Les discussions
Besoin de soutient
Bonjour, je viens de kitter mon ami ki me battais violemment. il y 2 jours,je ne c est plus koi faire il me harcèle tout le temps il m appel la nuit ...
Transcription du mariage
Bonjour, voila je suis français origine algérien je me suis mariée au bled le 28/11/2009 a Oran le 24/12/2009 j'ai envoyer mon dossier de transcript...
Non mariée-obtenir un délai-hébergement?
FerméBonjour, Excusez moi. Je suis desespérée. J'ai besoin d'aide. J'ai deja expliqué mon histoire sur ce forum. Mon ex et moi, nous sommes pas mariée ...
Femme seule + enfant mode d'emploi
Résolu/FerméBien sur je ne fais pas une généralité de toutes les femmes se retrouvant seule, mais d'une certaine catégorie. Celles vous savez qui se retrouve seul...
Histoire de mal traitencedes enfents
Bonjour,j'aurai besoin d'aide pour mon projet de français qui consiste a parler des drois et des devoirs de l'enfant et pour çela il me faut quelque h...
Mes droits sur la maison
Bonjour, mon ami et moi avons acheter une maison, mais c'est lui qui rembourse l'emprunt et moi je payerai le mobilier et les courses. Le problème pou...
Partage des biens
Bonjour, mon mari veut demander le divorce et veut que ca se passe bien il ma meme fait savoir qu il ne voulai pas de la maison et qu il me la lais...
Demenagement
Bonjour, je suis séparée du pere de ma fille( agee de 6 ans ) depuis 1 an, le jugement m'a été favorable car j'ai la garde de ma fille ! A ce jour le...
Révision pension alimentaire
Bonjour, J'ai divorcé de mon ex-conjoint il y a de cela bientôt 2 ans. A ce moment-là, nous habitions dans la même ville et la garde, bien que déte...
Chantage
bonjour, voila,c'est l'histoire d'un ami,qui a fais une rencontre en algerie,une francaise.Cette franco-algerienne lui as fais une proposition,de le ...
Carte de dix ans
Bonjour, je suis libanais et je suis en france depuis 3 ans, je voudrais savoir si les libanais ont le droit de demander la carte de residence apres ...
Mon mari refuse le divorce
Bonjour, Voilà je suis mariée depuis 1 an et 8 mois et j'ai un enfant qui viens d'avoir 1 an mais mon mari m'a quitté depuis 6mois maintenant j'ai ...
Cartons de mon ex toujours là
Bonjour, Mon ex compagnon avait donner à l'époque son préavis pour quitter son appartement de fonction. Peu avant la date butoire, il s'est cassé l...
Divorce enfants en bas âge
Bonjour, Mon mari et moi allons divorcer. Nous avons 2 enfants de 2 ans et demi et 5 mois. Il ne peut pas assurer une garde alternée mais souhaite ...
Demenagement apres jugement
Bonjour, Apres une separation et un jugement de garde d'enfant, je souhaite apres mutation quitter le sud de la France pour Paris . Mon Ex a fait app...
Reconnaissance de naissance non transcrite
Bonjour, j'ai été mariée avec un homme qui a reconnu ma fille après mariage , mais, la relation entre nous s'est très gravement détériorée si bien qu...
Papa en detresse sans visite de sa fille
Bonjour, comment obtenir des renseignements sur les lois espagnol concernant le non respest de garde atribuer au papa
Aprés séparation, partage de la maison
Bonjour, Nous nous sommes séparés mon concubin et moi voici 2 ans. Nous avions achetés une maison ensemble (50 % des parts chacuns sur acte notarié...
Mon fils refuse de vivre chez sa maman
Bonjour, Je suis divorcé depuis 3 ans et papa de 2 garçons de 6 et 10 ans, nous avons une garde partagé. Mon grand refuse de vivre avec sa maman e...
Divorce compliqué
Bonjour, je suis marié avec mon compagnon depuis 5 ans et depuis 3 ans maintenant notre relation bas de l'aile et je suis revenu chez mes parents.Nou...
Je retoune chez mes parents à 30 ans
Bonjour, J'aimerais savoir combien dois-je donner de pension à mes parents etant donné que je vais vivre chez eux? je parle de la nourriture,lavage d...
Pension de reversion
Bonjour, mon ex mari est decede en 1985, il etait agé de 43 ans, je viens d appendre son deces. nous avons ete maries 7 ans et 2 enfanst. je ne s...
Pere absent depuis 3ans
Bonjour, le pere de mon fils( qui a 3ans) ne l a pas reconnu et ne nous a jamais redonne de nouvelles depuis la naissance ... a priori il ne l a ...
Carte de sejour de 10 ans
Bonjour voila je ss une marocaine mariee avec un francais depuis avril 2007 est j ai une fille de 1an avec lui est 2 fois j ai eu la carte de 1an es...
Controle caf
Bonjour,j ai eu un controle de situation de la caf en decembre 2010 pour voir si je vivait seule ou avec quelqu un plusieur document mon ete demander...
Droits des grands parents
Bonjour, le pere n a pas reconnu mon enfant les grands parents ne sont jamais venus le voir peuvent ils un jour demander leurs droits et quels so...
Mon homme passe devant le tribunal...
Bonjour, Bonjour, Mon copain passe au tribunal pour consomation et conduite avec du cannabis.L'année derniere il a eu 4mois de sursis pour conduite ...
Donation au dernier vivant
Résolu/FerméBonjour, quels sont les avantages de la donation dite "au dernier vivant" ? merci de votre réponse.
Constat d'inocuppation des lieux
Bonjour, Je suis depuis deux ans avec ma copine, nous avons eu un enfant, il va avoir un an, je suis déjà papa d'un enfant agé de 11 ans. J'habi...
Paternite
Bonjour, je suis separé depui deux ans du pere de mon fils de 30 moi, je suis tombée enceinte je m en suis appercu a 5 semaine et j ai accouché a 2...
Legislation canadienne -père étranger
Bonjour, salut je veux des aide svp moi je suis marocian marie une qubècoisa depui mois 9 2008 jais une fille nè au canada ma famme a pas capable d...
Je ne veux pas perdre la garde de mon fils
Bonjour, je vivais ac mon copain nous avons eu un enfant é nous nous sommes séparé depuis peu. Mon ex était interdit bancaire pendant longtemps j'ai ...
Carte de résident 10 ans pour une japonaise
Bonjour, Voilà j'ai un problème : Je vous explique. J'ai ma compagne qui est Japonaise et qui est arrivée en France en octobre 2004 (Elle est cu...
Descision difficile
Bonjour, voila j'ai 22 ans (23 en aout) et j'ai une grosse peine de cœur, ma copine ma trompé alors que cela fait 2ans que l'on vie a deux et 3 ans...
Jugement
Bonjour, Tarasouris m'a repondu ce mùatin et je l'en remercie vivement ! Concernant mon jugement le pere de ma fille a fait appel de l'ordonnace ren...
Futur parents, maman a londres papa a paris !
Bonjour, Pour résumer, je vie a Paris, ma compagne qui est Française vie a Londres (UK) depuis 5ans, la naissance est pour début Septembre la grosses...
Renseignement sur la garde partagée
Bonjour, Je vous tenter de vous expliquer mon "problème" le plus clairement possible dans le but d'avoir la réponse la plus précise soit-il. Cela fa...
Liquidation du patrimoine immobilier
Bonjour, suite à mon divorce par consentement mutuel, je suis restée dans la maison acquise lors du mariage durant 18 mois. Lors de l'attente du jug...
Revoir sa fille
Bonjour, l'homme avec qui je partage ma vie depuis bientot deux ans est père d'une petite fille de 4 ans qui malheureusement il ne voit pas . Je trouv...
2mande 2 nationalité française etant étudiant
Bonjour, Je suis XXXXXX, de nationalité étrangère avec un statut d'étudiant qui se renouvèle chaque année. Je suis en france depuis 4 ans et je fais ...
Mon fils majeur est venu s'installer chez moi
Bonjour, Je suis un papa qui depuis 6 ans partage une garde alternée de 3 enfants avec la maman contre vents et marées. La maman m'a fait passer 2...
Aide a par le rsa
Bonjour, je voudrais savoir si je peux toucher une aide a par le rsa car je recoi le rsa mon mari ne peu pa touché le rsa sé que moi qui touche le r...
Pension pour enfant majeur
Bonjour, je passe demain au juge des affaires familliales,pour la pension de ma fille ,à la réussite de son bac elle m'a annoncé qu'elle allait tra...
Comment avoir la nationnalite française par f
Bonjour, voila je suis algerienne ma peine vient Avoir sa na tionalite s je voulais faire pour ma Comment avoir nationalite par filiation lma sachant...
Nationalité francaise
Résolu/FerméBonjour, je suis née en Moselle en 1960 de parents algériens. j'ai vécu en France jusqu'en 1988 date a laquelle je suis partie m'installer en Algér...
Maltraitance envers enfant
Bonjour, je dois aider une jeune madame (amie de la famille) qui a fait l'objet d'une dénonciation pour maltraitance et malnutritionenvers son enfant...
Pension alimentaire
Bonjour, JE SUIS PASSE AU JAF SANS AVOCAT EN DECEMBRE 2009 LA PA A ETE AUGMENTE A 120E LA IL FAIT APPEL A DOUAI POUR NE PLUS PAYER IL A L AIDE JUDIR...
Résillier un forfait portable avant terme
Bonjour, Est-il possible de résillier un forfait potable avant son terme ? merci de me répodre.
Pension alimentaire urgent
Bonjour, j'aimerai savoir que risque le père de mon fils pour non paiement de la pension de 2 mois, de non respect pour le droit de garde??? since...
Adultère
Bonjour, je suis un père sans papier et jai eu un enfant avec une femme marier et aujourd'hui jaimerais obtenir une régularisation esque je peut fair...