai peur pour mes enfants!
mais comme je vous l'ai dit un grand merci pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 19:38
thiallat,

Ecrivez a nouveau au juge pour expliquer la situation, cela m'étonnerais qu'il rete insensible a votre cas. Demander a nouveau la suppression des droits de visite, et puis la suppression de l'autorité parentale.

Dans tout les cas il vous doit la pension. Demander a l'huissier qui c'est occupé de la saisir sur salaire, qu'il saississe les assedic (c'est gratuit).

Et puis en attendant la décision du juge ne donner pas vos filles. S'il leurs arrivait quelque chose suite a l'alcoolisme de votre ex vous pourrriez en etre tenu pour responsable. courage. ROMANE
0
alors cher internautes calmez vous , nous sommes là pour discuter et partager nos opinions. Garder votre calme et mesuré vos mots, essayez de restez cordiales.
je suis tres contente de nos correspondances et merci bcp !!!!!
MERCI ROMANE pour ton aide tu es de bon conseil, à tres vite
la suite au prochain episode...
0
bonsoir votre cas m interesse puisque je vis la meme chose et je suis interessée par la suite de votre discussion .. merci de nous donner des nouvelles
0
thialatt > sisi
17 oct. 2008 à 18:57
coucou sisi,voila je vous repond,et vous donne la suite des evenements.au mois de mai dernier, j'ai porté plainte car il ne payait tjrs pas les pensions alimentaires.mais franchement c'est plus pour le faire ch... que pour l'argent.de la il a été convoqué par la police et a choisi qu'on passe par une médiation pénale,ce que nous avon fait.
la médiation penale c'est plutot bien passé,il a été convenu d'un arrangement,comme une sorte de contrat que chacun devra respecté,et les arriéré de p.a me seront versé en plusieur fois.et que comme le precise l'ordonnance du juge ,il prendra les enfants 1 w-e sur 2 et la moitié des vacances scolaires; j'étais horrifiée car lors de l'entretien avec la médiatrice , j'apprends qu'il a fait une tentative de suicide quelque mois auparavant.donc GROSSE INQUIETUDE. le w-e ki a suivi il a pris mes enfants ça s'est plutot bien passé mais si ell n'étaient pas tres enthousiaste,moi super mal g pleuré tt le w-e.
depuis ce jour, 1 juin 2008, il ne s'est pas manifesté pour prendre les enfants,pas de pension alimentaires.il ne les pas prise pour les vacances non plus, mais lui est parti,bien sur.
maintenant a cejour mes filles ne veulent plus le voir, plus lui parler et meme pas l'ecouter. ce qui me rassure car il a de nouveau essayé de mettre fin a ses jours.
il s'est remanifesté debut octobre pour savoir s'il pouvait voir les filles, il a eu un refus,evidement, ,les filles ne veulent pas le voir et j'irai pas contre elles!!il m'a menacé de venir cherché les enfants a l'ecole de me faire ch... j'en ai de suite informé les enseignants,et des que je lui est parlé de p-a, il m'a raccroché au nez et depuis pas de nouvelles !!
voila la suite au prochain episode lol
j'ai tjrs peur,mais je suis aussi tres en colere!!

j'attends aussi de vos nouvelles,a tres bientot

thia qui ne croit plus en la justice ...
0
sisi > thialatt
17 oct. 2008 à 23:54
et bien au moins vous avez la paix c est deja ça;
si il recommence a vous ennuyer demander une expertise medico psychologique cela risque le calmer.
et si rien ne va plus et qu il continue a force il finira par perdre son autorité parentale.
0
thialatt > sisi
18 oct. 2008 à 09:25
coucou sisi merci d'avoir repondu!!
vous avez tt a fait raison c'est se ke je pense faire donc je vais etre encore tres patiente et limiter les degats.
kan a l'expertise medicale ça risque d'etre payant et en plus a mes frais,donc je ne sais pas il faut y reflechir.
kan a vous permettez moi de vous demander de me raconter votre histoire...

a tres vite ,merci...


thia qui ne coit plus en la justice
0
bonsoir,
mon divorce est à peu près similaire au vôtre, ma fille avait 13 ans, elle a écrit au juge des enfants pour refuser d'aller chez son père alcolique, elle n'est jamais allée chez son père, il a porté plainte contre moi, ma fille est allée faire des mains courantes à la gendarmerie, précisant comment était son père et précisant bien que je ne l'empêchais pas de le voir, que c'était elle seule qui refusait d'y aller, elle a bientôt 18 ans, c'est la fin de la galère , je pense que voir le juge des enfants serait utile pour vous comme pour les enfants.
bon courage.
0
bonsoir thialatt , mon histoire est tres longue a vous raconter mais je vais essayer d etre breve.
le pere de mes enfants me plaisait beaucoup de part son physique et a ce moment la, je ne prenais pas de moyen de contraception a cause du fait que j avais été opéré pour un fibrome a cause justement d une pillule. bref je l ai averti ce qui me parait evident . il savait autant que moi qu il prenait un risque . je suis tombée enceinte de jumelles mais qd je lui ai appris la nouvelle il n etait pas d accord mais il s est resilié a l idee d etre pere face a ma determination; a l epoque il vivait chez ses parents alors que j avais un logement confortable et apte a accueillir les enfants , c est en toute logique que je lui ai proposé de venir vivre chez moi afin de fonder un un foyer. de plus il n avait pas de permis de conduire : m avait dit pour exces de vitesse a l epoque; bref il a du demissionner de son lieu de travail pres de chez ses parents et je lui ai trouvé un emploi a 5 minutes de la maison. quelques semaines pres avoir integré mon domicile, j etais deja a 5 mois de grossesse , je me suis aperçue qu il buvait et qu il etait alcoolique. il ecumait les bars , rentrait ivre et tard la nuit. pendant ma grossesse , il ne m aidait pas et je pensais qu il prendrait conscience a la naissance des enfants . son mode de vie n avait pas changé: il rentrait tjours tard dans la nuit completement ivre.
il a tenté de se suicider chez moi et sa soeur a avoué qu il avait en fait deja fait 3 tentatives de suicide avant de me connaitre.. j ai refusé de continuer a dormir avec lui , lui disant qu il etait un ivrogne.et je l ai forcé a quitter le domicile pour me proteger et proteger mes enfants ... car monsieur n avait aucun respect , il criait , il tapait dans les portes , il m a harceler, m a telephoner jour et nuit , a frapper a la porte en pleine nuit, a forcer les volets des chambres en pleine nuit alors qu il etait ivre .. et de surplus vu que je faisais ses papiers je savais qu il avait eu 2 retraits de permis avec recidive d alcool et c etait la raison de sa perte de permis .
je l ai reçu chez moi pendant 8 mois une fois par semaine pour venir voir les enfants mais cela ne plaisait pas a monsieur alors il m a assigné en justice . je suis malheureusement tombée sur un mauvais avocat qui n a pas trop fait son boulot . j ai gagné une presence obligatoire sur le jugement mais j ai fait appel car je refuse l hebergement qui devrait commencer dans 2 mois car monsieur est retourné vivre chez ses parents dans la precarité , pas de chambre ni de lit pour mes enfants , pas de chauffage et pas de salle de bain : un coin douche dans le jardin. bref je ne m oppose pas a ce qu il voit les enfants mais tout seul , il n est deja pas capable ;; ensuite il a des problemes psychologiques evidents; et les problemes d alcool . insecurité , confort et hygiene^pour mes enfants . cela fait beaucoup ... sans compter qu il a essayer de m enlever les enfants et qu il essaye de me berner des qu il peut. bref je sais et je me doute qu il est malade et c est mon devoir d en avertir la justice pour preserver l equilibre de mes enfants.
je n ai pas tout raconter car c est tres long mais j ai fait un bref resumé. l alcoolisme ne se soigne pas les medecins peuvent juste aider a soulager un peu cette maladie seulement faut il encore que le malade soit conscient de son probleme.
0
encore moi , de plus mon avocat na dit aucun mot davnt la juge en bref c est moi qui ait plaidé pour mon compte mais evidemment je n ai pas pu tout dire car je comptais sur mon avocat . enfin liu a qd meme empocher 1800 euros pour ne rien faire et f=ecrire une conclusion d une page que je n avais meme pas pu lire avant .je trouve que c est cher payer qd meme..
uen enquete sociale refusée car monsieur a donné des photos de la maison de sa soeur car il a menti
une expertise medico refusée car mosieur dormait sur le canapé et c etait de ma faute si il s est suicidé puisqu il dormait dans le canapé .(c est meme ecrit ds mon jugement)
et pourtant j ai emmené toutes les preuves concretes de ce que j avançais meme la preuve de ses 3 autres tentatives de suicide qd je ne le connaissais pas.
le ponpon a été aussi qd la juge m a dit que ce n est pas grave si les enfants dorment pas terre car autrefois c etait comme ça!!! incroyable mais vrai! j ai halluciné et ne voulant pas contrer la juge je n ai trop rien dit pour ne pas en rajouter . cependant elle n avait qd meme pas trop confiance en lui puisqu il a une presence obligatoire. j ai fait appel
et j ai passé 2 mois a plancher sur mon dossier ; il est recevable a cent pour cent mais il fait 300 pages . bref je suis en conge parental mais helas je dois payer meme en ayant l aj; car mon dossier est enorme et detaillé. j ai rajouté beaucoup de pieces aussi . j ai changé d avocat et j espere maintenant aller jusqu au bout . tans pis je paye mais je le fais pour mes enfants ...
0
merci sisi de m'avoir fait part de ton histoire. et kel histoire...c vrai beaucoup de similitude avec la mienne et je te comprend totalement,tu as raison de te battre ,je sais ke c tres dur psychologikement et ke parfois on a envie de tout arreter par epuisement ke tout ces problemes cessent,mais tu as raison, continue tu es sur le bon chemin...c bcp de temps , bcp d'argent , mais heureusement tu as tes enfants!!!!!!! j'espere ke tu as du soutien aussi autour de toi ça aide et ça fait du bien.
bravo de continuer et de retourné devant le juge ,alors ke personne ne t'écoute ,bravo de croire encore en la justice...
bon courage et tiens moi au courant de la suite des evenements...



thia qui ne croit plus en la justice...
0
sisi > thialatt
19 oct. 2008 à 10:43
il ne faut pas se decourager thialatt ... si le pere boit c est niet pour les enfants sauf en point rencontre.
il faut perseverer...
0
thialatt > sisi
20 oct. 2008 à 07:33
j'ai deja été en pt relais,je deposai les enfts,il les amenais pour les ramener en fin de journée.il a eu le droit a ça alors que j'avais des tonnes d'attestations declarant son alcoolisme.et la juge 'en a pas tenu compte,en tout cas pas totalement maintenant les chose ont changées .Une chose est sur c'est ke je n'irai pas contre mes enfants.elles ne veulent pas le voir ,elles ne le verront pas.
0