Nouvel amour et caf

nanou - 20 oct. 2008 à 18:40
eliasss Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 21:07
Bonjour,
j'ecris aujourd'hui pour une question ma foi simple mais dont j'ai enormement de mal a trouver une solution...
Divorcée avec 3 garcons à charge je suis au RMI+alloc familiales+alloc logement.
J'ai un ami depuis maintenant 2 ans et j'aurai souhaitée demenager pour vivre avec (c'est une autre ville et je ne veux plus de zup)
Lui travaille et rentre 1500e de salaire, il loue un tit studio.

Mais voila le soucis...
Si nous vivons ensembles ca fait peter pas mal des sous que je recevais, et lui ne gagnerai pas plus (forcement)
Resultat: nous n'avons pas de quoi louer à nous deux. Deja car on ne touche pas assez pour les agences et parce qu'on aurai plus de quoi vivre correctement meme si on trouvait.

Est ce que quelque chose m'echappe?
Je trouve ca etrange que finalement vivre sous le meme toit nous couterai plus que d'avoir deux logements separés.
merci

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
20 oct. 2008 à 19:51
Pour les calculs, je n'en sais rien. Tu peux pas faire une simulation avec la CAF ?

Pour les conclusions, cela ne m'étonnerai même pas. Certaines personnes arrivent à vivre des aides CAF.
1
eliasss Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 3
20 oct. 2008 à 21:07
ben il est clair que la vie a deux c'est mieux parcequ'il y a 2 revenus...
les alloc, rmi et pa ne sont pas des salaires !!

moi ca m'étonne pas !
1