Les discussions
Appel à l'aide
Bonjour, Je vis depuis maintenant 5 ans la garde garde partagée de ma fille de 6 ans et demi. J'ai dénoncé des comportements violents autant physique...
Garde partagée et déménagement qui garde ?
Bonjour, Voilà mon problème.... J'ai une relation avec une femme qui est aussi maman. Cette dernière a la garde partagée de son fils normalement 1 ...
Reponsable des betise de son enfant de 15 ans
Bonjour,je suis separé,nous n'etions pas marié et nous avons eu un fils,elle est parti vivre avec un autre homme et a donc pris notre fils avec elle,q...
Obligation de secours alimentaire
Bonjour, dans le cadre de l'obligation alimentaire envers les ascendants- ma belle-mère (87ans) peu de ressources-pas de bien, ne pourra bientôt plus...
Mariée : garder son nom de jeune fille
Bonjour, je souhaiterais juste savoir si tout en étant mariée, je peux administrativement me servir exclusivement de mon nom de jeune fille je refa...
Plus française
Bonjour, Je suis née en Allemagne en 57 (mon père militaire) mon ex mari est né en Tunisie française à l'époque, mes deux filles née en France ont ...
Non respect du droit de visite
Bonjour, Je vous explique notre situation, qui est assez compliqué. Cela fait maintenant + d'un an que je suis séparé du père de mon fils , nous somm...
Probleme avec mon ex conjoint
Bonjour, je souhaite savoir si on peut me reclamer la moitier des loyer apres 7ans de vie commune avec mon conjoint.peut il en avoir le droit merci d...
Droit a la caf en etant au chomage??
Bonjour, je veux un renseignement je vis chez mes parents, et je prepare une formation par correspondance, je touche le chomage depuis septembre. ...
Les mauvaises surprises après un divorce..
Bonjour, Je suis divorcé depuis 3 ans et demi.lors de la conciliation, mon ex a demandé à prendre un 2 nos véhicules la 207 et la jouissance du domi...
Puis-je prétendre à des aides sociales?
Bonsoir, Je ne savais pas vraiment où poster mon message alors je l'ai mît ici, le forum qui semblait le plus en corrélation avec ma situation, du...
Divorce mais risque d'expulsion
Bonjour, Je suis actuellement en couple avec un homme d'origine Algérienne mais qui a la nationnalité française. Il a obtenu sa nationnalité en 2003 ...
Anglaise en cours a divorce - 3 enfants ... j
Bonjour, Je suis anglaise et j'ai commencé le process de divorce avec mon mari. Ce n'est pas trés vivable à la maison, mais je ne gagne pas beaucoup ...
Renseillement
Bonjour, je suis senegalais ,et suis en france depuis 13 mois , je vis actuellement avec une francaise et on a décidé de nous marier .alors la quesio...
Tentative de suicide et retrait de l'enfant
Bonjour, Voilà, je suis séparée de ma fille de 14 ans depuis quatre ans suite à une tentative de suicide de ma part et d'une hospitalisation de six m...
Aller chez le pere
Bonjour, je veux savoir, si juger peut décide contre ma volonter et de me obliger aller chez mon père qui a demander de me prendre les we pour le pre...
On t'il le droit??
Bonjour, pouvez-vous m aider a savoir si l école doit me prévenir si ma fille sort en dehors de l établissement scolaire ( sortie scolaire: ciné, ...
Augmentation de pa
Bonjour, voila je touche une PA pour mes deux fils depuis 12 ans ,la mon fils unique a eu besoin d'un moyen de locomotion moto +assurance car il est ...
Pension alimentaire
Bonjour,JE SUIS ARTISAN SANS REVENU JE NE PEUX PAS PAYER LA PENSION ALIMENTAIRE POUR MON FILS QUE DOIS-JE FAIRE?
Separation concubinage
Bonjour, JE VIENS DE ME SEPARER DE MON CONJOINT SUITE DES VIOLENCES PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUES DE CELUI-CI. J'AI DEPOSE PLAINTE AVEC CERTIFICAT ME...
Naturalisation
Bonjour, je suis arrivé en france en 2004 et étant mineur en provenance du cameroun,étant né d'un père inconnu, j'ai été reconnu par un parent fran...
Une reponse urgente svp
Bonjour, Bonjour, j'ai une reçus une lettre OQTF(obligation de quitté sur le territoire Français) de la part de la préfecture,parce que je réussi pa...
Demenagement
Bonjour, Je suis separée mais pas mariés depuis ocotbre 2009. Nous avons une petite fille de 3 ans. J'ai demanagé depuis cette date. Nous avons ...
Relation
Bonjour, jai eu une relation sexuelle avec mon amie elle voulait un enfant de mwa jétais pa au courant lors de notre relation elle mavé dit kel a...
Dure d'avoir carte de resident en france de10
Bonjour, je veux savoir combien d'annee de mariage pour avoir carte de resident en france est ce que ca tjours reste de 3 ans de commante de vie
Pb de papier et violence conjugale
Bonjour,je suis 'algérienne je me suis mariée avec un français d'origine algérièn je suis rentrer en france pr vivre avec lui comme deux mariée norma...
Divorce et pension à enfant
Bonjour, Je suis divorcé et mon ex-femme avait la garde de notre fils. Sans que le jugement de divorce l'ait précisé ni demandé, je versais à mon ex-...
Regulariser un etudiant sans papiers
Bonjour, je vous expose ma situation qui est des plus délicates. Je suis en couple depuis 3 ans avec un étudiant étranger qui lui est en situation ...
Combien de rsa
Bonjour,je suis en procedure de divorce je suis sans emploie avec 3 enfants et une pension alimentaire de 600 euros ,est ce cumulable avec le rsa si o...
Portée de chiots et problème avec un acheteur
Bonjour, j'ai fait faire récemment une portée à ma chienne, tout simplement parce qu'on dit que c'est bon pour une chienne d'avoir au moins une por...
Droir visite des grand-parents
Bonjour, je me suis marié le 15 janvier 2010 et deux jour plus tard on s'est disputés avec ma belle-famille.On est en conflits moi et mon mari avec e...
Séparation conflictuelle et garde de mon fils
Bonjour, Je vous écris car je suis complètement déboussolée, j'ai vécu 4 ans et demi d'horeur de violences conjugales, harcèlement continuel et men...
Conseils sur droit d hebergement d un enfant
Bonjour,comment se passe un droit d hebergement si l autre parent a pas de quoi l heberger?mais si dit au juge que si???ya t il des enquetes qui se fo...
Propriétaire avant le mariage
Bonjour, je souhaiterai obtenir une information concernant le contrat de mariage régie par la communauté, je me suis marié en juillet 2008 et avant d'...
Probléme avec mon conjoind
Bonjour, J'était divorcer de mon premier mariage j'ai une fille de 11 ans , je me suis remarié au mois d'avril 2008 est mon couple ne va plus du to...
Garde alternée toxique
Bonjour, Ma fille ,5 ans est en garde alternée depuis 2 ans et demi.Ca ne c'est jamais tres bien passé.Le JAF a statué il y a 1 ans et demi, malgré s...
Partage de biens lors d'un divorce
Bonjour, Ce la ne va plus avec mon mari, je crois que nous allons divorcer. Il gagne très bien sa vie et c'est lui qui paye le crédit de notre réside...
Demande de renseignements sur les allocations
Bonjour, je suis en conger parentale et je suis enceinte je voudrais savoir combien je vais toucher d'allocation de base ,de conger maternite et d'a...
Mari infidèle
Bonjour, ma soeur viens d' apprendre que son mari etait infidele avec plusieurs femmes et qu'il mes de l'argent de cote cela dur depuis des annees ma...
Sls/supplément de loyer de solida/ enfants
Bonjour, Bonjour, Savez-vous si le SLS/Supplément de Loyer de Solidarité applicable dès le 1er janvier 2010 doit être calculé par les organis...
Sortie du territoire pour mineur vers egypte
Bonjour, Après des coups de téléphone un peu partout, je me tourne vers ce site pour avoir une réponse simple a ma question. Mon fils mineur de ...
Pas d'avocat???? mal vu
Bonjour, J'ai déja expliqué sur un autre message que j'avais fait une demande au JAF pour les modalités de droit de visite pour mon fils et la pensio...
Pension alimentaire pour enfant majeur
bonjour, ma fille de 18ans me réclame une pension de 400 euro par moi je gagne 800 euro je suis remariée que va t-il se passer?car je ne peut pas don...
Nationalié française
Bonjour, ok merci de tes conseilles. Quel est le meilleur moyen de devenir français parce que j'aime ce pays.
Qu'est-ce que le ccm ?
Bonjour, je voudres savoir se qu'oi le C C M MERCI
Ex mari violent
Bonjour, Je suis avec ma compagne depuis 3 ans, je l'ai rencontré alors qu'elle était en instance de divorce, son ex-mari a eut beaucoup de démêles a...
Allocation famiale
Bonjour,je voudrai savoir si j'aurai droit au allocation familial en habitant dans une maison de famille mariée avec trois enfants
Mariage entre espagole et tunisien
Bonjour, je suis hichem de Tunis j'ai 26ans et résident a Tunis.j'ai besoin des plus amples informations possibles de tout les visiteurs de ce forum ...
Apl / mariés ne vivant pas ensemble
Bonjour, Je suis mariée mais j'ai décidé de ne pas vivre avec mon mari avant la fin de mes études c'est à dire cette année. Mon conjoint vit chez s...
Demande de la nationalite francaise
Bonjour, je suis un algérien ne en France le 03/09/1960 d'un père qui a réside en France depuis longtemps, je voudrai savoir quels sont mes droits...