Quesiton

sakura - 20 oct. 2008 à 12:22
 sakura - 20 oct. 2008 à 14:37
Bonjour,
j'ia plusieurs questions à vous posez, est-il possible d'y répondre s'il vous plait
1: est ce qu'on peut enlever le droit parental à un des parents si oui dans quel cas?
2 si je veux passez devant un juge pour réévaluer le dossier afin que ce sois moi qui ait la garde est-ce qu'il vaut mieux que j'ai fini de payer ma dette auprès de la caf (avancement de la pension cette dette se fini en octobre 2009) où est ce que je peux le faire maintenant car mon ex me menance (alors que je lui paie la pension) de m'enlever mon droit parental et elle bourrine le crane aux deux petits sur plein de choses
3: si elle se marie est que cela va m'enlever mes chances d'avoir la garde des petits (question de salaire plus bimportant quand on est mariée)
4 At-elle le droit de faire appeler son conjoint "PAPA" par les petit (obligation)
5: si je veux faire un accord à l'amiable par l'aide juridictionnelle (parce que ce serai immorale de lui enlever la garde principale) et donc demander a avoir plus de vacances avec mes enfants au lieu de une semaine par vacances scolaire et un mois en été car le reste de l'année je ne les voit pas à cause de la distance (4h de route 256km, normalement dans le jugement j'ai droit à un week end sur deux mais la c'est trop chaud)et demander un partage à faire la moitié du trajet chacun est ce que cc'est possible d'avoir gain de cause

6: est-il possible d'avoir l'adresse d'un site qui nous informe sur les droits des enfants pour les papas
je vous en remerice bien

2 réponses

Em59 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 27
20 oct. 2008 à 14:09
Bonjour

1. Pour enlever le droit parental elle ne peut pas, aucun juge ne le fraierais sauf un faut très grave mettant en danger mortel les enfants, et même la il ne le fait rarement mais un droit de visite surveille, donc pour un problème de PA pas de risque.

2. Vous dettes n’on rien avoir. Le JAF décide d’abor dans l’intérêt des enfants. Demandé un enquête social si vous avais des raisons de penser a un mauvais traitement, mental physique ou autre.

3. Tout dépend de ^^.

4. Moralement non mais tu ne peux rien faire.

5. Dans c’es cas souvent le JAF partage les frais de transport, a vous de le redemander.

6. http://www.sospapa.net/
1
merci beaucoup
0