Aidez-moi à récupérer mon bébé !

Wen - 21 oct. 2008 à 10:04
 Wen - 21 oct. 2008 à 10:45
Bonjour,
Mon concubin est parti de la maison depuis 2 jours emportant avec lui notre fils de 9 mois, que dois-je faire? t comment faire?

4 réponses

jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 133
21 oct. 2008 à 10:07
avant tout porte plaint pour enlevement à la gendarmerie je ne sais pas si c'est le terme exacte
0
bonjour, a mon avis, vous ne pouvez pas porter plainte pour enlevement dans la mesure où c'est son père et qu'il a autant de droits que vous puisqu'aucune décision d'un juge ne vous confie la garde de votre enfant. Vous pouvez le signaler à la gendarmerie. mais le plus urgent est de faire une requete au juge aux affaires familiales et de demander la garde de votre enfant.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 oct. 2008 à 10:34
Bonjour,
Si vous ne savez pas ou il est, vous devez de toute façon l'avoir déclaré à la gendarmerie ou commissariat le plus proche.

Faites une demande auprès du Jaf pour obtenir la garde de votre enfant.
Vous pouvez prendre conseil auprès d'une permanence juridique gratuite demandez les jours et heures à votre mairie ou en vous adressant au TGI le plus proche
Selon vos ressources vous pourrez éventuellement bénéficier d'une aide juridictionnelle ce qui vous permettra de vous adjoindre les services d'un avocat ;)
0
J'ai fait ma requête pour saisir le juge aux affaires familiale mais il me faut l'acte de naissancee de mon concubin. Nous habitons Tahiti et j'ai contacté par mail la mairie de Joigny où est né mon concubin, je n'ai toujours pas de réponse.
Je sais où ils sont actuellement hébergés, j'ai possibilité de voir mon bébé mais seulement une petite demi heure, pas +.
En attendant que mon dossier soit complet, mon bébé me manque et jee sais que je lui manque.
Ici à Tahiti nous n'avons pas la Caf
0