Les discussions
J'ai la garde de mon enfant de 12 ans si il marrive quelque chose ou va t il
Bonjour, j ai la garde de mon fils de 12 ans si il m arrive quelque chose ou vas t il .car sa mere ne le prend pas et ne paye pas de pension alimentai...
Déménagement d'un parent et garde d'enfant
Bonjour, Le père de mes enfants part s'installer à 900 km suite à sa demande de mutation. J'ai la garde de nos deux enfants, il me verse une pensi...
Comment ne pas payer une pension alimentaire à sa mère
Bonjour, Nous sommes trois frères, notre père est décédé depuis 21 ans bientot. Je ne parle plus à "ma mère" qui nous a pourri notre enfance , pr...
Vie marital
bonjour,je voudrai savoir quoi faire en ayant une vie marital est 5enfants quand mon conjoint pars pendant 5jous et que je n'est pas de nouvelle et q...
Arrangement a l'amiable malgres un jugement etabli
Bonjour, voila déjà 3 ans que je suis passer au jaf pour la garde de ma petite fille, nous avons eu la garde conjointe, et la résidence chez la mama...
Comment lui retirer sa carte de sejour
Bonjour, comme plusieurs d'entre vous j'ai été victime d'un mariage blanc. marié en aout 2005 j'ai eu mon 1er enfant en 2007 et dés que mr a eu sa ...
Je ne m' entent plus avec mon fils , que doije faire?
Bonjour, je ne m'entent plus avec mon fils ,qui a bientot 19 ans . En efait depuis 3 ans environ les choses ce sont empirèes , mon fils passe la plus ...
Separation de biens
Bonjour, je suis mariée religieusement (mon conjoint et moi sommes tous les 2 de confession musulmane) depuis 5 ans. il y'a 1 semaine nous avons p...
Jais étais manipuler
RésoluBonjour, jais était manipuler par mon ex ma fait croire qu on aller vivre ensemble ma fit faire une lettre comme quoi je lui laisser la garde des enfa...
Union libre et séparation
Bonjour, En cas de séparation après 18 ans de vie en union libre, sommes nous soumis a.ux mêmes droits et obligations que les couples mariés ? ...
Transcription de divorce
Bonjour, J'ai divorcé en decembre 2004 et mon divorce n' a pas été transcrit sur les registres d'etat civil car il semblerait que mon mari n'ai pa...
Me marier
Bonjour, es ce possible de se marié alors que je suis sans papier ?
Sans papier prere d'un bébé francaie
RésoluBonjour, je suis marocaine sanc papier je suis entré en france sans visa marier avec une francaise de puis 1 ans et on attend un bébé est ce que j...
Double nationalite
Bonjour, je suis de 1949,je suis ne en italie,venu en france a l age de 4ans avec mes parents etant italien,je souhaiterais savoir si je peux avoir...
La mairie à t-elle le droit de garder la copi
RésoluBonjour, après transcription sur le livret de famille du divorce, la mairie à t-elle le droit de garder la copie du jugement de divorce que l'av...
Changement de prénom
Bonjour, A ma naissance, en 1962, l'officier d'état civil a refusé le prénom que mes parents m'avaient choisi, Karine. J'ai ainsi été inscrite sous l...
Prime de naissance
Bonjour, je suis a mon 7ème mois de ma première grossesse, je suis sans emploi car je suis resté un bon moment a l'étrangé il t'en donné que je me s...
Se remarier apres un divorce
Bonjour, Est-ce vrai qu'il faut attendre 365 jours pour une femme divorcée avant de se pouvoir remarier ?
Un parent s'oppose sortie du territoire?quoi faire
Bonjour, Je suis chilienne, avec double nationalité françcaise maintenant, separée depuis 1an, 2enfants avec mon ex de 3 et 8ans, nous avons la ...
Sortie d'indivision et spoliation
Bonjour, Je vous expose mon interrogation. Après avoir acheté un bien en commun avec mon ex concubine en 2003, j'ai rencontré une situation de sép...
Comment obtenir le certicat de nationalité d'une personne décédée
Bonjour, Comment obtenir le cerficat de nationalité d'une personne décédée? J'ai son son décret de naturalisation.Ce certificat est important pour m...
Mon ex ne paie qu'une partie de la pension
Bonjour, Mon ex ne paie qu'une partie de la pension alimentaire depuis le mois de septembre 2010. Cette pension avait ete evaluee en 2004, sans a...
Je le hais
Bonjour, 10ans que je suis separe du pere de mes enfants,il me menaçait tellement avec sa mere que je me suis toujours tue,les enfants sont adol...
Droit et devoirs du père bio
Bonjour, bonjour a tous et merci d avance pour tout vos réponse .voilas dans les années 1985 a février 1986 je fréquentais un jeune fille. quand nou...
Regroupement familial en italie
Bonjour, je suis mariée depuis 2ans, et je veux joindre mon marie en Italie; je veux savoir svp les conditions pour que mon mari puisse déposer un d...
Retraitecnav 2011
pouvez-vous me donner le pourcentage d'augmentation de la retraite cnav pour 2011 merci
Transcription de mariage
Bonjour, Bonjour, je suis une algérienne qui a épousé un Algérien français vivant en Algérie en décembre 2008 .A l'époque mon mari n'avait pas enc...
Je suis mariée avec un sans papier on a une petite comment faire pour obtenir la
Bonjour, voilà je me suis mariée avec un sans papier et nous avons un petit,je souhaiterai savoir s'il serait possible de faire les papiers a mon mari...
Mariage
Bonjour, je vais me marier je suis française et me marie avec un algérien le 4 septembre 2011 quel papier dois je fournir merci d avance
Les grand parent on des droits sur leur petit enfants en france
Bonjour, Moi je suis maman d'un garçon de 4mois et je de gros soucie avec ma belle mère qui me disait quel aller me noyer quand j'étaie enceinte qui...
Transcription de mariage en algerie
RésoluBonjour, je suis français et je me suis marié le 26octobre 2010 en algerie et jai envoyer tt le dossier a nants le 06desembre et jai reçue l'acusé d...
Je voudrais savoir comment faire pour obtenir un visa fraçais
Bonjour, je suis camerounaise j ai besoin de savoir coment on fait pour obtenir un visa français,je suis eleve et j ai envi de visiter la france
Nationalité
Bonjour, Es ce que c normal que quelqu'un qui a fait ses etudes universitaire en france et travaillé 3 ans en France etant cadre mais CDD ne...
Pension alimentaire à la majorité de l'enfant
Bonjour, mon ami est divorcé. son fils aura 18 ans en juin. pourra-t-il lui verser directement la pension alimentaire ? et de ce fait ne plus la pay...
Obligations alimentaires des ascendants remar
17 mars 2011 urgent avant tribunal Bonjour, j'aimerai savoir si les enfants de deux remariés sont redevables de l 'obligation alimentaire , enver...
Couple
Bonjour, je voudrai me déclaré avec ma femme mon fils et son fils moi je travail je touche environ 1500€ par mois et ma femme est sans emploi elle tou...
Photo sans autorisation
Bonjour, mon mari est partie au bout de 22 ans de vie commune pour une femme avec ses 2 filles, il a obtenu la garde de notre fils de 16 ans car ...
Sépartions avec enfants de 2 ans
RésoluBonjour, voila je me suis séparé de ma concubine car elle avait plus d'amoure pour moi j'ai deux enfants, X qui est ma fille d'une autres union(q...
Comment accoler le nom de famille de la mere a celui du pere
Bonjour, mon fils porte le nom de son papa ,j aimerais que mon nom de famille soit accolé a celui ci , en effet ns sommes separé et je voudrais que ...
Obligations envers belle mère
Bonjour, ais-je des obligations envers ma belle-mère après le décès de mon père ? Merci devos réponses avisées !
Estceque je peut toucher fille mere et que mon enfants porte le nom de son pere
Bonjour, je ne suis plus avec mon copain mais il veux a tout pris que lenfants porte son nom en premier si il porte son nom estceque je peut toucher...
Comment obtenir le ccm
salam je suis francais et je dois me marier avec une algerienne en algerie mais je ne c pas ou faire et ou avoir le fameu ccm peu on me dire qui je do...
Adultère et divorce
Bonjour, depuis septembre 2010, ma femme a quitté la chambre conjugale pour vivre dans la chambre de nos 2 dernières filles, cessant de cette manièr...
Se faire émanciper
Bonjour, voila je veut me faire émancipé jai 15 ans et 3 mois mais je usis jeunes sapeur pompier es ce que je continuré ??? esce que je peur faire la ...
Regularisation des sans papeirs aux pays bas
Bonjour, je suis un jeune algerien qui vit aux pays bas depuis 20 ans sans papiers et je commence a deprimer aidez moi s'il vous plait merci
Transcription mariage nantes 2011
Bonjour, Je suis algerien marié le 14/07/2010 en Algerie avec une francaise d'origine algerienne détentrice d'un passeport francais depuis 2003 su...
Je suis algerien
Bonjour, Je suis Algerien née en 1992 .Mon pére aussi à la nationalité Algerienne mais Née en france en 1960 . Est ce que je peux avoir une national...
Difficultés liquidation communauté
Bonjour, nous sommes divorcés depuis peu au bout de 6années douloureuses,conflictuelles.. le notaire designé a réevaluer notre maison et mon ex mari ...
Renseignement sur les mariages
Bonjour, je mapelle dominique je suis francaise et je voudrais me marier avec un algérien et je voudrais savoir comment faire et quel de...
Délais d obtention du capacité de mariage
Résolu/FerméBonjour, je vais rentrer au maroc pour établir l acte de mariage avec mon fiancé qui est marocain, nous avons lu que pour obtenir le certificat de...