On t'il le droit??

rainette14 - 9 févr. 2010 à 21:12
 Janets - 9 févr. 2010 à 22:42
Bonjour,
pouvez-vous m aider a savoir si l école doit me prévenir si ma fille sort en dehors de l établissement scolaire

( sortie scolaire: ciné, sport..) sans que je soit au courant (pendant les heures d'école ) ?merci

7 réponses

cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
9 févr. 2010 à 21:23
bonsoir,
pour toutes sorties scolaire il doit y avoir une information parents.
En général en maternelle/primaire on vous demande votre autorisation + assurance.
pour le secondaire l'élève indique par le biais d'un carnet de liaison toutes les sorties prévues.
0
merci cocotte60! en faite ma fille est sortie la semaine dernière au cinéma avec l école et je n été pas au courant ! donc je suis aller voir le directeur pour lui dire que je n est pas contente que ma fille sort de l établissement scolaire sans que je soit au courant!!
et il ma repondu " on n est pas obligée de vous prévenir vu que c'est sur le temps scolaire"
donc voila je c pas si il sont dans le droit au non.
0
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
9 févr. 2010 à 21:31
certes c'est sur le temps scolaire mais il auraient dû vous en informer même si ce n'est qu'en passant le message à votre fille.....et si il y avait un hic en route ne vous inquiétez pas l'établissement est 100% responsable.
0
merci de votre réponse. Mais pour moi il devrai être obliger a prévenir les parents quand les enfants sorte de l établissement scolaire. car je n est vraiment pas apprécier de ne pas avoir été au courant quand ma fille est sortie. j espère que l école a bien comprit mon mécontentement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
9 févr. 2010 à 21:46
Au début d'année vous avez dû remplir des autorisations de sorties donc même si ils auraient dû prévenir ils sont dans leur droit.
Mais c'est logique d'être furieuse de ne pas avoir été informé de cette sortie !
Je suis sur que le directeur a bien reçu votre message... ;)
bonne soirée.
0
oui j espère aussi qu il as comprit ;) merci bonne soirée
0
Bonjour,

L'école est obligée d'informer les parents de toute sortie. Même au collège ou au lycée, l'établissement doit toujours demander l'autorisation des parents. Le but, le lieu et la durée de la sortie sont également indiqués. Cela permet aux parents d'autoriser ou non en toute connaissance de cause.

C'est une erreur du directeur, mais il a du mal à le reconnaître.
0