Non respect du droit de visite

laurette - 10 févr. 2010 à 09:12
lo_rette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 14:50
Bonjour,
Je vous explique notre situation, qui est assez compliqué. Cela fait maintenant + d'un an que je suis séparé du père de mon fils , nous sommes passé devant le Jaf le 30 septembre 2008 qui a fixé un droit de visite pour le papa chez ses parents car il n'a pas de logement ( 1we/2 et la moitié des vacances scolaires) et une pension alimentaire de 100 euros. 10 jours après - le papa ne pouvant pas assuré ce droit à cause de son nouveau travail- me demande si il peut prendre son fils sur ses jours de congés qui sont en semaine et en plus pas fixe ( lundi/mardi ou mardi/mercredi) . Je lui ai répondu d'écrire au jaf pour stipuler ce changement et trouver une solution afin que notre fils voit son père. Je ne veux pas lui laisser sans que le juge atteste une décision car le papa, avant de passer en jugement prenait son fils comme un pion sur jeux d'échec , je m'explique : Il appelait la veille pour le lendemain le prenait un jour une semaine , 2 jours l'autre, pas du tout pendant 3 semaines , en fait quand cela l'arrangeait et quand il avait décidé . De plus il me harcelait téléphoniquement, était agressif et violent ( il a donné des coups dans ma voiture alors que nous étions mon fils et moi à l'intérieure). J'ai changé donc tous mes numéros pour ne plus être importuné à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, mais il peut joindre son fils chez mes parents le jeudi et le vendredi car c'est eux qui le garde quand je travaille (mais il ne le fait pas comme il ne lui a pas souhaité pas son anniversaire , ni noël).
En ce qui concerne la pension alimentaire il la verse quand il en a envie c'est à dire la dernière fois et la seule c'était en décembre et il a versé 2 mois d'un coup (nov/dec).
Quelle sont mes recours .....

3 réponses

le mieux c est de voir avec votre avocat et le tenir au courant de tout comme ça le jour ou il y en aura besoin tout sera chez votre avocat! et si il continu a être violent aller faire une main levée chez la police ! il faut tjr des preuves . et pour les droit de visite ben c vraiment dommage pour le petit mais c a son père d'appliquer le jugement
0
bonjour.a l'heure d'aujourd'hui je suis dans le même cas que vous, le père de mon fils ne l'a pas vu depuis septembre et paie la pension a son bon vouloir..décembre 2 mensualité nov/déc...aujourd'hui il n'a toujours rien verse pour janvier/février..nous somme passer devant je jaf debut janvier..malheureusement aucun recour n'est possible car le droit de visite n'est pas obligatoire donc a part poser des main courante il y a rien d'autre a faire et pour la pension faut attendre 2 mois consecutuf pour pouvoir porter plainte et voir avec la caf...mais bon pour votre situation sur la garde faut mieux passer par le jaf...ceci dit si il ne respect pas le droit de visite vous pouvez demander a augmenter la pension..bon courage...
0
lo_rette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 14:50
merci!
0