Trop jeune pour être papa ??
Fermé
steph
-
18 oct. 2008 à 16:27
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 20 oct. 2008 à 23:08
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 20 oct. 2008 à 23:08
A voir également:
- Trop jeune pour être papa ??
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- École militaire pour jeune de 14 ans ✓ - Forum formation
- Futur papa sans papier - Forum Formalités et papiers
- École militaire pour jeune de 13 ans ✓ - Forum formation
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
14 réponses
vincenti
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2008
20
18 oct. 2008 à 16:40
18 oct. 2008 à 16:40
Avez-vous entamé une procédure de règlement amiable, qui pourrait commencer par un courrier -si vous avez son adresse- posant les bases d'un accord : ce que vous êtes prêt à assumer et ce que vous attendez d'elle.
Vous avez encore un peu de temps devant vous.
Vous avez encore un peu de temps devant vous.
bonjour
il ne faut pas de decourager une procedure meme pour un papa n a ren de flippant au contraire ca pose les bases et ses parfais apres reste plus qu a les faire appliquer ca c est plus dur....Par contre de qu elle procedure ds dix an parles tu.????
il ne faut pas de decourager une procedure meme pour un papa n a ren de flippant au contraire ca pose les bases et ses parfais apres reste plus qu a les faire appliquer ca c est plus dur....Par contre de qu elle procedure ds dix an parles tu.????
Oui si tu veux un parents qui ne donne pas signe de vie à un délai de 10 ans pour le faire si il ou elle dépasse se délai le parents en question n'as plus aucun droit même si il décide après temps d'absence de voire son enfant et aussi pour se défendre donc d'après décision de justice il est dans l'obligation de versai une pension sans même voire son enfant,se qui me pend au nez ( je pense )
Bonjour,
Dans tous les cas, il faut se mettre à la place du juge, donc de quelqu'un
qui n'y connaît rien à votre histoire et qui ne peut pas vous croire sur
parole, parce que pour être juste, il doit avoir l'avis des deux partis.
Il vous faut donc TOUTES LES PREUVES possibles de votre bonne foi.
Je n'y connais rien en droit familial, mais si vous avez encore les papiers
de l'époque, vos démarches auprès des administrations.
Et pour plus récemment, des témoignages.
Essayez (si vous ne l'avez pas encore fait) d'aller voir votre enfant
avec un témoin digne de foi et éventuellement un petit appareil photo
qui filme, même mal, mais pour montrer sa mauvaise foi à elle.
Ensuite des lettres recommandées avec AR, si la visite n'a rien donné
Avec toutes vos demandes écrites clairement Et gardez tout.
Présentez tout. Les juges en voyent de toutes les couleurs. Lorsqu'une
personne est de bonne foi, elle répond du tac au tac sans chercher à
éviter des sujets.
Votre démarche est admirable d'autant plus que la mère ne vous facilite
pas la tâche, la récompense n'en sera que plus grande.
L'enfant le saura tôt ou tard qu'on vous aura mis des batons dans les
roues et ça lui permettra d'être plus heureux de savoir que son papa
s'est tellement battu pour avoir le droit de faire parti de sa vie.
(même si au début, peut-être c'est pas évident, il faut être conscient
que l'enfant est sous l'influence de sa mère, donc.....PATIENCE,
il lui faudra du temps pour vous connaître et vous faire confiance)
Dans tous les cas, il faut se mettre à la place du juge, donc de quelqu'un
qui n'y connaît rien à votre histoire et qui ne peut pas vous croire sur
parole, parce que pour être juste, il doit avoir l'avis des deux partis.
Il vous faut donc TOUTES LES PREUVES possibles de votre bonne foi.
Je n'y connais rien en droit familial, mais si vous avez encore les papiers
de l'époque, vos démarches auprès des administrations.
Et pour plus récemment, des témoignages.
Essayez (si vous ne l'avez pas encore fait) d'aller voir votre enfant
avec un témoin digne de foi et éventuellement un petit appareil photo
qui filme, même mal, mais pour montrer sa mauvaise foi à elle.
Ensuite des lettres recommandées avec AR, si la visite n'a rien donné
Avec toutes vos demandes écrites clairement Et gardez tout.
Présentez tout. Les juges en voyent de toutes les couleurs. Lorsqu'une
personne est de bonne foi, elle répond du tac au tac sans chercher à
éviter des sujets.
Votre démarche est admirable d'autant plus que la mère ne vous facilite
pas la tâche, la récompense n'en sera que plus grande.
L'enfant le saura tôt ou tard qu'on vous aura mis des batons dans les
roues et ça lui permettra d'être plus heureux de savoir que son papa
s'est tellement battu pour avoir le droit de faire parti de sa vie.
(même si au début, peut-être c'est pas évident, il faut être conscient
que l'enfant est sous l'influence de sa mère, donc.....PATIENCE,
il lui faudra du temps pour vous connaître et vous faire confiance)
Oui merci,pour ses quelque conseille très certainement très utile,mais il faut savoir que l'enfant en question,je ne me suis jamais battu pour avoir une quelconques garde et même pas pour le voire,je suis pour certaine personne un peut un père indigne qui n'as jamais fait en sorte de voire son enfants,cette enfant que je ne connais pas,enfin si, seulement jusqu'à l'âge de 6 moi, et encore à chaque foi à distance ou en compagnie de cette femme ( sa mère ) qui ne ma pas laisser le temps de devenir papa,elle à en quelque sorte réussi son coup, sauf que maintenant sept ans plus tard elle cherche à sauver ls apparences ( du style je ne l'empêche pas de voire son fils ) alors que pour elle je n'était pas le père dans le sens ou elle me répétait sans arrêt qu'elle trouverais un autre père très vite,je n'ai rien compris de ses emmanche,sauf qu'il y-a un enfant qui n'a rien demander et vue la mentalité de là mère et là distance qui nous sépare j'ai préférés m'éclipsais
C'est Lulupirouette,
J'ai pas tout compris : la déclaration anticipée (date et heure à vérifier), il n'y a pas votre nom
et vous en avez faites une autre ? (date et heure à vérifier)
Quelle est l'heure de naissance de l'enfant ?
C'est peut-être une piste ?
Ensuite elle a porté plainte pour harcelement alors que vous étiez papa depuis peu de temps.
Cette plainte est très grave. Si vous n'avez plus les papiers, il doit y avoir des traces quelque
part. Essayez de vous souvenir de la date, il faut ces papiers.
Ensuite vous êtes tombés malade, il faut des papiers de ça, ce qui explique votre découragement
et perte de courage. Je ne sais pas, une attestation de votre médecin de l'époque, normalement
chez les médecins tout est archivé et informatisé. Ca ne doit pas être trop difficile pour lui de
vous fournir ce papier, si vous expliquez que vous vous reconstruisez et voulez enfin vous battre
pour votre enfant. Vous étiez Rmiste. Très bien, il faut aussi ces papiers, parce qu'on se sent
tout en bas de l'échelle dans ces cas-là (je connais) et ça explique aussi certaines choses.
(le temps qui passe, l'impuissance, etc...)
Vous dites qu'elle prétend dire à qui veut l'entendre qu'elle vous permet de voir votre fille.
Alors allez-y ! ! ! (MAIS PAS SEUL, il faut un témoin, si jamais ça se passe mal, au moins
les premières fois). De toutes façons, il faut régulariser les choses, que ça se passe bien ou mal
il faut passer devant un juge pour mettre noir sur blanc les droits et les devoirs de chacun.
Bon courage.
J'ai pas tout compris : la déclaration anticipée (date et heure à vérifier), il n'y a pas votre nom
et vous en avez faites une autre ? (date et heure à vérifier)
Quelle est l'heure de naissance de l'enfant ?
C'est peut-être une piste ?
Ensuite elle a porté plainte pour harcelement alors que vous étiez papa depuis peu de temps.
Cette plainte est très grave. Si vous n'avez plus les papiers, il doit y avoir des traces quelque
part. Essayez de vous souvenir de la date, il faut ces papiers.
Ensuite vous êtes tombés malade, il faut des papiers de ça, ce qui explique votre découragement
et perte de courage. Je ne sais pas, une attestation de votre médecin de l'époque, normalement
chez les médecins tout est archivé et informatisé. Ca ne doit pas être trop difficile pour lui de
vous fournir ce papier, si vous expliquez que vous vous reconstruisez et voulez enfin vous battre
pour votre enfant. Vous étiez Rmiste. Très bien, il faut aussi ces papiers, parce qu'on se sent
tout en bas de l'échelle dans ces cas-là (je connais) et ça explique aussi certaines choses.
(le temps qui passe, l'impuissance, etc...)
Vous dites qu'elle prétend dire à qui veut l'entendre qu'elle vous permet de voir votre fille.
Alors allez-y ! ! ! (MAIS PAS SEUL, il faut un témoin, si jamais ça se passe mal, au moins
les premières fois). De toutes façons, il faut régulariser les choses, que ça se passe bien ou mal
il faut passer devant un juge pour mettre noir sur blanc les droits et les devoirs de chacun.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous devriez bien lire se que je marque ,peut être que je ne suis pas claire ? une fille ?? je n'ai pas fait de déclaration anticipé?? c'est elle !!
Et elle dit que je peut voire l'enfant mais moi je m'en fiche de se qu'elle veux,je ne suis pas à disposition de madame, et l'enfant je m'excuse si je choque, mais je m'en fiche total,se qui me préoccupe, c'est si elle peut me réclamais une pension? sachant que l'enfant je ne l'ai jamais vue !!
Et elle dit que je peut voire l'enfant mais moi je m'en fiche de se qu'elle veux,je ne suis pas à disposition de madame, et l'enfant je m'excuse si je choque, mais je m'en fiche total,se qui me préoccupe, c'est si elle peut me réclamais une pension? sachant que l'enfant je ne l'ai jamais vue !!
ouah!!! alors la je suis bleue!!! je suis choquée de votre attitude et cependant je suis realiste car cela confirme bien ce que je pense des hommes en general... mon pauvre ami vous avez une attitude de personne irresponsable et pourri je m excuse de parler dans ces termes . un enfant qui ne vous connait pas certes mais c est votre enfant .. le pauvre peut etre qu il aurait voulu avoir lui aussi un pere comme tous les autres enfants. et a cause de vous et de votre putain de pognon , vous en faites un enfant malheureux . n avez vous pas honte de ce que vous dites?
etes vous conscient de ce que vous dites? comment un pere peut dire qu il se fiche de son enfant?
un jour , vous aurez peut etre murit et j espere pour vous que vous comprendrez qu en fait vous avez raté ve que l on peut avoir de plus beau : c est a dire un enfant .. je pense qu un jour vous vous en mordrez les doigts d avoir reagit de la sorte.
cependant cela ne m etonne qu a moitié car la pluspart des soit disant peres reagissent comme vous avec la difference c est qu ils n en parlent pas ouvertement. au moins vous avez l honnetteté de le dire ... .... .... je trouve cela plutot surprenant venant d un gouja!
etes vous conscient de ce que vous dites? comment un pere peut dire qu il se fiche de son enfant?
un jour , vous aurez peut etre murit et j espere pour vous que vous comprendrez qu en fait vous avez raté ve que l on peut avoir de plus beau : c est a dire un enfant .. je pense qu un jour vous vous en mordrez les doigts d avoir reagit de la sorte.
cependant cela ne m etonne qu a moitié car la pluspart des soit disant peres reagissent comme vous avec la difference c est qu ils n en parlent pas ouvertement. au moins vous avez l honnetteté de le dire ... .... .... je trouve cela plutot surprenant venant d un gouja!
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 369
>
sisi
20 oct. 2008 à 00:25
20 oct. 2008 à 00:25
Sisi Merci de respecter ce module de la charte de CCM
respect et courtoisie.
respect et courtoisie.
Ouaaa ouaaa ouaaaa c'est facile de dire se qu'on pense,mais ses plus difficile pour d'autre de dire se qu'on ressent et si il y-a ds homme comme moi c'est uniquement parce que il y-a ds femmes qui ne pense qu'a sa le pognon parce que on l'entant très souvent je trouve, un enfant priver de son père,et rarement le contraire combien il y-a de papa qui souffre à cause de là cupidité d'une femme sans scrupules, qui l'accapare sous de mauvais prétexte et avc l'aide ds parents pété de tune et de relation, alors je vais moi stopper ma vie pour courir après quoi des embrouilles des emmanches,et ben oui et pour votre gouverne ds enfants j'en ai deux à charge ( et que j'aime ) je le précise par se qu'avec ls gens comme vous !!Et c'est moi le père? et ben sa c'est vous qui le dite! moi je n'en ai pas là preuve ( en plus )
Ha et lissais le début avant de prendre au vole une conversation
Ha et lissais le début avant de prendre au vole une conversation
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 369
20 oct. 2008 à 00:28
20 oct. 2008 à 00:28
Il est difficile de se penser père quand la personne qui le porte vous ressasse sans cesse qu'il est d'un autre.
Peut être d'ailleurs que c'est vrai. Vous ne pouvez pas le savoir.
Faites preuve de bonne foi auprès du juge en lui expliquant les doutes que cela soulève du fait des dires de votre ex compagne et de la distance qu'elle a d'ailleurs mis entre vous depuis les 6 mois de l'enfant.
Peut être d'ailleurs que c'est vrai. Vous ne pouvez pas le savoir.
Faites preuve de bonne foi auprès du juge en lui expliquant les doutes que cela soulève du fait des dires de votre ex compagne et de la distance qu'elle a d'ailleurs mis entre vous depuis les 6 mois de l'enfant.
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
819
20 oct. 2008 à 01:35
20 oct. 2008 à 01:35
BJR? donc si j'ai bien compris a cette epoque, elle est avec vous mais plus ou moins, elle accouche vous dit qu'elle a fait une reconaissance anticipée et vous demande de declarer l'enfant? Si jusque la j'ai bon: sa reconnaissance anticipée entraine juste le fait que l'enfant a naitre portera SON nom en premier!elle vous demande de declarer l'enfant en tant que papa ca veut dire quoi pour vous? DECLARATION ou RECONNAISSANCE?(attention pas pareil!) 1er: si c'est juste une declaration de naissance=pas d'incidence (vous declarez que tel enfant est né point barre!) 2eme: si c'est une Reconnaissance, cela veut dire que vous declarer cet enfant comme etant le votre! consequence de la reconnaissance: dans votre cas c'est VOTRE ENFANT AUX YEUX DE LA LOI(meme si vous n'etes pas le vrai pere!) et l'enfant porte le nom de sa mere(anticipee). Si vous l'avez RECONNU, cet enfant etant legalement le votre,elle demandera une PA(obligatoire pour vous,) et vous aurez droit de visite et d'hebergement(obligatoire pour elle) 1er: si vous avez fait juste une declaration de naissance a la mairie: si elle veut demander un PA il faudra qu'elle fasse prouver que vous etes le vrai pere(test paternité) si elle demande rien attendez vous a ce qu'elle le fasse plus tard si le test revele que vous etes le vrai pere,( vous serez tenu de le reconnaitre) elle pourra demander une PA sans probleme, si a l'inverse, le test revele que vous n'etes pas le vrai pere, elle ne pourra rien contre vous et vous serez "libéré" d'obligation envers SON fils
Aveugler par l'amour je me suis déclarais comme père,et c'est après que là comédie à commencer,je suis désemparé,je ne sais pas comment je vais réagir quand le courrier arriveras,parce qu'il vas arriver,c'est certain,elle à tout calculer,elle à profitais de l'enfant,bébé,à fond la caisse, maintenant elle commence à pensé bénéfice,comment prouver à là justice se qu'elle ma fait sans passer pour le mauvais bougre?
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
819
20 oct. 2008 à 15:45
elle vous a sans dout manipulé mais je ne suis pas sur que cela soit recevable en justice car quand un pere reconnais un enfant, ce n'est pas toujours en toute connaissance de cause et le pere ne peut evidemment pas s'attendre a de mauvaises surprises.Il faudrait connaitre toutes les lois,ttes les consequences de la reconnaissance, pouvoir parer a toutes mauvaises surprises pouvoir deja les anticiper.La justice ne peut donc agir a ce niveau la car t'imagines le nombre de peres qui se sont faits manipulés!!!!! ce sont des choses inverifiables pour la justice improuvable pour le parent manipulé Il faut helas s'en tenir a l'essentiel de la loi:reconaissance d'un enfant veut dire TU te declare comme le pere, de ta propre volonté( il y aurait eu manipulation contestable si elle t'avais forcé a reconnaitre l'enfant sans ton consentement ce qui a ce jour ne s'est jamais vu puisque le reconnaissance est un acte PERSONNEL!) donc t'auras beau dire a la justice qu'elle t'a mené en bateau, on va juste te repondre que tu n'es pas le seul, et que personne ne t'as obligé physiquement a reconnaitre un enfant.Dans ton cas le mieux serais de revenir carrement sur ta reconnaissance(contester et faire annuler ) pour ca c'est la justice qui s'en occupe yaura donc une procedure je me renseigne et te "rappelles" a plutard
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
819
elle vous a sans dout manipulé mais je ne suis pas sur que cela soit recevable en justice car quand un pere reconnais un enfant, ce n'est pas toujours en toute connaissance de cause et le pere ne peut evidemment pas s'attendre a de mauvaises surprises.Il faudrait connaitre toutes les lois,ttes les consequences de la reconnaissance, pouvoir parer a toutes mauvaises surprises pouvoir deja les anticiper.La justice ne peut donc agir a ce niveau la car t'imagines le nombre de peres qui se sont faits manipulés!!!!! ce sont des choses inverifiables pour la justice improuvable pour le parent manipulé Il faut helas s'en tenir a l'essentiel de la loi:reconaissance d'un enfant veut dire TU te declare comme le pere, de ta propre volonté( il y aurait eu manipulation contestable si elle t'avais forcé a reconnaitre l'enfant sans ton consentement ce qui a ce jour ne s'est jamais vu puisque le reconnaissance est un acte PERSONNEL!) donc t'auras beau dire a la justice qu'elle t'a mené en bateau, on va juste te repondre que tu n'es pas le seul, et que personne ne t'as obligé physiquement a reconnaitre un enfant.Dans ton cas le mieux serais de revenir carrement sur ta reconnaissance(contester et faire annuler ) pour ca c'est la justice qui s'en occupe yaura donc une procedure je me renseigne et te "rappelles" a plutard
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
819
20 oct. 2008 à 15:52
20 oct. 2008 à 15:52
ca y est j'ai trouvé exactement ce qu'il te faut!!! je te laisse le lien tu y trouveras ton bonheur, si ta des questions que tas pas compris qq chose dis le moi pas de pro!https://www.explic.com/droit/est-il-possible-d-annuler-une-reconnaissance-de-paternite/
Oui c'est super se que tu viens de me trouvais,je t'en remercie,je vais me renseigner au tribunal,mais si par le teste adéenne il est prouver que c'est le mien que va t'il se passer ?
Je m'en veux un peut de ne pas avoir agit plus tôt
Je m'en veux un peut de ne pas avoir agit plus tôt
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
819
20 oct. 2008 à 23:08
20 oct. 2008 à 23:08
SI TEST ADN POISITIF il sera donc prouvé que tu es le pere biologique de l'enfant (personne ne pourra donc contester ca ni elle ni toi car preuve scientifique irrefutable) elle demandera une pension que tu devras verser lors du jugement le montant de la PA sera fixé en fonction des ressources et charges de chacun des deux parents et il y aura des modalités concernant le droit de visite et d'hebergement pour toi : ELLE A LE DROIT de demander une pension et TU DEVRAS T'eN ACQUITTER! en "contrepartie", TU AURAS DROIT VISITE ET HEBERGEMENT POUR TES ENF. et ELLE DEVRA S'Y SOUMETTRE
18 oct. 2008 à 19:36