Mariée : garder son nom de jeune fille
mozard
-
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
je souhaiterais juste savoir si tout en étant mariée, je peux administrativement me servir exclusivement de mon nom de jeune fille
je refais ma carte d identité avec mon nom de jeune fille et je veux faire de même pour d'autres
faites le moi savoir par mail et sachez que je vous remercie par avance
cordialement
je souhaiterais juste savoir si tout en étant mariée, je peux administrativement me servir exclusivement de mon nom de jeune fille
je refais ma carte d identité avec mon nom de jeune fille et je veux faire de même pour d'autres
faites le moi savoir par mail et sachez que je vous remercie par avance
cordialement
A voir également:
- Mariée : garder son nom de jeune fille
- Nom d'état civil pour une femme mariée - Guide
- Changer d'avis robe de mariée - Forum Consommation
- Annulation commande robe de mariée - Forum Consommation
- Samira el gadir mariée - Forum Mariage
- Rétractation achat robe de mariée ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour ,
Bien sûr, vous pouvez tout à fait continuer à ne porter que votre nom de jeune fille ... L'usage du nom "marital" n'est absolument pas une obligation en France, et votre identité, votre état-civil personnel, en tout état de cause, restera toujours votre seul nom patronymique .
Vous trouverez même, sur les déclarations d'impôts à l'intitulé d'un couple, une case à cocher prévoyant :pour les couples mariés, si Madame veut voir figurer son nom de naissance sur nos courriers ...
-------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Bien sûr, vous pouvez tout à fait continuer à ne porter que votre nom de jeune fille ... L'usage du nom "marital" n'est absolument pas une obligation en France, et votre identité, votre état-civil personnel, en tout état de cause, restera toujours votre seul nom patronymique .
Vous trouverez même, sur les déclarations d'impôts à l'intitulé d'un couple, une case à cocher prévoyant :pour les couples mariés, si Madame veut voir figurer son nom de naissance sur nos courriers ...
-------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §