Pension alimentaire 1 de +

Em59 - 18 oct. 2008 à 18:02
Em59 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 08:58
Bonjour,

Je me rejoindre à vous les « mamans méchant » qui n’arrive plus dans ce cafouillage qu’on appelle la justice en France !

Mon difficulté à recevoir la pension du de M. date de 2003. J’ai déjà porte plante, contacter le CAF ect.., sans résultats. Je réclame les sommes due pour nous 3 enfants une contribution à l’entretien et l’éducation des enfants « pension alimentaire » d’une montant de 50€ par enfant pour une total de 150€ par moi (a l’époque il est mis au chômage et retournée chez maman le temps de la procédure).
M. m’informé que pour le moment j’a devrais attendre et que j’ai peut faire des efforts vue que il doit régler les payements pour une nouvelle voiture et le frais de fête organise pour le baptême de son dernier enfant avec son compagne. A noter que d’Août 2003 M. a cumulée une dette de plus de 10.500€. Une fois de plus j’ai fait « un effort » et M. à demande à notre fille de me transmettre le message suivant « dite à votre mère que pour le pension elle a que attendre ». Les efforts je pense d’en avoir fait, j’ai même attendu le dernier limite les payements promis par M. Un fois de plus je suis le méchant au prés de mes enfants selon les dires de M.
Pour mieux comprend je vous explique ma situation. Depuis le début j’ai évité de faire des vagues pour le bien de mes enfants mentalement. De puis nous avons chaque un refais sa vie, moi avec 1 enfant de plus et lui aussi de son cote. Mon concubin c’est retrouve sans emploi suite à une maladie grave, à savoir il prendre en charge mes 3 enfants financièrement, une fois tout nous frais paye il nous resté un « resté pour vivre » de 1.40€ par personé par jour. Moi je suis sans emploi et droit a rien, sans faute de rechercher activement. Mon ex travaille sa concubine est au chômage et ils on 3 enfants a charge et elle touche un PA de 300€ pour le 2 grands.
J’ai quelque question à vous poser
1. Si je ressaisi le JAF pour une revalorisation du PA on ma dit que pour moi il prend en compté les ressource de mon concubin, mais que pour mon ex uniquement le sien et pas le CAF, chômage ou PA de sa concubine ?
2. Que faire pour récupère les sommes du par M., vue que même l’huissier n’arrive pas ?
3. Je ne pas permettre de prend un avocat, comment avoir un copie des documents de M. fiche de paye, impôts, ect… ?
4. M. déclare le versement de la pension aux impôts, moi je ne le fait pas vu que il ne les verse pas, peut j’ai avoir des problèmes, et doit je lui dénoncer avant de repasser devant le JAF (j’ai peur de avoir des problèmes vu que je sais que il les déclare et ne verse pas) ?

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
18 oct. 2008 à 18:57
Bonjour
Lorsque vous parlez de l'huissier, c'est un huissier que vous avez mandaté?? ou l'huissier en charge du dossier via une demande adressée à la caf??
Votre dépot de plainte?? C'est une plainte pour abandon de famille??
J'attends vos infos ;)
0
Merci de votre aide,

Pour le 1 huissier, cette mon avocat qui ma dirigée sur lui. D’abor une tentative a l’amiable, après saisi sur salaire, la mon ex es mise au chômage, après tentative de saisir via les Assedic, et la il na plus rempli les att donc radie. L’huissier m’envoyé un lettre comme quoi il avait épuise tout les possibilités que malheureusement il ferme mon dossier. A prés je me suis approché du CAF, n’étant pas seul la procédure est plus long, après 6 mois ils mon envoyer une demandé d’attestation de « non poursuite » je me rappel plus des termes, que j’ai fourni, après 4 mois sans nouvelles je les a recontacté, la il mon dit que mon dossier n’étais pas prioritaire et que franchement vu que les allocs son au nom de sa concubine ainsi que le compte ou son salaire est verser ils ne croit pas pouvoir faire grand-chose.

Le plaint étais pour le non payement du PA, faite en 2004, et la, régle comme une horloge tout les 6 mois je suis convoque au poste, le déroulement : Mme vous avais reçu un versement, moi : non. La il regarde les papiers et me dit que M. avais promis de le faire et qu’il renvoi le dossier au proc que lui envoi au domicile de M. qui répondre ; oui je sais j’ai rien fait, mais je promets de le faire. Et sa durée de puis 4 ans !
0
extraordinaire je suis dans la meme situation un papa qui paie une pension quand il l'a decidé , une mauvaise foi , moi ca fait 10ans que je me bats pour lui expliquer qu'il est important qu'il participe , qu'il appelle son fils regulièrement, il n'a aucune fierte que mon mari paie a sa place. c'est tj lui la victime, il a tj un pretexte pr ne pas payer, j'en ai marre. j'ai jamais voulu aller jusqu'a porter plainte car j'ai peur que mon fils me le reproche un jour .
aujourd'hui ce qui m'a fait sortir de mes gons c'est que je l'ai contacter pour lui dire que son fils etait tj vivant puisque depuis 2 mois il faisait le mort.......;il a eu le culot de dire qu'il allait engueuler son fils qui ne l'appelait pas parce que monsieur s'est fait opéré du coude. y de quoi peter un cable pour quelqu'un qui ne paie jamais qui prend son fils 2 fois l'annee, qui n'achete jamais de fringues pour lui. C'est moi qui debloque ou quoi ou il se fout de ma gueule. Je suis vraiment en colère. Il a divorcé a cause de ses dettes, après il s'est remis avec sa femme, et maintenant il est soit disant plus avec elle selon les dires de cette femme. Je n'ai pas de moyens de ssavoir s'il travaille quel est son employeur sachant qu'il est à 300 km. la caf ne me donne rien car mon mari travaille, mais quand sa femme travaillait ca ne comptait pas, c'est pas dégueulasse ca..............;l'huissier je ne peux pas puisque je n'ai pas le nom de son employeur, finalement on doit se debrouiller tout seul, prendre un detective et casquer encore une fois. La dernière fois que je susi passé devant le juge pour reevluer la pension ca m'a couté 500 euros alors qu'on ne payait pas d'impots. Aujourd'hui je n'ai pas les moyens pour me payer un avocat puisque mon mari a recuperer ses deux enfants donc on a maintenant 4 enfants a charge un salaire et moi je suis au chomage.
0
Em59 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 27
20 oct. 2008 à 08:58
Pour moi c’est le même, quand j’ai porte plaint il a dit aux enfants que grâce a moi il risque de aller en prison et la il a décrite en détaille les horreurs qui peut arriver, viol et autre agressions, tout sa a les enfants de 5 a 10 ans !! Le matin il leur donne du l’eau avec du poudre choco et du pain dur, disant a cause de moi et la pension (que il ne payait pas) il n’avait pas quoi les nourrir. J’ai pleurée souvent la nuit, entendre tes enfants te dire que ils vous détestent et que vous ruinés la vie de leur gentille papa ect… sa te foutre les boulles. En partant il m’annoncé qu’il avait envie de vivre sa vie et que femme et enfant empêchais sa. Il est parti en vident le frigo et les comptes en banque en me laissent avec 3 jeunes enfants et des bleus.

Je me suis battue pour mes enfants, j’ai frape a tout les ports, avale ma fierté et même perdu 40kg sur 6 mois, le peut que j’avais étais pour eux. Les harcèlements, agression verbal et physiques nombreuse, et la justice ?? MDR, j’ai étais condamne à verser 250€ a l’êta pour l’avoir mordu M. quand il avait tente de m’étrangler. Par compte même avec hospitalisations, constat chez le médecin, témoignages des voisins sur les disputes violent, il na jamais rien eu !!
J’ai toujours fait mon mieux, évitant les vagues, même aujourd’hui je tremble de peur à chaque fois que je le rencontre. Mais trop c’est trop. Il ce pace en papa victime, il aime ses enfants tellement il veut que il habitant avec lui ect… Il vie a 40km et a vue ses enfants 2 fois en 6 mois !! Mai il est gentille, il les a achète un glace au ciné la dernière fois, moi je les amen jamais au ciné.

Je m’excuse de parler ainsi mais sa fait du bien de vider mon sac, pour le moment je arête la, il y a tellement plus.
0