Les discussions
Réevaluation de pension alimentaire
Bonjour, Mon mari et moi avons la garde de ses deux filles depuis 2004. Désormais, elles ont 16 et 13 ans. Leur maman habite sur Paris, nous à Lille ...
Aider moi pour le nom de mon fils
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que mon fils reprenne mon nom à moi. en effet mon fils est néé le 27 mars 2006, il a ete reconnu par ...
Reconnaissance d'enfant et régularisation d
Bonjour, Mon fiancé est sans papiers et rentré en France irrégulièrement. Nous allons avoir un enfant. Peut on espérer que sa situation soit régula...
Vente d'un bien après divorce
Bonjour, Mon divorce a été prononcé en juillet, le juge a décidé la liquidation du patrimoine immobilier du couple et m'a condamné a versé une allo...
Pension alimentaire
Bonjour, mon ex me dit qu'il n'a pas à payer la pension alimentaire car il est en arret maladie. ca fait 4 mois qu'il ne paie pas meme avant d'etre ...
Garder mon appartement en location.
Bonjour, Je souhaite faire un essai de vie commune avec mon ami qui habite à 500 kms de chez moi, j'habiterais chez lui à titre gratuit, mon enfant...
Droits des grand parents
Bonjour, Voilà l'histoire est simple je me suis fache avec mes parents depuis 5ans et1/2 entre temps j'ai eu un enfant de 4 ans . Mes parents n'...
Enfant manipulée
Bonjour, Ma fille qui à 14 ans et demi ne veux plus du tout venir chez moi, et sa mère a convoqué le Juge des affaires familliale. Il y a 1 mois el...
Comment obtenir visa pour voire mon anfant
Bonjour,je suis algerien jai un enfant qui est né en france sa fait 04 mois et je ne les pas vue encor je veut juste aler le voir alor je demande comm...
Séparation et bien en commun
Bonjour, Voilà je viens solliciter un peu d'éclaircissement sur ma situation un peu délicate je vous explique ..... Avec mon ex ami nous avons ache...
Mon fils ne veut pas venir
Bonjour, Je suis divorcé depuis 1 an et séparé depuis 2 ans, mon ex femme s'est éloigné de moi avec les enfants de plus de 500Km, un choix que j'ai...
Droit de visite du pere a un enfant d un mois
Bonjour, a partir de kel age a t il le droit de la prendre?
Les revenus d une fammille d acceuil
Bonjour, nous aimerions devenir famille d acceuil mais nous voulons savoir que faut t il faire nous n avons pas de gros salaire et on se demande si c...
Bail illégal???
Bonjour, Je vivais dans un appartement en concubinage avec caution solidaire, mon ex est parti et a fait les démarches pour retirer son nom du bail...
Peut-on changer le nom d'un enfant de 3ans ?
Bonjour, mon copain a appris il y a quelques mois qu'il a un fils de trois ans, son ex l'a appellédu jour au lendemain en le lui annoncant. Il a fa...
Qu est ce je risque pour avoir film un gendar
Bonjour, voici mon histoire hier quand j ai voulu aller chercher mais enfants che mon ex femme comment d habitude elle n a pas voulu me les donner et...
Mariage franco algerien
Bonjour, Bonjour, je me suis marié avec une femme double nationalité, elle est rentré avec sa mere en algerie depuis l'age de 05 ans parceque son...
Separation ou divorce ?
Bonjour, L'homme avec qui je vis est toujours marié (je précise que son épouse a de son côté un compagnon). Il est en train de reflechir à une sépara...
Age légal
Bonjour, nous sommes actuellement en garde alterné 15jours / 15jours, Ma fille de 16 et demi à quitter le domicile de sa mére suite à une dispute, ...
Ne peux voir mon petit fils de 4 ans
Bonjour, ma fille m'empeche de voir mon petit fils car elle est facher contre moi depuis deux mois. Depuis qu'il est bébé quand elle partait en voyag...
Pour recupere largent et rendre la voiture
Bonjour, J'ai acheté une voiture et j'ai remarqué qu'elle avait beaucoup de probleme j'ai signé tou les papier et payé je peux demendé kil me rembou...
Ma voiture a des probleme mecanique
Bonjour, je voulais savoir ce qu'il faut faire quand la voiture a un probleme mecanique
Jaf j-3
Bonjour, le 03 novembre je passe devant le juge des affaires familialle pour , mettre enfin un terme de separation definitive avec mon ex , nous n'et...
Separation avec un enfant
Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 15 mois avec le papa nous nous sommes separes depuis le mois de juillet, je fais tout pour qu'il ne soit...
Ordonnance de non conciliation
Bonjour, je suis séparé de ma femme depuis bientôt 2 ans. elle a demander le divorce cette année. nous somme pas en réconciliation . j'ai reçu quel...
Ma mere veu pas me donner ma carte d'identité
Bonjour, J'ai 17ans, et ma mere refuse de me donner ma carte d'identité. Du coup, quand je sors avec des amis ou quoi, ou qui est au alentour de 21...
Usufruit domicile conjugal
Bonjour, par acte notarié mon père m'a donné la nue propriété d'un appartement dont il a gardé l'usufruit. Il occupe cet appartement avec son amie qu...
Divorce: changement d avocat et frais
Bonjour, je suis séparée depuis février 2008 mon ex ayant dcidé de partir loin du handicpa de 2 de mes enfants, j ai accepté un divorce par consente...
Étudiante et ma mère ne me veut plus à charge
Résolu/FerméBonjour, Je vous explique ma situation et j'ai besoin de renseignements et de conseils... J'ai 21ans,je suis étudiante en 3éme année à l'université....
Difference entre divorce et separation
RésoluBonjour, qui peut me dire la difference exactement entre divorce et separation ? merci (difference d'un point de vue juridique mais aussi financier e...
Pension alimentaire
Bonjour, Divorcée depuis 2002, mon ex-conjoint verse une pension alimentaire inférieure à celle prévue par le jugement. Après des courriers répétit...
Revenus d'un bien propre
Bonjour, Pouvez-vous me dire si les revenus d'un bien propre (reçu par héritage) doivent dans la communauté. Je vous remercie d'avance.
Pére abscent depuis 5 ans
Bonjour, Voila je voudrais aussi avoir de l'aide car je vous raconte pendant 6 ans j'ai vécu avec mon ex et nous avons eu 1 fille qui porte son nom bi...
Separation unoin libre et un enfant
Bonjour, voila ce qui se passe, ma soeur vivait en union libre avec le pere de son enfant , ce dernier la laissé tomber et ils avaient convenue orral...
Droits sur un enfant reconnu
Bonjour, quand g rencontré mon ex j'avais déja un enfant (sans papa..) j'étais jeune et quand il ma proposé de le reconnaitre après plus d'une année ...
Changement de nom
Bonjour, Mon enfant est né en décembre 2007, d'un commun accord son père et moi même avons choisi de lui donner le nom du père... A ce jour est il...
Changement nom de famille pour ma fille 5 ans
Bonjour, Ma fille de 5ans porte le nom de famille de son père nous sommes toujours ensemble et nous souhaiterions que ma fille porte mon nom de fam...
Paternite
Bonjour, mon grand pere a eu 3 enfants avec ma grand mere c'est a dire 5ans de vie commune sans acte de mariage apres ils ont signé leur acte de mar...
Separation
Bonjour,Je viens de divorcé et j aimerai savoir ce que je dois faire pour ma voiture Je paye le crédit de celle ci Le contrat de vente est a mon nom m...
Billet d'avion
Bonjour, excuser moi, je voulez savoir si on pouvait deduire l'achat des billets d'avions ( pour un enfant qui habite loin pour venir voir son pere...
Mon frere ne voit plus sa fille
FerméBonjour, voila un gros probleme ya 3 ans mon frere etais en menage avec sa compagne vanessa ils ont eu un enfant ensemble du jour au lendemain elle...
Démarches admnistratives
Bonjour, je me suis marié avec une femme double nationalité, elle est rentré avec sa mere en algerie depuis l'age de 05 ans parceque son pere est déc...
Api en cas de garde alterner
Bonjour, voila je me sépare du père de ma fille (elle va bientot avoir deux ans ) et nous avons optés pour la garde alterner une semaine chacun ma q...
Mandat
Bonjour, Voici mon souci : je me suis marié il y a 2 an deja et je vis dans la maison actuel qui est en vente. Hors la maison apartient a mon mari...
Renseignements
Bonjour, J'ai deux frères qui vivent actuellement en Tunisie.L'ainé est né en 1983,l'autre en 1985 en France.A l'age de 6 ans ils sont ...
Aprés un bébé
Bonjour, Ma petite fille viens d'avoir 7 mois. Je voudrais prendre un mi-temps auprès de mon employeur et j'aimerai savoir si la CAF me complètera ...
Enceinte sans travail
Bonjour,je suis une jeune francaise qui est enceinte de moins d un moins de mon petit ami qui lui est bresilien je n ai pas de travail lui non plus je...
Peut on me guider?
Bonjour, depuis,21ans mon ami et moi vivons en union libre.il est routier,je suis auxiliaire de vie.nous avons chacun de notre coté de petites économ...
Le reconnaitre ou pas car el ma deja tout pri
FerméBonjour, voila j ai un fils qui a 2 semaine je l ai pas reconnu pour le momen car je me suis faché avec la maman et je voudrai savoir si je le reconn...
Mon divorce
Bonsoir,j'étais venue sur ce forum en juillet lors du départ de mon mari .Depuis la situation n'a pas beaucoup évoluée à mon gout.Je vais passer au tr...