Obtenir la nationnalitée française

noich - 20 oct. 2008 à 18:40
kikietfranck Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 20 oct. 2008 à 19:45
Bonjour,moi j'ai 26 ans né en 82 à st cloud en france mais de parents etrangés je possedais une carte d'identitée française depuis l'age de 16 ans .a mes 21 passer j'ai perdu mes papiers pour son renouvellement il m'a été demandé un certificat de natonalitée contrairement à mes 16ans pour obtenir celui ci il me faut les deux acte de naissance d'atant de -de 6mois. le probleme et ke je ne connais pas ma mère et ke mon père est décédé depuis 90 j'ai donc été placé sous tutelle et je ne possède aucun document consernant ma mère mis a part son identitée sur mon acte de naissance g tous pour prouverke je suis français mais ils ne veulent pas chercher plus loin ke leur nez le formulaire n'est pa complet ils l rejète g ma carte electoral g été rescencer au service militaire c pas normal ke je me trouve dans cette situation et parmis toute c'est personne concernées aucunes ne connais une solution g enormement du mal a y croire si quelqu'un pourais me renseigner ou mieux me donner une solution cela reglerait plusieur de mes problemes
les documents en ma possession sont:
concernant mon père: carte de resident
certificat de réfugié
certificat de naissance
bultein de décès
concernant ma mère je ne possède rien à part son lieu et date de naissance figurant sur ma fiche d'etat civil
me consernant g un vieux passeport

1 réponse

kikietfranck Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 17
20 oct. 2008 à 19:45
Bonjour,

Dans un premier temps, le conseil que je peux te donner est de consulter un avocat dans une maison du droit et de la justice. Tu trouveras les coordonnées sur le site :
http://www.annuaires.justice.gouv.fr
C'est entièrement gratuit.

Par la suite, avec les documents de refus de t'acccorder la nationalité française, tu peux t'adresser au deputé de ta circonscription afin qu'il saisisse le Médiateur de la République de la République. De toutes façons, tu dois obligatoirement avoir une nationalité, quelqu'elle soit.
Consulte le site du ministere de l'immigtation, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire :
http://www.immigration.gouv.fr

Bon courage
0